module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Démarrage CS6 : charge médias

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par VisioAir, 10 Novembre 2014.

1. VisioAir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Quand je démarre un projet déjà monté avec Adobe premiere CS6, il passe 5 min à recharger les médias, ca le fait à chaque fois.
    J'image que j'ai oublié de cocher une case?

Julien

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "il passe 5 min à recharger les médias"

Cela dépend du nombre de clips et du disque sur lequel se trouve ces médias :
    - avant de copier les médias sur un disque il est fortement recommandé de le défragmenter, de façon à ce que les clips soient contigus et non fragmentés.
    - pour améliorer la situation, je recommande toujours de mettre les sources (clips vidéos, photos, musiques) et les caches de Premiere sur un SSD (ce qui réduit considérablement les temps d'accès aux fichiers)

Vérifier cependant que les fichiers caches (conformation Audio) ne soient pas reconstruits à chaque chargement de Premiere (ce qui serait anormal).

Olivier

3. VisioAir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    il me semblait que je n'avais pas ce soucis avant, donc cela pourrait être cette reconstruction.
    "Vérifier cependant que les fichiers caches (conformation Audio) ne soient pas reconstruits à chaque chargement de Premiere"
    Comment vérifier cela?

4. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    En bas à droite de la fenêtre principale de Premiere, il y a une "barre de défilement" qui n'apparaît que si l'audio d'un clip doit être "conformé"

Mais 5 minutes si le projet est gros (1000 clips ou plus), ça n'est pas choquant.

Comme le dit Olivier, la solution, c'est le SSD (pour stocker les clips et fichiers caches). Un SSD (ou une partition de SSD) pour le système est aussi un plus, car cela accélère le démarrage de Windows et le chargement de Premiere, mais ce n'est pas indispensable.

5. VisioAir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    en bas à droite il marque "uniformisation ....fichier000.MTS"...

6. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Et il le fait à chaque démarrage et pour chaque clip présent dans le chutier ?

7. VisioAir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui...:perplexe:
    J'ai C: en SSD avec tous les logiciels et windows...et sur D: en disque dur normal il y a tous les vidéos....

8. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Sur quel disque se trouvent les caches ?
    Ne sont ils pas effacés entre deux sessions de Premiere (par exemple par un inutilitaire tel CCleaner).

Olivier

9. VisioAir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ils sont sur le disque dur D: (enfin E: )
    j'utilise Ccleaner parfois.
    Mais j'ouvre un projet, j'attends que ca se charge, ensuite je fais la touche Enter pour faire le calcul...puis j'enregistre et ferme le projet, puis réouvre et il doit recharger les fichiers avec une uniformisation.

Fichiers attachés:

• 5566.JPG
      5566.JPG
      Taille de fichier:
      60.8 KB
      Nb. vues:
      149
  10. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Ca n'a peut être rien à voir , mais , quand vous écrivez je fais la touche Enter pour faire le calcul , est-ce que la" Barre de la zone de travail" recouvre toute la zone à recalculer , et pas seulement une partie déjà traitée ? Par sécurité , après le Rendu , faire un enregistrement "manuel" .

Pour le temps de chargement , une indication , sur un projet actuel comportant environ 1490 éléments , le temps de chargement , à chaque ouverture , est de 15 à 18 mn .
    D'accord , avec Premiere Elements 11 , pas CS ou CC , et un ordi qui n'est pas un foudre de guerre , mais une organisation des DD inspirée des recommandations de notre ami OGT .

11. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    On parle bien des fichiers cache, et pas de prévisualisation, car la phrase est ambigue :
    "Mais j'ouvre un projet, j'attends que ca se charge, ensuite je fais la touche Enter pour faire le calcul"

Pourquoi refaire le calcul si vous n'avez pas modifié des paramètres ?

Il faut vérifier si ces fichiers caches existent en plusieurs exemplaires dans le dossier, et si on en a un exemplaire pour chaque ouverture de Premiere (voir les dates/heures).
    Si un seul exemplaire, il y a un processus qui les efface.
    Dans ce cas vérifier leur présence juste apres la fermeture de Premiere, puis juste avant la ré-ouverure.

Olivier

12. VisioAir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je suis désolé mais je ne suis pas très clair, je m’aperçois que je ne connais la différence entre fichiers cache et prévisualisation.
    J'ai ouvert un projet datant d’aujourd’hui et pas de soucis, ouverture rapide.
    J'ai essayé un projet un peu ancien et oui ca met du temps à charger.
    Je vais chercher sur le forum des éléments sur adobe pre pro et les fichiers d'enregistrement car je suis un peu perdu.

"Pourquoi refaire le calcul si vous n'avez pas modifié des paramètres ?"
    Avant de fermer un projet, je fait le calcul et j'enregistre...mais quand je le ré-ouvre je doit refaire les calculs, par fois pas tout, parfois une partie.

Chargement...
Discussions similaires - Démarrage CS6 charge
  1. sergiok
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    807
  2. Robert71
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 307