module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Demande de renseignements sur effets spéciaux

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par jonathan547, 15 Mai 2009.

  1. jonathan547

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Je suis nouveau sur ce forum, alors je me présente rapidement. Je me nomme Jonathan, j'ai 21 ans et je viens de Pont à Mousson (proche Nancy).

    Avec un ami nous avons le projet de réaliser un court métrage basé sur le film "Je suis une Légende" avec Will Smith. Malheureusement nous ne sommes pas du tout des bêtes en matière d'effets visuels... Nous avons regardé plusieurs vidéos dans cette section, et la plupart ont des effets assez remarquables !

    J'en viens donc maintenant au but de ce message. Nous aimerions savoir s'il y avait un volontaire qui pourrait nous rendre un service au niveau effets spéciaux. Pour expliquer rapidement la chose, nous souhaiterions intégrer un pont "couper en deux" dans notre film. Je le redis, nous n'y connaissons rien en ce qui concerne des logiciels dans le genre "After Effect", et ne savons pas si ce que nous demandons est difficile ou pas à réaliser. Pour le pont, nous en avons deux de différentes tailles dans notre ville, donc il ne reste plus qu'à choisir.

    Voilà, si cette demande intéresse quelqu'un...n'hésitez pas.

    Merci d'avance !

    Bonne journée à tous !
     
  2. zebra33

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    423
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    En soit, votre demande n'est pas trop compliqué à réaliser, mais il faut se maintenir quelques rêgles de bases.
    1) Afin de ne pas rendre le travail difficile, il vaut mieux faire une séquence en plan fixe.
    surtout pas à l'épaule, posez la caméra sur un support stable le temps de la scène. tous mouvements rendrons l'effet spécial compliqué à intégrer.
    2) Tourner dans un premier temps votre scene normalement, puis sans rien toucher à la caméra, et dans le même temps de lumière tourner le plan décors sans comédiens.
    3) Le plan décors pourra être détruit via after effect, puis suite à un détourage du plan des comédiens, le pont modifié apparaitra derriere eux...

    bon courage.:cool:
     
  3. jonathan547

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, la scène que nous voulions faire avec le pont était pour planter le décors, par exemple pour mettre au début du film.
    Nous avions donc prévu de poser la caméra sur le trépied à environ 100 mètres du pont, et s'en rien touché. De plus, pour ce plan il n'y aurait pas non plus de figurants.
    Ensuite nous aurions envoyer la dite séquence à une personne qui aurait la gentilesse de nous "ruiné" le pont.
     
  4. zebra33

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    423
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ok, je n'avais pas compris ça... pour moi ça serai possible juste quelques conditions, Je ne peux travailler que sur du DV 4/3 ou 16/9, ou HDV en 1440 ou 1920 mais pas en 720, et lors de l'envoi du rush prévoir une enveloppe déjà timbrée pour le retour.
    voilà, si ça peu vous rendre service... why not !

    si ok répondez moi par MP.:)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous