module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Demo RTX2

Discussion in 'Matrox' started by Ludovic Poincloux, Jun 7, 2006.

Tags:
  1. elcroco

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deja pour que tes cores soit actif il faut que les softs soit compiler pour ,et sest pas encores la cas pour tous .

jai encore une rtx100 dans sa boite et jutilise pour monter avid xprespro 5,2 jattend la5,5 et je nais plus eu de plantage sur des project de 52mn ou 26mn sest stables enfin.
    tres decu des premieres mouture de premieres en hdv .

moi qui suis en australie je trouvent honteux la politique commerciale mondiale de Matrox sur la reprise des anciennes rtx100 ici sest 300$aud chez vous 300E au state 300$us.

matrox a un train de retard sur le hdv ,et il veulent nous faire payer un billets first class pour avoir la sensation davoir un outils de fou qui va encore planter a chaque gros project .

2. Twistmath

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avez-vous des infos au sujet des visualiseurs sous PPro ? est-ce toujours du 1 trame sur 2 ?
    si oui ils peuvent direct se là garder leur carte !

3. elcroco

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi

pense pas que l on nous repondent ,produit trop frais .
    je pense que se sera comme la canopus "hdv", belle vague au depart et tres flatly apres .

pour mon experience passer avec avid en 1 ans bientot ,franchement jen suis content tu turn on ta station a 9h du mat et tu coupe a 2h du mat ,et tu a bosser .juste avec un bon dual core a 3,4ghz.et after effect roule super bien .donc le hic nest pas software .

4. totore

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je passe du côté obscure...

Et bien moi je pensais me monter une nouvelle machine pour éventuellement accueillir la RTX2 et puis j'ai discuté avec des utilisateurs de Mac, et après avoir bien réfléchit j'ai fait le saut, je me suis commandé un MAC Pro 2X dual core 2.66 / 3 Go de Ram.:jap:

Je pense effectivement que pas mal des plantages que nous subissons sont du à une mauvaise intégration entre les softs, drivers et hardware, et je ne veux plus courir le risque d'investir dans une config pouvant supporter une nouvelle carte du type RTX2 sans avoir la certitude de pouvoir travailler sereinement et sant avoir la boule au ventre à chaque fois que je pose un effet en me demandant si ma bécane va planter encore une foi (surtout quand vous avez le client qui vous regarde) ca fait pas sérieux:non:

Bien sur je reste objectif, et je me rendrais compte par moi-même si le travail sur Mac est plus stable.

Je reste néanmoins un utilisateur relativement satisfait de la RTX 100 et je la garde dans sa configuration actuelle, mais Matrox n'a pas su me convaincre avec son nouveau produit au même titre que Canopus n'avait pas sut me convaincre avec la Raptor RT2 :hum:

Je pense que pas mal de monteurs sur PC hésitaient à passer sur MAC (mois le premier) et ont fait le saut cette année avec la sortie des Mac avec processeurs Intel.

Il est claire que l'investissement est conséquent, mais entre une machine PC équipée pour tenir la route avec la RTX2 avec une stabilité somme toute incertaine et un Mac Pro avec suite logiciel Final Cut Studio et bien je prends le risque avec Mac cette fois-ci.

Je ne veux plus perdre de temps à bidouiller, je faire du montage;)

Wait and see:rolleyes:

5. elcroco

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le seul souci de sest sous produitbroadcast canopus&matrox a long terme est la fiabilite et tous le reste ,qui font que les personne ayant un flux tendu de boulot les zappent tres vite surtout dans des format hd.
    pour ma part je nai pas eu le temps dattendre larriver des nouveau mac bi core ,car jai zapper pour avid des la 5,2 hdv native en octobre ,et depuis jai juste changer de pc 1 syteme une bonne quadro, avid et compagnie fx, dvd, protools , after et lw ...et sa roule comme en studio .

pour ma part je nait pas de client qui viennent voir le boulot chez moi, juste mon producteur qui se deplace toutes les 2 weeks ,et je suis satisfait de ma config car jai oublier le mots plantages ,et je pert pas la face quand ont manipule 2ou3h de footages.

6. Twistmath

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment une excellente idée de passer au MAC, je travail sur MAC et Final Cut pro depuis 4 ans et c'est vraiment plus pro que Premiere ... (pour le son et la correction colorimétrique par exemple)

De plus c'est beaucoup plus réactif et ça ne plante presque pas, même sur de long projet. (testé avec un long métrage d'1h30 avec 12 couches de sons et 10 couches de vidéos)

Sauf que sur Mac on a pas de RT pour les effets et les titrages.
    De plus l'export Mpeg2 est plus long sur MAC et n'est pas d'aussi bonne qualité que celui d'une rtx100.

Bon montage ;) tu vas voir ça va te changer ! :):bravo:

7. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Si au moins tu avais essayé le couple Storm-Edius ou la NX .... Ah ! Edius le champion de la stabilité et du RT !

8. totore

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Sauf que sur Mac on a pas de RT pour les effets et les titrages.
    De plus l'export Mpeg2 est plus long sur MAC et n'est pas d'aussi bonne qualité que celui d'une rtx100."

je ne sait pas sur quelle machine tu travail, mais je pense qu'avec un Mac Pro bi proc 2.66 et 3go de ram et une carte graphique ATI Radeon X1900 XT 512 Mo (deux DVI double liaison) le TR serra au rendez-vous

"Si au moins tu avais essayé le couple Storm-Edius ou la NX .... Ah ! Edius le champion de la stabilité et du RT !"

Oui peut-être, mais cette fois après avoir été client Pinacle en suite Canopus puis Matrox, et bien je serrait un client Apple et Final Cut Studio 5.1

Loin de moi l'idée de dénigrer tout ces produit (quoi que pour certains:lol: ) mais je les ai testés, et maintenant est venu le tour de Apple >> Ensuite je me prononcerait vraiment.

9. elcroco

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la jungle informatique ....pas de pitier pour nous autres .

le nouveaux xeon 64bit est un proc a regarder de tres pret ,car il delivre une puissance de calcul tres impressionante, pour tous les consomateurs de virgules flottantes.

si certain de vous on eu a travailler sur silicon graphic onix ,challenger, ou sun ou dec alpha ,des proc Risc ,soyez heureux intel a realiser nos reves .

le seul soucis a mon avis il n y a qu une seul cartes mere qui tourne ,en attendant que les cartes meres supermicro & tyan arrive sur le macher il va se passer 1 mois ,donc reflechisser bien car ,se serai dommage de louper la vraie nouvelle generation de proc 64bit ,la plus part des softs pro sont deja en 64bit en update pour quelques $$$.

je ne sais pas si en france vous trouver les boitier alu des macbipro ,car en australie sa coute 120$ sans alim ,100% identique sauf la pomme .sont fort sest asiatique en copie.

pour ceux quil veulent se faire plaisir ,je peus vous mettre le lien .

10. mcprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut elcroco, je suis curieux de voir çà !

A+

mcprod

11. elcroco

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de voir quoi les proc ,simple va dans le magasin le plus proche de chez qui vend des pc ,ammene toi un soft pour essayer et tu veras par toi meme .

ici la station qui est en demo et comparer a un dual 2 core a 3.4,il se fait fumer sur t outes la lignes ,le gars a revendu sont bi opteron pour acheter sa .

12. mcprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les boitiers types G5

A+

mcprod

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous