module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Demande de tests en capture SECAM et boitier PRO

Discussion in 'Avid Liquid' started by ruiz.a, Jun 15, 2005.

Tags:
  1. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Si pinnacle n'as pas fait l'effort c'est qu'il n'y a pas de retour significatif .......................et je t'arrete desuite ce post et les posts que tu as ouvert ailleurs ne regroupent pas assez de voix pour influer.

Ceux qui comptent c'est les utilisateurs us, regarde le patch de correction pour boris red, programme a priori trés utilisé au us.

Ensuite, je pense que le correctif dont tu parle c'etait pour des problemes d'acquisition analogique en general et pas uniquement secam d'ou la reaction .......

2. ANTLIA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, si dans mon message, j'ai pus "blesser" certains utilisateurs d'Edition, je m'en excuse mais comme et même sans doute plus que PhilipesParis, je suis un utilisateur Lambda d'Edition et je suis passé de mise a jour a mise a jour de la dv500 à Edition 6 pro et j'en suis très satisfait pour mes montages et pour l'authoring dvd.

Quand à la numérisation de cassettes VHS, c'est en grande partie l'utilisation que je devais faire d'Edition, les solutions tierces qui m'étaient proposés n'étant pas satisfaissantes à mon gout. (peut être n'ai je pas assez cherché ?).

Pour préciser, je suis passé de Première 6 à edition 5.5 puis à Edition 6 pro.

Première me posait quelque problème de stabilité mais bon ca passait, c'était surtout concernant l'authorigng dvd que j'avais un problème pas assez de possibilté et Impression était vraiment trop instable sur les projets compliqués, en passant à Edition 5.5 j'ai pu apprécié la terrible efficacité de ce logiciel que je découvrai, un peu déroutant au début mais finalement très facile et super stable et l'authoring intégré convennait très exactement à ce que je recherchai, mais ma config commensant à être un peu dépassé, j'ai fait le grand saut : nouvelle config et upgrade vers Edition 6 pro.

Comme vous avez pu voir mes postes et me dépatouillant pas mal en informatique, je ne me suis pas contenter de faire 3 essais et de protester, j'ai du effectuer plusieurs dizaines d'essais avant d'avancer quoi que ce soit tout en me documantant un maximum, dailleurs la plupart du temps losque j'ai un problème concernant mon innexperiance en montage et sur Edition plus précisément soit je lis la doc et si cela ne me suffit pas c'est géneralement sur le "repaire" que je touve la solution en faisant une recherche mais il se trouve que sur ce sujet spécifique, j'ai vraiment ramé, j'ai vraiment trouvé une solution concernant certaines de mes cassettes (très bizare d'ailleurs) et j'ai vraiment un problème avec l'aquisition donc à ce moment et uniquement à ce moment je poste.

Je m'excuse tout de même concernant les commentaires mal apropriés que j'ai pu faire dans mon précédant post.

Pour PilippeParis, concernant l'aquisition, j'aquiere en svidéo en 720 576 avec le codec Pinnacle avec le boitier dazzle et je ne vois pas de différence de qualité avec le boitier d'Edition.

Par contre c'est aussi une interface propriétaire sur port usb 2 et à titre perso si je dois acheter aujourdhui je ferai dabord un essai avec un convertisseur annalogique numérique sur firewire histoire de ne plus être bloquer avec les choix de logiciels par la suite.

3. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Faut arreter avec vos blessures et vos excuse la question est pas la ;)
    Je suis pas a la solde de pinnacle, je n'utilise pas que ce log, et je ne passe pas sous couvert certains de ses default ......

En gros je suis un utlisateur exigeant, mais la je trouve qu'il y a decalage entre le probleme, le moyen de le traiter et l'importance qui lui est accordé ....

10 images de retard sur 20 minutes ma foi ca se retravail, le son ca se manipul comme l'image et c'est pas forcement trés long .......................

4. bond0e

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

je me permets d'intervenir sur ce post car je suis malheureusement confronté au même problème de désynchro en acquisition analogique secam...

Je croyais aussi que mon scope jvc faisait des siennes avec son tbc etc ... mais c pas lui, lui il fait sauter l image ...
    Enfin bon , j'ai 2h de vhs secam à numériser, mon pioneer 520h en veut meme pas (ca saute aussi dans tous les sens) alors j'ai la bonne idée de passer par le boitier pro.

N'en déplaise à zoom, à 1000 euros liquid 6 pro, si j'ai envie de numériser 2h de vhs il doit numériser 2h de vhs ou sinon il faut pas le signaler comme compatible secam !
    J'ai une station certifiée 100% compatible d'ailleurs achetée chez un revendeur pinnacle ... carte mere intel d915gev,p4 3.2, 1go ram, ati x600 pro 256mo, 3 disques s-ata etc etc

Evidemment ce problème ne concerne qu'une minorité... est ce pour autant qu'il faut l'ignorer ?
    Dans tous les cas, si liquid peut pas numériser du vhs secam je n'aurais jamais acheté la version pro !

Quant à retravailler le son ... c un boulot de dingue pour une désynchro qui n'est même pas régulière, je pense que si travail il y a, c'est pour apporter qque chose et pas corriger des erreurs de la machine, sinon je monte tout en analogique !

Enfin voilà, je cherche maintenant une autre solution ... transcodeur secam-pal ? boitier de conversion autonome ?
    Le but étant tout de même de récupérer les fichiers dans liquid ...

Si quelqu'un a une solution efficace je prends !

Merci et @+

5. videaste59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la soluce serait peut etre un convertisseur secam/pal car en pal le pb ne se produit pas ,
    a+

6. bond0e

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement cette courte réponse semble pleine de bon sens ! ;)

Alors qui a deja utilisé un convertisseur secam pal avec liquid edition ? Et lequel ???? Et avec quelle réussite ?

Je ne sais pas si un modèle du genre cgv sp10 ou vx ou dx est de qualité suffisante ...

Merci et @+

7. videaste59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok pour les marques fait une recherche acec google ,mais il me sembleque dazzel fait ca , en effet ce pb de desynchro irrite pas mal de monde qui on la box pro ,pour ma part j'ai la mb deluxe et sur de vielles k7 secam j'ai le pb mais du au signal video bruite donc drops frames assures et desynchro en plus ,c'est logique tu perd des images donc le son continue et la desynchro commence , par contre j'ai eu une k7 de ma fille qui a filme le petit fils et au montage pas de desynchro , donc c'et bien lie, je pense a la qualite de la video enregistre
    a+
    fait attention de ne pas trop emoustiller l'ami ZOOM :lol: :lol: :lol: :lol:

8. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    non ca ira videaste;)

Ce que j'ai voulu evoquer c'est que c'est pas en venant maronner ici que vous aller trouver une solution .......

par contre encore, je ne trouve pas ca normal bien que:

1) faire des numerisation secam ou autre par quantité de 2 heures fois 10 ca s'appel de la reprographie, qu'il y a des outils de toute facon plus adapter, plus rapide et dediés et pas forcement trés cher ..............et liquid n'est pas un outil de repro sinon ca serais marqué sur la boite aussi :D

2) que de menacer de quitter un logiciel parcequ'un truc deconne c'est pas trés constructif ........

3) qu'avoir acheter un log a 1000€ pour faire que ca c'est un argument bizarre ......

4) que je n'ai pas acheter la version pro et que je sais pourquoi ( la qualité du materiel, boitier et carte, grand public pinnacle )

5) que l'argument de videaste doit etre le bon, puisque ca marche ailleur et notamment chez moi avec un boitier movie box et un magneto ancien qui gere apparement mieux le secam (et oui moi aussi j'ai des cassettes secam pourris)

sinon le montage c'est pour corriger ce que la machine, en l'occurence la camera ne sais pas faire (faire des trucs presentables en gros) ........................

9. videaste59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok Zoom, ,je pense surtout a notre ami PhilippeParis , qui est desapointe de ne pouvoir avoir le meilleur quand aux sommes investies LE6pro + une nouvelle machine dernier cri , ca fait un paquet de pepettes quand meme , et le fait que ca ne "rend" pas le resultat escompte ,c'est quand meme rageant non ! mais les loies de l'informatique ne sont pas toujours en notre faveur ,le pb est que Pinnacle ne se bougera pas du fait que ce soft est oriente grand public et que le peut de logs ouverts pour ce pb de desynchro ne touchant qu les utilisateurs ou le secam est legion cad chez les frenchies particulierement meme si dans le passé Pinnacle avait sortie un patch pour la version 5 , donc je conseillerait a PhilippeParis de se remonter une machine avec son ancien LE5 patche ,histoire de sortir ses k7 vhs ou se crrer un double boot pour y faire tourner son liquid 5
    juste une idee comme ca
    aller a + ;) ;)

10. bond0e

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je ne fais pas que ca avec liquid edition fort heureusement... et je ne souhaite pas m'en séparer car je l'aime plutot bien !
    Ce que je regrette c'est d'avoir pris la version pro justement pour son entree s-video et acquisition secam , apres avoir bien demande au vendeur si c'etait possible ...

Ce qui m'ennuie surtout c'est de devoir passer des heures à essayer de numériser une K7 vhs secam pour au final devoir passer par autre chose que le boitier pro, qui est pas donné quand même !

Tout ce que je souhaite c'est trouver une solution si pinnacle ne peut pas nous en donner. ;)

Alors au final ? transcodeur secam pal ou autre boitier et si autre boitier y en t il un reconnu et utilisable sous liquid edition ?
    Et la qualité ?

Voilà en vous remerciant pour vos conseils !

@+

11. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    vidéaste franchement t'est mon idole :bravo: :bravo:

parceque :

c'est ce que je dis plus haut ;)

ce qui explique que ca marche chez moi et pas chez l'autre ...

bon je vous laisse parceque j'ai une cassette de nathan east bassite de legende , vhs nicam :lol: :lol: ou le son est tous pourris que je dois restaurer pour une ecole de musique.

Precision je fais pas ca avec liquid :D :D :D la restauration, le remontage finale oui .......

12. videaste59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ce Zoom un sacre quand meme ,bein oui c'est sur que ce qui arrve chez l'un et le derange , ne le soit pas pour l'autre , quand meme il faut compatir en tant que repairenaute qui se respecte non ?
    quand aux pbs evoques comme je sais que rien n'est parfait en informatique , j'utilise ausi Edius qui me convient tres bien pour des taches que LE ne gere pas bien ,la est ma facon de bosser avec les logs
    ,pour Bondoe , il ne te reste que le transcodeur , qui va te creer un fichier avi exploitable dans n'importe quel soft de montage,mais bon fautpas se monter le choux pour ca et se creper le chignon non plus :lol: :lol: :lol: :lol:
    a+

13. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello,

Pour info, la qualité de capture de LE6 Pro est excellente, et meilleure que celle de LE5 Pro. J'ai également eu un boîtier MovieBoxDV prété par Pinnacle, et là, c'est franchement mauvais et ça saute tout le temps (ou alors le boîtier est defectueux, allez savoir)

Bref, la qualité de capture de LE6Pro me semble être la meilleure du marché, et accepte tout type de K7. sauf que ça ne marche pas et qu'il suffirait de mettre un développeur sur le problème pour le résoudre rapidement... mais bon, j'ai pas été assez bon et tenace sur ce coup là et le support a botté en touche...

Maintenant, ce post est dédié à ce problème et on est au moins 4 + Pinnacle à avoir rencontré le problème. Alors, je veux bien être gentil un moment, mais il faut arrêter de m'expliquer que LE n'est pas fait pour ça, ça commence à me gonfler (désolé Zoom...). Si ça continue, il va falloir que je m'excuse d'avoir rencontré un méchant bug qui m'a coûté une nouvelle config, des heures de travail et de tests en pure perte !!!

LE 6 PRO (que j'ai acheté en version PRO entre autre pour ça) est censé capturer du VHS SECAM et ça ne marche pas. POINT. Que ceux qui ne se sentent pas concernés aillent poster ailleurs ou proposent une solution, sinon c'est pas la peine de m'expliquer que mon logiciel n'est pas fait pour ça !

Moi, il y a un paquet de fonctions que je n'utilise pas dans LE, quand ça ne marche pas, je ne vais pas expliquer à ceux qui les utilisent que c'est inutile !

Pour ma part, je ne suis pas du genre à me plaindre, je connais très très bien les éditeurs de logiciels américains que je pratique depuis plus de 20 ans et je sais comment ils fonctionnent. Donc, je sais à quoi m'en tenir avec Pinnacle ou tout autre éditeur de logiciel.

Si je viens sur ce forum, c'est plutôt pour donner un coup de main, que me plaindre ou remettre en cause LE. Alors pour une fois que j'expose un problème, ça me gonfle qu'on me demande d'aller à la niche avec mon bug ! :col:

Alors, pour finir, je rappelle que ceux qui souhaitent avancer sur ce problème peuvent ouvrent un incident et ne pas lâcher le support d'une semelle, sinon, toute solution de contournement concrête est la bienvenue...

14. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Bon moi ce qui m'interresse c'est que ce forum vive sur autre chose que les demandes de reparation de resolution de problemes ect ..................

Ce forum est devenu le service aprés vente de pinnacle c'est clair merci de ta contribution philippe a cette evolution sans precedent ........... :lol:

Ensuite, je ne t'est jamais fait de reflexion direct, j'evoque un point de vue sans jamais cité de nom et sans attaque personnelle, moi aussi ta fixation sur ton probleme me gonfle puisqu'on en est a se dire des mots doux ................

Les solutions on te les a evoquées, mais tu t'en tape alors .......

Voila c'etait ma derniere intervention SUR TON POST CHERI et d'ailleurs ma derniere intervention tous court 1500 message pour en arriver a se faire insulté c'est du temps gaché .........

15. videaste59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bein ca y est ,ca se creppe le chignon !!! salut a tout deux , pour PhilippeParis ,tu as du recevoir une mauvaise MB deluxe car chez moi ca roule
    a+;) ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous