module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Demande de conseils en vue d'acheter FCP

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par nicofago, 2 Février 2006.

1. nicofago

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je travaille dans un théâtre comme régisseur son, et dans le cadre d'une future production, nous allons devoir acheter une station de montage virtuelle.
    Nous allons filmer un certain nombre de séquences avec un caméra DV tri-CCD Sony DSR-PDX10, nous aurons donc ensuite besoin de les monter, et pour finir, nous les projetterons sur scène à l'aide d'un projecteur Christie.

Etant utilisateurs Mac confirmé dans le domaine du son, nous souhaitons rester sur cette plateforme pour travailler en vidéo.

Pour ma part, à titre privé, j'ai déja eu l'occasion de "tripoter" FinalCutPro 4.5 que j'ai trouvé très intéressant, et qui semble (à vue de nez) pouvoir satisfaire aux besoins de montage que nous serions ammené à faire au théâtre.

Je voulais donc savoir quelle configuration Mac, écran(s), version de FCP mais surtout quelle carte d'acquisition/exportation vidéo composite (si nécessaire) vous pourriez me conseiller.

Pour info, l'idée est de pouvoir satisfaire aux besoins de cette production, mais au-delà, de pouvoir parrer à d'autres besoins ulterieurs.

Amicalement.
    Nico

2. Papain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille exactement dans ce domaine : http://www.gillespapain.com

La seule différence étant que je me balade avec mon matos au fil des créations, alors que toi, si j'ai bien compris, tu vas en accueillir...

Ma config un PB 15" 1,67Ghz / 1.5 Go de RAM (le seul de la gamme à pouvoir recevoir un HD interne de 100Go à 7200rpm) + Final Cut Studio. Cette config m me permet de bosser "en vadrouille" sans aucun problème ! (plus quelque HD externe selon les boulots).

Pour ce qui est de ta sortie composite, récupère le signal que va générer ta cam via via la sortie FireWire de ton MAC. Si tu veux en parler + longuement, t'as toutes mes coordonnées sur mon site.

A+

3. nicofago

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la rapidité de ta réponse...
    Je vais déjà jetter un oeil sur ton lien et au besoin (ce qui est fort possible), je te contacterais.
    Encore merci.
    Nico

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous