module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Demande d'avis PC portable pour Vidéo FHD

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par FabriceLM, 6 Août 2024.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Le prochain écran de Bertrand :
    cg2700x-0.jpg
    3000 balles TTC :rolleyes:

• Amusant Amusant x 1
  2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Oui ..2x27" c'est encore acceptable sur le bureau ..soyons raisonable le CS2740 est largement suffisant . ..quand même 3000 € la paire.
    Pourquoi pas !
    Malgré tout, pour du simple montage d’amateur (sans étalonnage sophistiqué) c'est un peu de l'argent par la fenêtre...
    Enfin la FX30 demeure toujours aussi séduisante ...alors !

3. Guilerep

Points Repaire:
    2 320
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +39 / 151 / -41
    Je ne comprends pas. On parle de 4k sur un portable et tu me sors ton écran 30 pouces... J'aurais du preciser "essai un Mac portable", désolé si cela n'était pas assez implicite. Et je veux bien te croire que tu préfères ton Dell 30 à un écran Mac 21 pouces!! Pas de doute!

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Même sans gros coeff, on sent la dérive poindre le bout de son nez...

5. FabriceLM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 21 / -0
    Bonsoir à tous,

PC Reçu, bien meilleur facture que mon précédent, robuste.
    J'ai pas encore testé en vidéo, je nettoie déjà, car DELL m'a préinstallé plein d'indésirables pour moi.
    Je voulais donc savoir si vous avez des tutos pour bien paramétrer son Windows 11 déjà au plus efficace et épuré, ainsi que des astuces pour correctement paramétrer son hardware au niveau de l'OS (je suis resté à W7 perso...) ?

Autre point, j'avais pris l'habitude d'utiliser la suite Premiere, AE, PS, Illustrator, avec le Dynamique link, je remarquais à l'époque le côté gourmand en ressource pour ces softs, en poids d'installation (octets) également. J'hésite donc, car je vais avoir un temps de réadaptation, alors peut-être en profiter pour changer de solution logiciels, je lorgne sur le triplé Da Vinci, Fusion, Fairlight, ça m'a l'air assez léger et en un seul soft, de plus la version gratuite permet déjà de bien reprendre la main avant de passer sur le payant et fusion travail nativement en Nodes (ce qui est plus léger). Si vous avez donc un retour d'expérience ou un avis ce serait avec plaisir que de l'accueillir.

HS : Pour les coeff, un 78 du côté ou j'ai ma caravane, ça change vraiment beaucoup de chose sur nos activités, notamment en pèche et chasse sous marine, d'où mon terme exagéré à vos yeux de "Gros" Coeff :D
    Bon de toute façon je suis revenu à mes biquettes, moutons, oie, canards, etc... Retour à la ferme ;)

A bientôt de vous lire.

Fabrice.

6. FabriceLM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 21 / -0
    Bonjour à tous !

Voilà quelques mois maintenant que je travail avec mon Dell G15 5530, j'en suis très satisfait, sauf quand les ventilos montent dans les tours (bruit) et je sens que ça chauffe (utilisation des écrans externes), donc pour préserver ce petit bijou, je cède à acheter sa grande sœur en fixe.
    Pour configurer cette tour, je vais faire appel a un assembleur sur Angoulême.
    Préférez vous que je crée un nouveau sujet, ou pouvons nous en discuter ici ?

Voici un devis que j'avais fait fin d'année 2024, je compte dans un premier temps le faire mettre a jour, puis l'étudier en profondeur côté efficacité et performance.
    Pour les besoins : Documentaires FHD 21 à 52mn, mais unité de tournage en 4k que j'aimerais exploiter au montage.

Belle journée, Fabrice

Capture d'écran 2025-04-04 065232.png upload_2025-4-4_7-5-43.png

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    c'est cher pour ce qu'il y a dedans, mais peut-etre c'est le prix aujourd'hui (Merci Trump)
    en plus question stockage, c'est un peu court pour une machine video.
    Un SSD 4 To c'est le minimum.
    En plus c'est une machine "a l'envers" selon les specs d'aujourd'hui.
    Gros CPU, petit GPU, alors qu'avec l'IA on cherche plutot gros GPU, CPU moins important..
    Bon 16Go de ram sur une 4060 , ca reste tout a fait raisonnable pour de la video.

Je dirais que c'est une machine penseé "pas chère", mais executée "luxe", du coup le prix final contredit un peu l'intention de départ.

C'est un peu comme si je voulais une petite renault pour son prix abordable, mais que je la commande avec une carosserie plaquée or pour que ca rouille pas.

• J'aime J'aime x 1
  8. FabriceLM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 21 / -0
    Le devis est du 16/11/2024, j'ai demandé une MAJ aujourd'hui.
    Merci des pistes, je l'ai posé brut de pomme, même à l'époque je ne l'avais pas épluché.
    En effet le disque 2 je vais aller sur du plus lourd, surtout avec la 4K.
    Donc ta piste Giroudf c'est d'économiser sur le CPU pour up le GPU, ok, merci, peut-être un conseil a ce sujet pour une bonne compatilité/efficacité CPU/GPU ?

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    si tu veux faire pas cher (ce qui est pas forcement le cas) , tu peux deja passer sur de l'AMD.
    pour le prix, tu auras autant de perf sinon plus.
    Sinon le intel 14700 se decline en plusieures version , la , je crois que c'est la plus chère.
    Pour la video , une 4060 a 16Go c'est tres bien (c'est meme trop), mais pour des trucs qui vont demander du GPU, une 4060 c'est le minimum. Perso , je pense qu'on peut trouver une 4060 moins chère.
    Sinon, pour le prix , c'est une bonne machine, mais elle a rien de special.
    Par exemple, si j'etais un gamer, je serais decu par le GPU
    Pour du montage video, l'espace disque ?
    Donc je me répete, bonne machine , mais peut faire mieux.

10. FabriceLM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 21 / -0
    Je comprends ce que tu veux dire sur ce point, sauf que si je regarde sur les sites usuels, les deux sont gonflés j'ai l'impression. Aurais tu un exemple pour mettre en évidence ton explication stp ?

Exemple

Ensuite sur la partie GPU, même exemple ci dessus, y'a un si gros gap que ça entre celle qu'on me propose et la GeForce RTX 4080 SUPER ici pour l'exemple ?

Je veux quelque chose de fiable, efficace et durable, en fonction de ça j'adapterai mon budget.

Encore merci !

11. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    fiable, les 14700 intel sont sortis avec plein de bugs, du coup on est pas dans la cible.

12. FabriceLM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 21 / -0
    Pas évident avec le marché énorme qu'il y'a, un site à me conseiller pour des comparatifs assez "neutres" ?
    Comment savoir la fiabilité d'une machine chez un assembleur sans avoir à vérifier composants par composants et pouvoir faire confiance à un pro ?
    Je vois ça par exemple

13. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    un assembleur il te taxe 80 euros pour assembler des pièces asiatiques, donc question fiabilité, il y probablement peu de differences avec un autre assembleur qui assemble les memes pièces.
    Le risque c'est que le choix des pièces peut etre suboptimal (en general pour gagner sur le prix de la machine, l'assembleur gratte en prenant des marques un peu moins connues.
    par exemple une carte video de chez PNY au lieu d'une Asus ou d'une MSI.
    idem pour les cartes mère , l'alim ou le boitier , c'est pas les fabricants qui manquent a tous les prix.

Au final , tu auras de toute facon une machine qui tourne, donc tu verras peut-etre pas la difference.
    Si tu montes pas la machine toi-meme, je pense qu'il faut pas se prendre la tete avec ce genre de detail.

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    l'AMD Ryzen 7 9800X3D cpu Mark 40000 je suis à 34000 avec le 3900X de 2020
    Presque 3 fois ton budget oooooo
    La Carte graphique GeForce RTX 5080 c'est pratiquement 2000€
    Faut en avoir l'utilité
    Tu comptes utiliser Topaz ??
    Ok c'était juste un exemple que tu donnais

15. FabriceLM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 21 / -0
    @giroudf ok, c'est un peu pour ça que je vais a Angoulême, pour avoir quelqu'un en visu, et pouvoir venir check en détail

@caraibe c'est pas mis en évidence, faut vraiment aller dans le détails en effet ...
    Non je suis sur la suite Adobe.

Je crois que je vais attendre de voir CID directement a Angoulême.

Merci pour vos avis !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous