module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Demo GH3 toulouse

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par perko, 20 Mars 2013.

  1. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, moi j'ai une question qui me trotine dans la tete et je ne sais pas quoi penser.
    je possède un GH3 et je voudrai savoir si quand vous filmez, est ce que vous surexposé d'un diaf ou pas vos images, ou bien vous etes pile poil sur la bonne expo
    (indication gh3)

    merci
     
  2. perko

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    (je débarque un peu tard mais bon ^^)

    Moi je serais curieux de connaitre les réglages de l'appareil lors du tournage (contraste, netteté,etc...).

    et si vous avez des traitement récurrent ensuite après dérushage (par exemple +15% de contraste comme j'ai pu souvent retrouver sur différents forums).

    ps : c'est filmé ou ? c'est un joli coin :)

    merci :)
     
  3. E-One

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour, tout à été filmé dans le Cantal au "Pays Gentiane", concernant les réglages de l' appareil, tout ce qui est contraste, couleur et nettetée sont quasiment au mini...Il y a pas mal de boulot sur l' étalonnage après du coup...Mais ce ne sont pas des filtres bêtement appliqués mais du travail au cas par cas..
    Concernant les défauts de l' appareil, il y en a peu pour l' utilisation que j' en fait, pour le prix de la bébête, il ne faut pas trop se plaindre et surtout éviter de comparer ça avec une RED ou FS700, ce n' est ni le même prix, ni les mêmes contraintes ou workflow. Il y a cependant moyen de faire de très belles images avec un GH3, c' est très propre. Il n' y a en revanche pas de Peaking et le viseur (œilleton) est très mauvais, en particulier pour la photo, par contre le LCD est un Must, peut-être même un peu trop flatteur...!!!:rolleyes:
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. perko

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve aussi que le LCD vraiment agréable à utiliser.
     
  5. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Le traitement c'est tout d'abord faire une correction fine de la balance des blancs. Ensuite, c'est effectivement ajouter du contraste mais dans ce cas, il ne faut pas oublier de corriger aussi l'exposition. ;)

    Quand la BdB et le contraste sont satisfaisants, là je choisis (ou non) d'appliquer un color grading. Et là, tout est possible ou presque.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous