module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Demande de conseils pour le choix d'une caméra

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by Jojo100, Jun 23, 2014.

Tags:
  1. hammondandco

So

Trophy Points:
    7,705
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    ben oui, dommage ; parce que c'était littéralement passionnant.
    je reste en haleine... c'est insoutenable !
    alors ???

• J'aime J'aime x 2
  2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ben, non,
    c'est comme dans un BON FILM … le spectateur se construit SA … FIN ou SUITE …SANS FIN :good:

3. Jojo100

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Haha oui c'est vrai qu'il manque la chute mais merci tout de même pour cette mise en situation
    Je m'interroge de plus en plus entre attendre d'avoir un peu plus d'argent pour le Canon XA20 (ou le Canon XF100) et acheter maintenant le Sony CX900...

4. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu attends trop, une "XA30" ou autre va sortir de derrière les fagots et va relancer l'hésitation... Mais on en est tous là tu sais, des market'victims, chacun dans sa gamme de prix :o.

• J'aime J'aime x 1
  5. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20
    "Plus dure sera la chute" de Mark Robson avec Humphrey Bogart et Rod Steiger, "L'Histoire sans fin" de Wolfgang Petersen, dans les années 60; les dessins animés tchèques étaient appelés souvent "KONEC" par les amateurs de films poétiques ... et "KONEC", le dernier plan de l' histoire ... veut dire "FIN". T'es pas tout seul, Gruuz dans ce monde de brutes !

J'ai lu plus haut "Le Panasonic AG-AC8, mais où la profondeur de champ semble un peu beaucoup limitée", ben non c'est l'inverse, elle est très étendue : capteur d ' 1/4" !

6. Gruuz

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Chers lecteurs, vous réclamez la chute. Je n'ai pas tout raconté car j'étais presque hors du sujet de Jojo100!
    Il semble que la MaP auto du Canon XA convient au suivi des basketteurs selon l'expérience du Challanais.
    Je suis désolé. Je ne vois vraiment pas ce qui manque à mon histoire. Alors voici quelques chutes qui me viennent à l'esprit. rien que du vécu...
    C'est connu: une contrainte acerbe la créativité.

Le caméraman semi pro est descendu de sa table avec son matériel pour le ranger, sans se faire de mal. Il a demandé aux autres "s'ils allaient dérusher les GoPro". Je lui ai dit "merci , au plaisir." et on s'est revu au buffet où il a réclamé un briquet pour décapsuler une bouteille.​

La chute officielle serai le montage promis sur cette "Swish* Night". ​

Je pourrais aussi vous montrer ce qu'à fait mon club lors d'un intermède.
    Ma Kodak était en action avec une maman et son mari filmait aussi et peut être mieux. J'essaie de présenter la meilleure version. Pour une fois je suis devant les caméras dans cette histoire où j'ai cabotiné. ​

*swish : action du ballon entrant dans le panier de basket.

7. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Non mais tu comprendras que cette petite provocation merdeuse m'a mis de travers :
    à quand le " comprenne qui pourra " " je dis ça, je dis rien " " mais c"était pour rire " et autres " ils se reconnaitront "

Si tu n'as pas compris qu'on ne peut pas posséder tous les appareils conseillés, et manifestement toi non plus puisque ce caméscope était un XA10 et non un XA20, et pas le tien en plus de ça, donc que vaut ton retour ? ... rien de plus que le nôtre, je ne peux rien pour toi.

Si tu possèdes ce caméscope, on attend ton test avec impatience.

Perso j'ai le kit 6D + 24-105mm, que je conseille et que j'ai payé et pas avec ton argent mais avec le mien durement gagné. J'ai le droit de dire ses avantages et inconvénients, et sans pour autant l'offrir à chaque fois que je le recommande.

Donc cette phrase toute faite est faible, tout comme le reste de ton commentaire.

8. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55
    Je m'interroge de plus en plus ...

:hello: La barbichette sous le drap ou sur le drap ? :perplexe:

:non: Tu oublis le XF100..il date un tout petit peu trop maintenant ..(son seul plus "éventuel" le 50Mb/s 4:2:2)
    le XA20 est beaucoup plus complet/moderne

Entre les deux cités
    CX900 : si tu es un garçon appliqué qui va privilégier et soigner les prises en appui sur trépied ou sur support pour profiter au mieux du potentiel faible PdC de son capteur 1".
    Il sera plus à la peine en reportage sur le vif que le Canon.

Le Canon sera à l'aise dans toutes les situations, crois moi sa poignée, les reports de commandes, son excellent GA,
    son stabilisateur sont des atouts majeurs pour des prises sans "gâchis"

Ne pas oublier son potentiel audio exceptionnel à ce niveau (Jack "ET" XLR)
    ( l'audio, la prise de son, fait partie intégrante de la réussite d'un reportage
    de très, et de très très loin il n'y a pas que l'image....)

Cerise sur le cette machine est à 1800€ TTC en trois fois sans frais (>9 juillet) chez Pix ..
    çà peu aider....

Bertrand :jap:

Petti rappel

N.B. je suis équipé tout Sony ;)

• J'aime J'aime x 2
  9. Jojo100

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses et pardon pour le temps que j'ai mis à me manifester, mais je commence à m'attacher virtuellement à ce Canon XA20, et j'ai finalement trouvé cette annonce d'occasion qui en plus de ça me propose 2 batteries un chargeur et un filtre... Vous parait elle sérieuse ? Son prix vous semble-t-il correct (à mon humble avis, oui) ou meme un peu trop bas pour être sérieux ? J'ai pris rapidement contact avec le vendeur pour ne pas rater cette occasion qui vient d'être publiée mais je voulais avoir votre avis ? :

PriceMinister - Annonce de briantais94 - Achat et vente d'occasion ou neuf - DVD, VHS, Jeux Vidéo, Consoles, PC, CD, Disques, Livres, BD, Vidéos

Merci d'avance
    Joachim

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous