module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DEMANDE D'INFORMATIONS de l'IFA 2013

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par ugol, 21 Septembre 2013.

Tags:
  1. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Quelqu'un aurait il des informations (du salon de l'IFA de Berlin) sur du matériel 3D (appareil photos 3D et caméscope 3D)j'ai bien regardé mais il semble que les constructeurs ne soient plus intéressés par nos appareils favoris.

    Ils nous ont fait des appareils aux résultats merveilleux sans nous donner au final la possibilité de les exploiter, d'ou le désintérêt des gens et la chute des ventes.

    J’espère me tromper, qu'en pensez vous?
    ugol
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    actuellement en 3D, tout est dis.
    Les ecrans sont facilement dispo, les projos aussi, les prix raisonnables, les films sortent regulierement (helas de plus en plus de conversions, mais heureusement de bonne qualite). Pour les cameras, il n'y a pas un choix enorme, mais il existe , de la cam a 700 euros jusqu'a 25.000 et plus si on veut des rigs fait de cameras standards.
    Les softs de montage s'y sont tous mis et on peut facilement faire son blu-ray 3D.
    manque plus que les ecrans sans lunette, mais c'est pas encore au point (avec le 4k sa va peut-etre changer).


    Celui qu veut s'addonner a la 3D peut le faire
     
  3. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonsoir ugol et giroudf

    Non la 3D n'est pas morte mais mis en sommeil à l'heure actuelle car les personnes sont allergiques aux lunettes. Avec l'auto-stéréoscopie le 4K et le 8K apporteront le nombre de points de vues nécessaire pour ces écrans.

    giroudf tout à fait d'accord avec vous. Les logiciels existent, sans en parler commercialement les téléviseurs sont pour la plus part compatible 3D.

    Pa de nouveauté pour les caméscopes à l' IFA. Mais maintenant les passionnés peuvent faire leur ring et synchroniser deux camescopes.

    Quand les téléviseurs seront à l' auto-stéréoscopie les logiciels s'adapteront.

    Je suis passionné et tourne toujours en 3D (plus ou moins bien) mais j'ai confiance en l'avenir.

    Bonne soirée à vous deux
    Cordialement
    Jacques.
     
  4. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    "les personnes sont allergiques aux lunettes"

    .. mais non, mais non, après quelques campagnes de pub Goooo.. ils vont en dedemander des GGlasses! le plus dur sera fait : leur faire porter de lunettes!
    Après? ils s'habitueront à voir de la vraie 3D avec ces lunettes ...aussi bien que sans! les gamers sont toujours accros, c'est eux qui tirent ce segment du marché.
    Pour le reste, la science utilise la 3D (médecine, spéléo et autres drônes), donc pas de souci pour pouvoir lire la 3D d'aujourd'hui demain.
    Autre raison d'y croire : la densité des cellules sur les téléphones et tablettes s'accroit, on peut donc envisager le format 2 images parallèles sur 15cms, qui ne requiert pas de lunettes, pas de logiciel de création particulier, sinon un carton pour ne veut voir qu'une image.
    L'avenir de la 3D n'est pas forcément le très grand écran, sauf pour les films et les jeux, et les documentaires. Enfin, ce n'est que mon avis, mais je constate qu'une fois arrivé ce mode 3D ne lâche pas prise, mais comment dire à un très mal voyant d'un oeil que ce n'est pas pour lui? .. pas simple. Certains amis se croyaient incapables de voir la 3d, et le diagnostic n'était pas bon! Il y en a plus qu'on pense qui croient devoir afficher 10/10èmes dans les deux yeux. C'est loin d'être mon cas, et pourtant l'effet 3D est là..
     
  5. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    En réponse à mes collègues amateur 3D

    Je fais du relief depuis 1975, j'ai même des photos relief prises sous Napoléon 3, le relief (nouvellement appelé 3D) existe pratiquement depuis l'invention de la photo, ce qui ne date pas d'hier et pourtant la 3D est restée dans l'oubli, heureusement que quelques passionnés l' ont fait survivre.

    Je m'explique.
    Tout le monde a fait des diapositives montées sur un cadre carton au développement, mais l'industrie n'a pas jugé utile de le faire pour les diapos doubles (diapos relief). il fallait les monter soit même, cette complexité a plombé le relief, résultat seules les diapositives ordinaires se sont répandues.

    J'ai discuté après visionnement de mes vidéos 3D avec des personnes qui ne se doutaient même pas que cela existait, toutes ont été émerveillées par le relief, aucune n'a été gênée par les lunettes par contre ces personnes ont trouvé dommageable l'obligation d'avoir un ordinateur et des logiciels pour accéder à la vidéos 3D.

    Elles seraient tout de suite d'accord si à l'achat on leur permettait de graver directement du caméscope au graveur leurs souvenirs 3D sans passer par du montage.

    J'espère que les décideurs mettront des solutions beaucoup plus simples à la disposition du public, (par exemple un pack caméscope/graveur Blu-ray)

    Ceci à mon avis, permettrait à la 3D d'accéder à sa véritable place, de se vulgariser et de se répandre.

    ugol
     
  6. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    un bon film N&B muet 2D peut faire rire ou pleurer.
    Le son, la couleur, n'ont pas apporté plus de talent.
     
  7. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    si vous voulez des grands mots ...

    d'abord, suis davantage d'accord avec Ugol, Nap III ne nous rajeunit pas ..; qu'en est-il du Nap II par ailleurs?! dans ce domaine j'ai fait voir à une guichetière du fort de Douaumont -qui présente des diapos de la guerre de 14, en sépia (ce qui je suis d'accord ne fait pas grimper leur valeur artistique..) , je lui ai donc fait voir mes photos toutes fraiches sur le W3 : réaction de stupeur, comme d'hab, a-t-on envie de dire!
    Maintenant si c'est pour le style, en littérature "moderne" on appelle ça le style "contraint" : s'astreindre à faire un poème sur le mode alexandrin, un exposé "thèse, antithèse, foutaise" etc... pourquoi faire du sépia ou du NB ou de la 2D quand ailleurs meilleur existe?
    Tout ce que je dis c'est que quand dans des lunettes "Goût Gueule" on ne regarde pas l'incrust .. eh bien on a de la 3D en couleurs, on n'a pas même besoin des verres ... bon ça va, pour les verres, on va pas le r'verre!
    A chacun de choisir : l'expression et la vision libre, ou la contrainte! perso, sans couleur et sans 3d/stéréo, je suis en manque. Quelque part, au niveau de vécu, je trouve l'art mortifère, on ne peut pas sans cesse donner dans la nostalgie quand il y a tant de choses à voir ... comme les rues de Saïgon (HoCHiMinh ville c'est dépassé, il semble) en NB? en sépia? je n'échange pas "vu de mes yeux" contre "vu au ciné".
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous