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[CommentFaire?] Demander à une expression wiggle de commencer a un temps donné

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par fuzefu, 4 Novembre 2009.

  1. fuzefu

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    Bonsoir tout le monde.

    Je débute sur after effects et j'aimerai demander à une expression wiggle de s'activer ou de commencer à un temps donné, par exemple : 1 min 31 s.

    Y' a t-il un moyen de faire ca ?

    Merci beaucoup d'avance et super boulot pour le site !
     
  2. alexfrance

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    Bonsoir,

    Tu crées une variable pour ton 1er paramètre de wiggle et tu le relis à un paramètre glissière que tu peux animer dans le temps en activant le chronomètre.

    Je te donnerai plus de détails si besoin.
     
  3. fuzefu

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    Heu oui je t'avouerai que je ne dirai pas non à plus de détails :)
    Je suis vraiment débutant hein, j'ai taté du Combustion pendant 5 ans donc le changement est un peu rude.

    Merci beaucoup en tout cas.
     
  4. alexfrance

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    Voici un petit exemple en pièce jointe... qui t'aidera à comprendre le principe.
    projet réalisé avec une CS3.
    A+
    (Bon courage pour ton passage de Combustion à After Effects... ça va le faire...)
     

    Fichiers attachés:

  5. fuzefu

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    Merci beaucoup, j'ai compris le principe et pour ce qui est du démarrage c'est bon.
    Malheureusement mon objet du coup ne bouge que sur l'axe du Y, je ne retrouve pas le mouvement aléatoire sur tout les axes que j'avais en tappant wiggle(0.5,100) dans les positions.
    J'ai essayé plusieurs choses mais je suis a nouveau dans l'impasse.

    Merci une fois de plus, je sais que c'est chiant d'aider les noobs.
     
  6. fuzefu

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    J'ai trouvé une solution, peut etre pas la plus orthodoxe et surement pas la meilleure mais j'ai converti mon expression en clés et supprimé toutes celles avant 1m31s.
    Néanmoins si jamais tu as la solution je suis plus que preneur parceque cette manip m'empeche tout ajustement du coup.

    Merci !
     
  7. Donny

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    Peut-être en séparant X et Y et en les raccordant à des glissières ?
    Sous CS3, pour le faire tu dois aller dans les pramètres prédéfinis. Dans CS4 il y a une option toute faite pour le réaliser normalement.
    Mais ce n'est peut-être pas la bonne solution, attends d'autres avis.
     
  8. zetla

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    Sinon tu dupliques ton calque ,tu supprimes le wiggle sur le calque au dessus ,et tu le raccourcis pour qu il finnisse à 1 min 31 sec.
     
  9. fuzefu

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    Merci pour toutes vos réponses !
    Vos solutions fonctionnent toutes j'ai pu arriver à ce que je voulais donc merci beaucoup.
    Il faut juste que je piges un peu mieux les expressions.
    J'ai cherché un peu partout sur le net et je me rends compte qu'il n'y a pas réellement d'expressions permettant d'activer ou de desactiver un effet a un temps donné.

    Merci à tous en tout cas :)
     
  10. Sequelles

    Sequelles Modérateur
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    D'abord attention au vocabulaire. Evitez d'utiliser le mot "effet" à tout bout de champs. Un effet s'applique sur un calque et apparait dans la fenêtre effet. Sinon tous est affaire d'effet dans After Effects: Cet effet créé par un mode de fusion, cet effet d'animation grâce au parent, cet effet de style de calque, cet effet de texte... on comprend plus rien.

    bref. Si on prend cette précaution de vocabulaire, une expression n'est pas un effet. Une expression n'est qu'un moyen de donner une valeur à une propriété. L'autre solution c'est les images clés. Les deux s'utilisent souvent ensemble.

    On peut tout à fait activer ou désactiver une expression au cours du temps il suffit d'utiliser des conditons dans l'expression. Par exemple pour désactiver un wiggle après 3 secondes:

    Code:
    if (time<3) wiggle(1,100) else value;
    Le problème d'utiliser ça avec le wiggle c'est qu'il y a une saute à 3 seconde puisque l'on passe d'un seul coup d'une valeur aléatoire définie par le wiggle à la valeur du paramètre sans l'expression.

    Pour le Wiggle il faut mieux utiliser la solution donné par alexfrance.
    Si tu veux le wiggle sur tout les axes:
    Code:
    freq = effect("freq")(1);
    amp = effect("amp")(1);
    wiggle(freq,amp);
     
  11. fuzefu

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    Ok merci désolé pour le vocabulaire, comme je le disais un peu plus haut je débute tout a fait sur After.

    Merci pour les expressions c'est exactement ce que je cherchais :)
     
  12. kuzobugi

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    Pour gérer ton wiggle c'est très simple avec un résultat très précis.

    donc tu créé un objet nul 3D, une caméra que tu relie a cet objet nul et un 2eme objet nul.

    sur le 2eme objet nul, tu ajoute 2 paramètres glissières que tu trouves dans option pour expression, l'un pour controler la vitesse l'autre l'amplitude.

    tu vas sur l'objet nul, alt+clic sur position. tu tape wiggle( et la tu glisse la spirale jusqu'au 1er paramètre glissière, puis une , puis même chose sur le deuxième paramètre glissière).

    Après tu controle ton wiggle a partir d'images clés des paramètres glissières.

    Tout bête, tout simple!!!:mdr:
     
  13. kuzobugi

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    Pour gérer ton wiggle c'est très simple avec un résultat très précis.

    donc tu créé un objet nul 3D, une caméra que tu relie a cet objet nul et un 2eme objet nul.

    sur le 2eme objet nul, tu ajoute 2 paramètres glissières que tu trouves dans option pour expression, l'un pour controler la vitesse l'autre l'amplitude.

    tu vas sur l'objet nul, alt+clic sur position. tu tape wiggle( et la tu glisse la spirale jusqu'au 1er paramètre glissière, puis une , puis même chose sur le deuxième paramètre glissière).

    Après tu controle ton wiggle a partir d'images clés des paramètres glissières.

    Tout bête, tout simple!!!:bravo:
     
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