module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

demande de conseils

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par zed essemer, 5 Février 2012.

Tags:
  1. zed essemer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a vous , je souhaite faire appel a vos conseils de connaisseurs , car je suis ...comment dire...... COMPLÉTEMENT PERDU , puisque je suis un debutant dans la matiere surtout en ce qui concerne le materiel audiovisuel

j'ai travaillé pendant un laps de temps dans une entreprise ou j'utilisé une sony z7 , maintenant je me lance dans mon propre projet de réalisation de court métrages , je suis entrain d'acquerir un peu de matériel, notament une camera sony dxc d55 , LE GRAND HIC c'est que mes connaissance sont trés limités

donc voila si qulqun peut me conseiller sur la sony dxc d55 ,j'ai cherché des video de cette camera , je n'en trouve pas je voudrai surtout une comparaison avec la z7 par exemple

es ce que nimporte quel dolly conviendrait a nimporte quel trepid ??? completement perdu sur ces points la

es ce q un trepid fsb 4 ou 6 conviendrait a la d55 en sachant qu elle possède normalement un adapteur de trepieds ??

AU SECOURS

j’espère ne pas en avoir fait trop

sincères remerciements a vous amis forumistes

2. People On The Move

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Quelle est donc cette manie de tout vouloir faire tout seul ???
    Entoure toi de gens dont c'est le métier !

Par ailleurs une Sony dxc d55 est une caméra de plateau.

Pour pouvoir enregistrer un signal vidéo il lui faut :
    - soit le dockable DVcam DSR-1P
    [​IMG] [​IMG]

- soit le CCU CA-D50 à connecter à un magnétoscope

Dans tous les cas, ce n'est pas une caméra adaptée au court métrage.

Elle n'est pas du tout comparable à une z7 qui est un camescope de poing en au format HDV avec capteur 1/3" vs DXC 55 qui est une caméra d'épaule en SD avec capteur 2/3"...

... peut être revoir complètement l’énoncé avant de corriger la copie ! :rolleyes:

Bien à toi.

Entropia.

3. zed essemer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord merci a vous d'avoir repondu

vous venez de toucher un point sensible la , en me conseillant de m entourer des gens du metier

malheureusement pour moi ces gens du metier que je connaisse sont des véreux , des profiteurs , des gens sans scrupules , donc je préfère etre seul que mal entouré , je suis sur que vous auriez fait la meme chose si vous étiez a ma place

et puis je ne peut pas laissé cette chance en or qui se présente devant moi m’échapper comme ca , un financement assez important pour avoir la chance de concrétiser mon réve , et le temps joue en ma défaveur

je vous suis reconnaissant de m'avoir orienté sur la nature de cette dxc d55 , mais comme je l'ai déjà mentionné auparavant , je m'y connait trés peu dans ce domaine

je ne saurai répondre a la question quel camera convient le mieux a quel projet , ou quel accessoire conviendrai le mieux a tel ou tel camera , je vous l'accorde c'est un handicap de taille .

en ce qui concerne votre dernière remarque , j’apprécierai un éclaircissement ,, meme si ca a l'air d'une insulte:mdr: ce n'est pas grave ,

cordialement

4. People On The Move

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    C'est le cas de certain... heureusement pas de tous.
    Par ailleurs, les personnes que tu as approché ne sont pas les seules dans le métier ! :)
    Très franchement, revois ta copie : tu dis ne rien connaître, tu t'orientes sur des équipements que tu ne sembles pas maîtriser, tu veux mettre une diligence avant les bœufs ... ton rêve va devenir cauchemar et tu risques de te tirer une balle dans le pied !
    A ma place ? nous nous adaptons aux situations.
    Dans ce cas présent c'est comme prendre les commande d'un avion sans avoir pris de cours ni connaître l'appareil. Certes, tu peux demander à la tour de contrôle du Repaire de t'aider à voir comment rester en l'air, mais le mieux serait d'en savoir un minimum, d'avoir un copilote et du personnel navigant pour atterrir sans fracas.

Sur les courts métrages où nous intervenons, le personnel se compose comme suit :
    - réalisateur, realisatrice
    - chef op /+ cadreur
    - cadreur, cadreuse /+ electro
    - assistant réal /+ scripte /+ assistant electro
    - scipte /+ maquilleuse /+ gestion des rushs
    - ingé son /+ sondier

Ensuite l'équipement à prévoir se compose suivant les besoins du scénario. C'est alors le chef op et le réalisateur qui discutent ensemble de la mise en scène et du rendu souhaité, permettant de choisir le type d'optique, la lumière, les mouvements ou suivi de caméra, la proximité ou non du son, le besoin de trucage et/ou tracking sur fond vert ....
    Tout n'est pas forcément tourné au pied : utilisation de travelling, grue, steady cam, épaulière...

Une DXC d55 te donnera une image similaire aux plateau TV & News.
    Voici une vidéo pour te donner une idée du rendu.

Bien à toi.

Entropia.

#4 People On The Move, 5 Février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. zed essemer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est vrai que le rendu est différent , mais quel est l’intérêt de faire une vidéo pareil avec cette camera alors ?

6. People On The Move

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    C'est à dire ? :unsure:

Bien à toi.

Entropia.

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    zed essemer, je crois que celui qui veux te fourguer cette caméra (sony dxc d55) veut te la faire à l'envers :D
    à part si il te la donne (et encore) tu fais pas une affaire, il existe des caméra beaucoups plus performantes et moin chère pour faire du court métrage
    à commencer par les photocamescopes:good:

pour ce qui est des dolly, tout dépend de ton budget, mais il vaut mieu louer qu'acheter.

location → ils te livrent, tu utilise et ils récupèrent = pas de grosse dépense pas de stock :-)

achat → on te livre, tu utilises, tu entretiens le matos et tu le stock jusqu'au prochain CM = grosse dépense difficile à amortir, achat ou location d'un camion pour le transport, location d'un local pour le stockage et entretiens régulier pour que la machinerie ne s'enraille pas:col:

après c'est à toi de voir combien de CM tu vas tourner au mois, si c'est un tout les deux mois, il vaut mieu louer, si c'est un par semaine (bien que le montage soit long mais avec une équipe:rolleyes:) achètes
    snooz:hello:

8. zed essemer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ Entropia : je veux dire que si c'est une camera pour studio qui a un rendu de Journal tv alors pourquoi la prod la utilisé dans un travail pareil ( je fais référence a la vidéo ) ?

@snoozkilla : merci pour ces conseils , en ce qui concerne la nature de mon projet , je voudrai faire par exemple des reportages ( festivités , , concerts , représentations théâtrales , des documentaires sur des endroits touristiques.... ( j'ai deja fait ca avant) en espérant une diffusion tv ,mais on en est pas encore la , voila en gros mon objectif

en ce qui concerne la camera , quelque chose me dit de ramener la même que j'utilisai auparavant ( la sony z7) , mais je reste perplexe

9. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    la z7 est loin d'être ridicule même pour des projets TV

10. People On The Move

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Parce qu'il s'agit d'un lycée qui enseigne un BTS audiovisuel et ils ne disposent que des cam de plateaux et ENG...
    C'était pour te montrer le type de rendu qui n'est pas celui qu'on retrouve en fiction ;)
    Ex1R / Ex3 > z7 pour news , reportage TV, captations théâtrales ...

Bien à toi.

Entropia.

11. zed essemer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé du retard j'avais plus internet , sinon je vous remercie pour ces conseils précieux , j'en avais besoin

12. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , moi non plus je ne veux pas t'insulter . Mais il faut bien reconnaitre que ton cas est très particulier . Tu dis ne rien y connaitre et tu démarres dans la video avec une camera d'épaule professionnelle , possédant , par essence même , de nombreux réglages et possibilités que tu ne peux pas encore soupconner . De toute façon , tu ne pourras pas tout faire avec cette camera qui va peser lourd , très lourd même , au bout d'un moment , sur des tournages ou tu ne peux pas utiliser le trépied.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page