module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Demande de tests en capture SECAM et boitier PRO

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par ruiz.a, 15 Juin 2005.

Tags:
  1. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Merci Videaste59 pour l'info. Malheureusement, comme tu le signales, la MB Deluxe ne semble pas traiter correctemment les K7 bruitées. Pas plus que la MB DV que j'ai... Si ça continue, il va falloir que je rachète un LE 5 Pro, voir une DV500 ou une MiroDCxx...

2. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut PhilippeParis , pour les boitiers d'acquisition , il a eu un test dans un cameravideo magazinecette annee, je sais plus quand ,ou ils parlaient des divers modeles
    a+

3. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tiens PhilipeParis , ce que je viens de voir sur le forum francais ;ci joint un copier/colle de la reponse faite a antila

ANTLIA,

- Vu que ses cassettes ont plus de 20 ans et qu'en plus le support cassette VHS en tant que média n'est pas très fiable, l'acquisition à partir de ces médias pourra être effectuée avec plus ou moins de bonheur selon le hardware utilisé. La conception du DVC90 et boitier Liquid PRO est très différente; le boitier Liquid PRO a besoin d'un flux vidéo particulièrement constant.
    - il est certain que investir dans Liquid Edition PRO pour faire seulement du repiquage est totalement disproportionné.

En conclusion, il convient de choisir l'outil adapté au cas de figure et d'être prudent quant aux résultats possibles à partir de vieux medias.

conclusion , y a peut de chance qu'ils developpent un patch ,t'as que les yeux pour pleurer ,sorry
    a+

4. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Salut Videaste59, merci pour l'info, si jamais quelqu'un connait un bon site qui teste les différents boîtiers, ou peu m'envoyer par mail une copie du test (si le numéro est en vente, j'irai bien sûr l'acheter), je reste intéressé pour la prochaine numérisation que j'aurais à faire.

5. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais rechercher ce numero que je possede et t'en ferais un scan des que possible
    a +

6. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    C'est sympa. Merci... :)

7. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis également preneur de toute information sur un boitier de qualité !
    L'idéal étant bien entendu qu'il soit reconnu par liquid edition ... genre boitier firewire autonome ou autre car je me sens pas de faire cohabiter un autre logiciel pour l'acquisition ...

Question bête : histoire de contourner le problême, quelqu'un a t il essayé un transcodeur secam pal genre cgv sp 10 ou sp vx avant d'entrer dans le boitier ?

J'ai utilisé pour ma part mon scope jvc qui me sort le signal en pal... mais si le son est synchro j'ai des saccades d'images etc autrement dit le remède est pire que le mal ...

Voilà @+

8. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    J'ai fini par faire des essais avec le boîtier Pro V6 et Magix Video Deluxe et ça fonctionne sans aucun décalage.

En analysant la capture faite par Edition (V6 ou V7) et celle faite par Magix Video Deluxe, je note que le son est capturé de façon quasiment identique dans les 2 cas, par contre la video capturée par Magix est plus longue (ou celle de LE est plus courte).

En regardant plus en détail, on s'aperçoit que certaines images sont dupliquées dans Magix et pas dans LE. On pourrait imaginer que le système d'analyse de LE qui empêche la duplication de certaines images fait perdre la synchro A/V.

Bref, j'ai une solution (certe pas idéale, surtout qu'il semble que Magix fasse d'abord une capture MJPEG avant de pouvoir convertir en DV, ce qui entraîne peut-être une baisse de qualité (ça ne se voit pas en VHS), mais surtout double le temps de capture).

En tout cas, je remercie ceux qui m'ont soufflé cette possibilité (je n'ai pas retrouvé le post)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page