module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Demande d'avis d'expert

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Alexis39, 12 Octobre 2014.

Tags:
  1. Alexis39

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Voilà, j'ai passé 3 mois en Asie et j'en ai profiter pour faire quelques vidéos (et beaucoup de photos).

    J'ai réaliser un plan fixe sur un guitariste de rue de 3 minutes avec l'intention de capter l'atmosphère de ce moment.

    Mais je n'arrive pas à atteindre une bonne qualité d'image FullHD avec un son clair de l'ambiance pour que le visionneur puisse la ressentir.

    Bref, voilà mon premier essai:


    (Dispo en 1080p sur Youtube)

    Et j'aimerai connaitre vos avis. Comment puis-je améliorer ça ? Quels paramètre/encodement/effet/ ... ?

    Matériel: Canon EOS 600D, Objectif: 18-55mm
    Sony Vegas Pro 10

    Merci ! :D
     
    #1 Alexis39, 12 Octobre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Alexis39

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ben, l'atmosphère, ce que l'on ressent c'est qu' il ne se passe pas grand chose pendant ces 3' en plan fixe large de profil ...
    Le son de la gratte sort bien, les pas des rares passants aussi, rien à redire .
    Quant à l'image, difficile de juger sur YouTube, le rendu général est froid mais à part la caisse de l'instrument je ne vois pas où l'on pouvait chercher une couleur chaude à doper d'ailleurs au vu des hautes lumières des lointains flambées, il ne pouvait pas en être autrement de nuit sous un réverbère.
     
  4. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    bonjour
    je trouve aussi que le résultat est honorable mais le point faible m'apparait etre la durée ... 3 min en plan fixe , c'est long .
    Il aurait peu etre fallu changer d'angle en plan séquence avec l'idée d'intercaler des plans de coupe en post prod ?
    Puisque ce n'est pas le cas mais pour dynamiser un peu , cette mélancolie de la musique ne pourrait elle pas etre restituée en intercalant d'autres plans ? des images fixes ?
    amha
    Crackers
     
  5. Alexis39

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses !

    En faite, je voulais surtout capter l'atmosphère du Japon mais je pense que la focalisation sur la musique rend ça peu intéressant.

    J'ai fait d'autre plan fixe (car à la base, je voulais faire une vidéo avec plusieurs plan fixe d'une 10ène de seconde). Je vais essayer de faire autrement.

    Merci beaucoup ! :)
     
Chargement...

Partager cette page