module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Demander à une expression wiggle de commencer a un temps donné

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par fuzefu, 4 Novembre 2009.

  1. fuzefu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tout le monde.

    Je débute sur after effects et j'aimerai demander à une expression wiggle de s'activer ou de commencer à un temps donné, par exemple : 1 min 31 s.

    Y' a t-il un moyen de faire ca ?

    Merci beaucoup d'avance et super boulot pour le site !
     
  2. alexfrance

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Tu crées une variable pour ton 1er paramètre de wiggle et tu le relis à un paramètre glissière que tu peux animer dans le temps en activant le chronomètre.

    Je te donnerai plus de détails si besoin.
     
  3. fuzefu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu oui je t'avouerai que je ne dirai pas non à plus de détails :)
    Je suis vraiment débutant hein, j'ai taté du Combustion pendant 5 ans donc le changement est un peu rude.

    Merci beaucoup en tout cas.
     
  4. alexfrance

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici un petit exemple en pièce jointe... qui t'aidera à comprendre le principe.
    projet réalisé avec une CS3.
    A+
    (Bon courage pour ton passage de Combustion à After Effects... ça va le faire...)
     

    Fichiers attachés:

  5. fuzefu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, j'ai compris le principe et pour ce qui est du démarrage c'est bon.
    Malheureusement mon objet du coup ne bouge que sur l'axe du Y, je ne retrouve pas le mouvement aléatoire sur tout les axes que j'avais en tappant wiggle(0.5,100) dans les positions.
    J'ai essayé plusieurs choses mais je suis a nouveau dans l'impasse.

    Merci une fois de plus, je sais que c'est chiant d'aider les noobs.
     
  6. fuzefu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé une solution, peut etre pas la plus orthodoxe et surement pas la meilleure mais j'ai converti mon expression en clés et supprimé toutes celles avant 1m31s.
    Néanmoins si jamais tu as la solution je suis plus que preneur parceque cette manip m'empeche tout ajustement du coup.

    Merci !
     
  7. Donny

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    710
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être en séparant X et Y et en les raccordant à des glissières ?
    Sous CS3, pour le faire tu dois aller dans les pramètres prédéfinis. Dans CS4 il y a une option toute faite pour le réaliser normalement.
    Mais ce n'est peut-être pas la bonne solution, attends d'autres avis.
     
  8. zetla

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon tu dupliques ton calque ,tu supprimes le wiggle sur le calque au dessus ,et tu le raccourcis pour qu il finnisse à 1 min 31 sec.
     
  9. fuzefu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes vos réponses !
    Vos solutions fonctionnent toutes j'ai pu arriver à ce que je voulais donc merci beaucoup.
    Il faut juste que je piges un peu mieux les expressions.
    J'ai cherché un peu partout sur le net et je me rends compte qu'il n'y a pas réellement d'expressions permettant d'activer ou de desactiver un effet a un temps donné.

    Merci à tous en tout cas :)
     
  10. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    D'abord attention au vocabulaire. Evitez d'utiliser le mot "effet" à tout bout de champs. Un effet s'applique sur un calque et apparait dans la fenêtre effet. Sinon tous est affaire d'effet dans After Effects: Cet effet créé par un mode de fusion, cet effet d'animation grâce au parent, cet effet de style de calque, cet effet de texte... on comprend plus rien.

    bref. Si on prend cette précaution de vocabulaire, une expression n'est pas un effet. Une expression n'est qu'un moyen de donner une valeur à une propriété. L'autre solution c'est les images clés. Les deux s'utilisent souvent ensemble.

    On peut tout à fait activer ou désactiver une expression au cours du temps il suffit d'utiliser des conditons dans l'expression. Par exemple pour désactiver un wiggle après 3 secondes:

    Code:
    if (time<3) wiggle(1,100) else value;
    Le problème d'utiliser ça avec le wiggle c'est qu'il y a une saute à 3 seconde puisque l'on passe d'un seul coup d'une valeur aléatoire définie par le wiggle à la valeur du paramètre sans l'expression.

    Pour le Wiggle il faut mieux utiliser la solution donné par alexfrance.
    Si tu veux le wiggle sur tout les axes:
    Code:
    freq = effect("freq")(1);
    amp = effect("amp")(1);
    wiggle(freq,amp);
     
  11. fuzefu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci désolé pour le vocabulaire, comme je le disais un peu plus haut je débute tout a fait sur After.

    Merci pour les expressions c'est exactement ce que je cherchais :)
     
  12. kuzobugi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour gérer ton wiggle c'est très simple avec un résultat très précis.

    donc tu créé un objet nul 3D, une caméra que tu relie a cet objet nul et un 2eme objet nul.

    sur le 2eme objet nul, tu ajoute 2 paramètres glissières que tu trouves dans option pour expression, l'un pour controler la vitesse l'autre l'amplitude.

    tu vas sur l'objet nul, alt+clic sur position. tu tape wiggle( et la tu glisse la spirale jusqu'au 1er paramètre glissière, puis une , puis même chose sur le deuxième paramètre glissière).

    Après tu controle ton wiggle a partir d'images clés des paramètres glissières.

    Tout bête, tout simple!!!:mdr:
     
  13. kuzobugi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour gérer ton wiggle c'est très simple avec un résultat très précis.

    donc tu créé un objet nul 3D, une caméra que tu relie a cet objet nul et un 2eme objet nul.

    sur le 2eme objet nul, tu ajoute 2 paramètres glissières que tu trouves dans option pour expression, l'un pour controler la vitesse l'autre l'amplitude.

    tu vas sur l'objet nul, alt+clic sur position. tu tape wiggle( et la tu glisse la spirale jusqu'au 1er paramètre glissière, puis une , puis même chose sur le deuxième paramètre glissière).

    Après tu controle ton wiggle a partir d'images clés des paramètres glissières.

    Tout bête, tout simple!!!:bravo:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous