module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

demande de conseil

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par BOBEVENT, 29 Décembre 2015.

Tags:
  1. BOBEVENT

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour mes chers, au faite je voudrais me lancer dans le multimedia genre regie de diffusion d'image direct sur ecran geant mais je ne sais pas trop quels sont les equipements chercher. svp aidez moi
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Il serait bien, aussi, de mieux définir votre projet, car là on est dans le vague.
    Donc un cahier des charges, pour qui, pourquoi, budget...
     
  3. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu vois le niveau !???
    C'est quoi un cahier des charges, un budget, il n'a pas de projet, au fait c'est quoi ça, encore un rêveur !
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    non, mais bon, il se paye un melangeur genre ATEM (blackmagic) ou un truc genre VMIX (ils font aussi du harware maintenant)
    et il a qu'a brancher le truc et vogue la galere. apres tout, tout est vendu comme ca de nos jour, il n'y a qu'a voir les pub pour les ordis, tablettes et autre gadgets electronique, voir un robot de cuisine (l'avoir, c'est pouvoir...)
    De nos jours on ne passe plus un CAP de mecanicien pour s'acheter une voiture, ni un certificat d'ingenieur son pour utiliser une table de mixage, alors faut admettre (accepter) cette mentalite de "YAKA", qui dans certains cas fonctionne.
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    bon, on peut pas sauver le soldat Bobevent?... peut-être que pour des évènements on est nettement moins exigeant!
    je lui dirais de plutôt multiplier les cam-escopes, qui ont le son dessus, et soigner sa câblerie, plutôt que de viser le multicam d'une retransmission genre championnat d'Europe de foot.
    Quand j'entends le son générââlement "de coton" des tv en studio, alors que les reportages "légers" hors studio tranchent par leur "audibilité", je vous laisse trancher, le son des camescopes est amha très décrié -à tort.. Mon vieux HDV Hc a un son sans reproche particulier, confronté à des micros plus chers.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page