module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Demo GH3 toulouse

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par perko, 20 Mars 2013.

  1. perko

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Actuellement en pleine réflexion pour acheter de l'équipement vidéo, je souhaiterais savoir si un repairenaute équipé d'un GH3 pourrait me faire une démo et me faire part de son expérience avec cet appareil sur Toulouse ?

    Merci, au plaisir de vous rencontrer :) .
     
  2. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Pour des retours d'expériences tu vas trouver plusieurs posts d'utilisateurs sur ce forum, recherches aussi sur Vimeo, pour voir des exemples de film tournés avec. ;-)
     
  3. perko

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai parcouru de nombreux posts :), cependant on lit quand même tout et son contraire et j'aimerais bien avoir la possibilité de le voir fonctionner en live :)
     
  4. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Le mieux dans ce cas c'est d'aller tout simplement chez ton distributeur avec une carte SD en poche et lui demander de faire quelques tests, bon maintenant il est vrai que l'on ne tire pas partie de ce type d'appareil sans en avoir un peu l'expérience.. Mais au moins tu auras déjà une prise en main du produit et ça c'est toujours intéressant, ensuite, des vidéos de personnes qui tourne avec, et des discussions sur des forums..
     
  5. perko

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait ca pour le 5d mark 3 qui me tente aussi, mais je n'ai pas trouvé de distributeur avec un GH3 en stock :(.
    Je vais, je pense, m'orienter vers un GH3 bien équipé plutôt qu'une solution FF (à budget équivalent). Je fait ce choix suite à quelques vidéos comparatives téléchargée en HD sur lesquelles la différence d'image est vraiment peu perceptible et à de nombreuses simulation de budget ;)
     
  6. sg31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, avez vous testé ou acheté le LUMIX GH3 ?

    Je suis un peu dans la même situation que vous ... le LUMIX GH3 est difficilement visible en boutique sur TOULOUSE (gros lobbying de CANON, NIKON !!! .. qui se sente menacé dans sur leur terrain selon moi ...)

    Si vous en savez un peu plus sur ce GH3 je veux bien avoir votre avis ;-)

    Merci,
     
  7. perko

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai effectivement finalement opté pour le GH3 avec les objectifs suivants :
    • 12-35 Lumix HD f2,8
    • 35-100 Lumix HD f2,8
    • Voigtlander 25mm f0,95

    J'ai effectué plusieurs tournages avec et j'en suis globalement très content :
    Très bonne autonomie, l'autofocus et la stabilisation des objectifs lumix sont excellents, très bon piqué aussi.

    Il n'y a qu'en condition de très faible luminosité qu'il atteint ses limites. Le Voigtlander est excellent mais du coup ça devient très compliqué de faire la map sur un sujet à f0,95.

    PS : je fait principalement de la vidéo avec.
     
  8. Reznik

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah oui tu t'es pas pris n'importe quoi. ;-)
     
  9. perko

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autant prendre les bons outils ;)
     
  10. Coupich

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Salut. Tu stabilises comment le Voigtländer ? Trépied, steady ?
     
  11. perko

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trépieds.
    J'ai testé à la main, avec stab en post prod c'est pas dingue mais ca va :)
     
  12. E-One

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Hello Perko, si cela peux t' aider voici quelques rushs étalonnés que nous avions tourné par plaisir et pour se détendre un peu lors d' un film promotionnel pour un office de tourisme toujours en Post prod...je te laisse juger de la qualité du GH3 malgré la compression Vimeo.

    Tourné avec les optiques 14/42mm, 12/35mm Panasonic et un 300mm Nikon + bague Novoflex.
    Si tu as des questions sur les réglages ou autre n' hésite pas...:-)

    <iframe src="http://player.vimeo.com/video/70589651?title=0&amp;byline=0&amp;portrait=0&amp;color=ffffff" width="650" height="366" frameborder="0" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowFullScreen></iframe> <p><a href="http://vimeo.com/70589651">WILD HORSES</a> from <a href="http://vimeo.com/user7545399">E-ONE PRODUCTIONS</a> on <a href="https://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>
     
  13. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bravo! enfin des vidéos de bonne qualité! même si c'est peut-être sursaturé et un peu bouché dans les ombres. Intéressé pour cette raison par la nouvelle BlackMagicPocket Cinema Camera, j'aurais aimé voir des vidéos analogues. Hélas ce que j'ai vu jusqu'à présent n'a vraiment rien de convaincant. Cinéma look, peut-être, mais alors mauvais film! Et puis pourquoi vouloir reproduire à tout prix les défauts que l'on avait avec le film argentique! Mystère!
    Votre séquence est peut-être vidéo lokk, mais elle est agréable à regarder!
    Cela dit avez vous une idée sur la BlackMagic?
     
  14. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Voilà pourquoi j'ai opté pour le Leica Summilux 25mm f1,4. Le piqué est encore meilleur et cela reste suffisamment performant en basse lumière tout en conservant une MAP qui ne se fasse pas au centimètre près. ;-)

    http://farm4.staticflickr.com/3027/5869132320_2f41625626_o.jpg
     
  15. xniala

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    j'envisage sérieusement l'achat d'un GH3 et je voulais connaître votre ressenti à propos des défauts supposés qui reviennent souvent à propos du GH3, à savoir l'absence de peaking, et la qualité du viseur et de l'écran.

    Merci d'avance.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous