module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Demarche a suivre pour une haute qualité video & sonore ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Firas444, 15 Octobre 2009.

  1. Firas444

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est la demarche a suivre pour avoir une haute qualité video et sonore :avec l'outil rendu du projet jusqua la creation DVD avec Sony Vegas pour quelle soit visionner sur un grand televiseur avec une excellente qualité video et sonore.

    Il y a certainement des gens qui ont bossés sur sony vegas et qui savent le secret.

    (Mini Dv)
     
  2. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En SD ou HD ?

    En SD : encoder en avi sans compression.
    En HD : cela dépend des sources. En général, rester avec le même format. Exemple, si capture en clips .m2t, rendu en .m2t.
     
  3. Firas444

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non c Mini Dv
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Topsub t'a répondu.

    - L'original étant en avi (mini DV = SD ou Définition Standard) le meilleur rendu sera en avi. Qui prend 13 GO pour 1 heure. 1h ne tient donc pas sur un DVD (limité dans ce cas à 20 minutes) et il faudrait l'enregistrer sur BD ou disque dur (support le plus intéressant actuellement). Sur un grand écran (je suppose HD full) cela passera assez bien si la vidéo d'origine est bonne.
    - Par contre, traduit en DVD cela ne sera pas très joli sur un tel écran (fait pour la HD). Je le constate avec mes anciennes productions DV et D8 traduites en DVD. Mais vu à plus de 3 mètres ça passera si le sujet est unique (famille) ou prenant.

    Personnellement quand je ponds une vidéo (généralement depuis de la HD) je la propose toujours en plusieurs encodages et ne la donne en DVD que si l'écran de destination est SD. C'est regardable, bien sur; mais la différence se voit.
     
  5. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Une cassette miniDV peut contenir du HDV ;)

    Sinon, comme topsub pour de la SD rendu en avi non compressé: gros fichier mais la meilleure qualité pour générer un master.

    Par contre, à en croire certains sujets sur les forums sony, pour DVDA il vaut mieux générer un MPEG2 avec les paramètres réglés pour éviter que DVDA ait à compresser lui même. Je n'ai jamais fait de test digne de ce nom là dessus. Pour être sûr de ses paramètres avant l'encodage on peut utiliser ca.

    Pour l'audio, c'est les recettes habituelles: niveaux, égalisation, débit en adéquation avec la cible (mono, stereo, 5.1, etc). Par contre, par défaut, Vegas echantillone à 44,1k, une vieille valeur par défaut à changer pour 48k. Ca évite parfois des gags quand on "dérushe".

    edit: Oups, grillé par Agdimage
     
  6. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il vaut mieux en effet encoder dans Vegas afin de vérifier de suite le résultat, mais certains qui ont l'habitude, rendent directement à partir de DVD A. Dans Vegas, prendre les paramètres par défaut (DVD PAL en général) si le film n'est pas trop long (environ 1H20mn). Sinon utiliser un calculateur de bitrate.
     
  7. camcoder

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    985
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand j'encode un mpeg2 à partir de Vegas, DVDA tient absolument à réencoder l'audio, pourtant je choisis l'option DVD Pal. Quel est le réglage dans Vegas à fournir pour ne pas avoir ce réencodage.
     
  8. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    encode en deux temps.

    La vidéo en MPEG2 (Flux vidéo dvd Architecte)
    L'audio en AC3
     
  9. Djino

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon tu peux inclure l'audio en cochant juste une option:
    [​IMG]

    mais si ton fichier est destiné à aller sur le web, je te conseille plutôt d'exporter en .mp4 (Sony AVC) ou tout simplement avec le codec H264
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous