module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Demande de tests en capture SECAM et boitier PRO

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par ruiz.a, 15 Juin 2005.

Tags:
  1. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement j'ai testé la capture en Secam avec le boitier pro.

j'ai une cassette VHSC de 1991 de 42 mn, le sujet est une chorale d'enfant. A 31 mn ils battent des mains à l'unisson, et je peux assurer que la synchro audio est bonne sur l'image.

Ma carte mère est une ASUS P4C800 Deluxe.
    J'ai aussi investi sur une carte son Sound Blaster Audigy2ZS, et j'ai donc désactivé le chipset son de la carte mère et viré tous les logiciels associés avant d'installer l'Audigy.
    Sur tous mes disques durs Média je n'autorise pas l'indexation des fichiers, qui est autorisée par défaut.
    Sur le disque système je conserve l'indexation des fichiers.

J'ai défragmenté mes disques avant la capture, et mes disques étaient déjà bien remplis.

J'ai capturé la cassette en DV puis en MPEG2, dans les deux cas cela s'est bien passé dans mon cas au premier essai.
    J'ai laissé toutes les options par défaut, donc je ne saurais pas définir un paramètre particulier à renseigner.

Voilà mon expérience. J'ai indiqué les paramètres qui pourraient avoir une importance mais je n'ai pas testé avec une autre config.

Salut

Nicolas

2. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Merci Nicolas pour ces tests... sinon, ton magnétoscope est un modèle grand public ?

3. ANTLIA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite à mon message et à la résolution de mes problème de désynchro publié ici :http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=94640

J'ai constater autre chose, en synchronisant avec le multicam d'edition 6.1, la même vidéo numérisés à 4 reprises, 3 fois en désactivant les fonctions d'amellorations de l'image de mon magnétoscope jvc et 1 fois en les conservant il en ressort que la vidéo numérisé avec ces fonctions gagne 20 secondes sur les autres vidéos.

Pour être plus précis la durée de ma vidéo parti d'une image précise et coupé à une autre image précise, dure sur les pistes reservées aux vidéos numérisées sans les fameuses fonctions : 1heure 23 minutes 39 secondes et 05 images.

sur la piste reservée à la vidéo avec les fonctions activée dure
    01 heure 23 minutes 10 secondes et 23 images.

Donc voila pour ces essais, je ne sais pas les intreprété et espère avoir été assez clair pour vous.

4. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Philippe

mon magnetoscope est "grand public", je dirai même qu' il est tres basique et "bas de gamme".
    Il n'a aucun des réglages décrit par ANTLIA.

Nicolas

5. ANTLIA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant que ma désynchro ne soit réglé, J'avais essayé il y à quelques temps de réinstaller en plus de liquid ma vielle dv500 et à ma grande surprise la désynchro était aussi présente sous première 6.5 et dv500.

Je n'était alors pas sûr de pouvoir en déduire quelque chose vu que ma dv500 fonctionnai n'avais jammais été installé sur cette nouvelle config mais sur un autre pc par contre avec le même magnétoscope.

Depuis, j'avais ce doute, ma nouvelle config matériel était elle responsable de cette désynchro sur liquid et dv500 ou était ce liquid qui installé avec le reste provoquait bien cette désynchro.

J'ai aujourdhui changé mon disque dur et j'en ai profité pour installer la dv500 sans liquid et là mon magnéto avec le correcteur TBC activé avec la même vielle cassette vhs n'a plus la fameuse désynchro.

Pour en avoir le coeur net, je compte ce week-end installé Liquid par dessus et refaire une aquisition et je vous informerai des résultats.

6. ANTLIA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je viens de réaliser tout les tests que j'était en capacité de faire.

Tout dabord Liquid Edition 6.1 pro a très bien fonctionné avec les correcteurs d'images.

Là ou se trouvait la différence était sur un nouveau disque dur en sérial ata.

Pour résumer :

Voici les cas ou une désynchro se prouduisait :

Numérisation de vielles cassettes vhs avec utilisation des fonctions de correcteurs d'image de mon magnétoscope tel que un TBC.

Ma carte mère une assus p4p800-e deluxe avec un disque sérial ata raptor pour Windows xp.
    Un autre disque dur branché le le controleur Promise 378 (Raid ATA-133) inclu à la carte mère avec un disque maxtor ata 133.

Voici les cas ou la désynchro ne se produisait pas :

1 même config qu'au dessus mais avec désactivation des fonctions de corrections d'images de mon magnétoscope.

2 Utilsation des correcteurs d'images mais utilisation uniquements de disques sérial Ata soit :
    un Disque sérial ata raptor pour Windows et un autre maxtor sérial ata diamond 10.

Quel rapport entre les correcteur d'images et l'utilisation de disque sérial ata le controleur 378 et des disques ata 133 ???

De toute facon, si certains d'entre vous passe par une carte mère équivalente à la mienne, je conseillerai de faire des tests avec l'utilisation unique de disques sérial ata sur les connecteurs sérial ata natifde la carte mère et sans utilisé les autres controleurs ou autre type de disques durs.

En tout cas dans mon cas les problèmes sont bien terminé et je ne peut que vous souhaiter bonne chance.

A bientot

7. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Merci à tous pour vos tests, j'apprécie énormément votre aide. Malheureusement, je n'ai pas réussi à corriger le problème alors pour l'instant, je laisse tomber (j'en ai marre... :(, je reprendrais peut-être plus tard ) mais j''ai été touché par les efforts que vous avez fait pour m'aider.

Bien Sincèrement
    Philippe

8. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qui est bizarre c'est que la desynchro ne se reproduit q'en secam vhs alors que le matos identique en pal ou l'on a pas de desynchro
    bizzzzzz s't'affaire
    a+

9. ANTLIA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me revoila depuis une semaine, je dois numériser des dizaines de vielles cassettes vhs des années 80 dont je ne connais pas exactement l'origine, certaines semblent avoir été dupliqué et transcodé de Secam en Pal.
    Leurs qualités étant géneralement mauvaise et à ma grande surprise, tout ce que j'avais cru "résoudre" jusqu'ici s'avere caduque.

Sur ce nouveau lot de cassettes, j'ai de nouveau des problèmes de désynchronisation et là les reglages de mon magnéto ne m'aide plus du tout. Voila je voulais le signaler pour que ce qui se sentent bien seuls avec ce problème le soient un peu moins.

Et là, j'ai décider d'arreter tous mes essais, un copain m'a preter une Dazzle dvc 90 fourni avec studio 9 et là tout beigne. Vu que je ne dois qu'encoder tout ca en divx, un petit coup de studio pour l'aquisition suivi de virtualdub et j'ai les boules que du matos a moins de 100 Euros fonctionne mieux que mon superbe boitier qui ne me sert en fait pratiquement plus à rien.

je ne dit pas que Liquid est un mauvait logiciel mais comme d'habitude dans les produits informatiques si ca ne fonctionne pas chez toi, il vaut mieux oublier les solutions commerciales que l'on propose géneralement sur les autres produits commeriaux sans compter la perte de temps considérable à pratiquer des tests que l'on ne devrait pas avoir à faire.

10. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Rectification

Les gars vous oubliez un truc, vous avez achetez du materiel de montage vidéo, ce qui implique que l'on travail sur des rush et que les plans sequences de plus de 5 minutes ne sont pas legion dans le monde audio visuel ............

Donc ca me fait un peu rire quand je lis .................au bout de 30 minutes ca desyncronise.
    Surtout les gars ne forcer pas votre talent en faisant une aquisition d'un film de 55 minutes en deux fois ........et en le remontant derriere .....

Maintenant, pour la repro en grande serie il y a d'autres solutions, moins chers et surement plus rapide :D

11. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Salut Zoom,

Moi, j'ai acheté LE 6 pour faire du montage et le boîtier Pro pour récupérer d'anciennes K7 VHS.

Ca fontionnait (après plusieurs patchs) avec LE 5 Pro et nul part, il est écrit que LE 6 PRO ne peut numériser que des plans de 5 minutes maximums ou des plans tournés avec du matériel Pro il y a moins de 6 mois.

Donc, moi, je suis un amateur du dimanche et j'ai acheté un système qui est vendu en grande surface (disons Surcouf par exemple) et qui est indiqué comme pouvant récupérer des K7 SECAM. Les K7 que je récupère font en général 45 minutes et datent des années 90. Et ca désynchronise au bout de 3 minutes. Donc, il faut faire 15 captures avec un magnétoscope VHS non piloté par le logiciel, + 15 collages pour avoir une capture d'une K7 de 45 minutes. Et quand tu as 10 K7 à faire, c'est inutilisable...

Il faut bien accepter que, lorsqu'on vend un produit à un prix grand public dans des magasins grand public, il y ait des ploucs qui numérisent des trucs tout nuls comme je le fait.
    Donc sur ce coup là, la numérisation de K7 VHS SECAM NE FONCTIONNE PAS (y compris sur leur config, j'ai fait les tests) ET LE SUPPORT S'EN FOUT et moi, j'estime que ça n'est pas normal...

Désolé, je suis un peu en colère, mais ce problème, il m'énerve sacrément et je n'aime pas qu'on m'explique qu'en plus, c'est de ma faute... ;)

Pour ANTLIA, merci pour l'info et désolé que tu aies le problème aussi... As-tu pu voir si la qualité du boîtier Dazzle est bonne (je me doute que le résultat ne sera pas meilleur que les K7 d'origine, mais est-ce aussi bon que la K7 d'origine) ?

12. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Je vais pas rentré dans un dialogue de sourd avec des arguments a deux balles, style:

j'ai acheter une ferrari et c'etait pas indiqué que le coffre etait une boite a gants et maintenant j'ai l'air bete avec mes barres de toits et mes valises ....

J'estime pas que c'est normal ce probleme, mais partout ou je passe ( les forums j'entend ) je vois que ce style de message et je trouve ca dommage .............j'estime que quand ca deconne au bout de 30 minutes ca va y a pas de quoi en faire un sketch.

si votre utilisation de liquid ne se resume qu'a ca, effectivement vous vous etes tromper de system ............

et encore une fois des solutions pour contourner le probleme il y en a .....

Moi je vais faire une petition parceque j'ai souvent des cadreurs qui se pointent avec du dvcpro 25 et que le pack sp2 de windows ne reconnais pas ce format ................a ben non je vais rester en sp1 et je vais exploiter les possibilités de mon system :D :D :D

13. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Je ne vais pas continuer le débat, je vais juste préciser que ça déconne dès les premières minutes, 3 minutes pas 30 minutes...

14. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    c'est pas ce que je lis plus haut..........

Ensuite et malheuresement il existe selon les cartes méres des problemes aléatoires.
    Dans mon cas par exemple, j'avais un p4b533 qui avait la facheuse tendance de me faire des pannes sons inexplicables. Avec une bande dv ou il y avait un bruit de moteur de bateau, dés que ce bruit etait lu en export sur bande par exemple il generait une resonance sur l'ensemble de la bande sonore jusqu'au stop ............jamais resolu ce probleme.

15. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    ... Toujours pour préciser, j'estime que le décalage est d'environ 1 à 2 images toutes les 3 minutes. Sur les 3 premières minutes, ça n'est pas significatif (aller expliquer que le son a 1 image de retard par rapport à l'image...), par contre, comme c'est progressif, au bout de 20 minutes, on arrive à plus de 10 images de retard et là, ça se voit...

Maintenant, je comprends que le problème ne soit pas simple ni manifestement critique pour la majorité des utilisateurs, mais à partir du moment où il est reproduit chez Pinnacle et que le même problème avait été corrigé avec la V5 (2 patchs beta), c'est que Pinnacle n'a pas voulu faire l'effort... Et mes excuses pour en rajouter une couche...:o

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page