module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Demande d'aide Problème d'Image

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par GuismoProvence, 4 Octobre 2018.

Tags:
  1. GuismoProvence

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ,
    J'aurais besoin d'aide pour pouvoir si ces possible restaurer une bonne image sur des rushs
    Voici le lien d'un extrait de rush pour que vous puissiez voir mon soucis d'image ces du parasitage qui me bloque toute l'image

    J'ai tourner avec un 5dmarkiii , en 1920 par 1080 , 24images/seconde , une partie avec une carte sd ( j'ai ce genre de chose sur tout les plans vidéo par contre sur cette même carte les photo prise sont bonne sa ne ces appliquer qu'au vidéo de ma carte sd mais ces la moitié du tournage et sa me bousille tout le projet avec des plmans ilisible je ne peut pas monter ) et une autre partie avec une compact flash ( je n'ai pas ce genre de chose dessus ) donc j'imagine que ces par rapport a la carte sd et non l'appareil vue que l'image est bonne avec la compact flash
    Quand je tournée je ne me suis pas aperçu de ce problème car je me remet souvent les prises de vue réalisé en lecture sur l'appareil et l'image était bonne , ces quand j'ai exporter sur l'ordinateur que je me suis rendus compte du problème
    Auriez vous une idée , une solution ? Un logiciel qui aiderais a recupérer les donnée d'une image ? Es ce que ces déjà arriver a l'un d'entre vous ? Je n'ai jamais eu ce genre de chose et j'espère que quelqu'un pourra m'aider
    Merci d'avance
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    As-tu essayé de lire sur la carte directement avec un lecteur de carte ...Mais j'ai bien peur que ce soit cuit !
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut essayer de relire le contenu de la carte, soit avec le camescope ou mieux directement dans un lecteur de carte.
    Si le résultat est identique il est probable que les enregistrements soient défectueux (carte avec un débit d'enregistrement insuffisant ?)
    Dans ce cas, je crains que l'information soit irrécupérable, il ne vous restera plus qu'a couper les séquences vérolées dans chaque clip, au montage, et de travailler avec ce qui reste.

    Olivier
     
  4. GuismoProvence

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daccord merci , donc je re-essaie de lire la carte dans l'appareil ou avec un lecteur de carte , je re-transfert sur l'ordi
    Ce qui est bizarre ces que j'avais déjà tourner avec cette carte et elle marcher bien pour filmer en 1920 par 1080 sur le 5d ou alors elle a fais son temps mais ma pourri un projet :(
    Si sa ne remarche pas pour vous ces foutu vous me dite :( j'espère que sa remarchera du coup car impossible de monter comme sa y a les 3 quart avec le parasite image et vue que ces une vidéo qui suit un déroulement sa va pas le faire
    On va espérer fallais que sa tombe sur un projet comme sa plutot qu'une série de plan pour le plaisir
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    si c'est une question de debit a la lecture, il faut copier les fichier sur un disque dur et les lires depuis la.
    apres effectivement, si c'est l'enregistrement qui est foutu, il n'y a rien a faire.
    il faut essayer de charge les clips dans un programme tolerant , comme virtualdub ou VLC.
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Ce qui m'intrigue, c'est ça :

    Cela voudrait-il dire que l'appareil arrive à lire les rushes sans le défaut ?
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Tu passes par ton appareil ou lecteur de carte pour transférer sur PC?
    Si tu remets ta carte dans l'appareil est-ce toujours bien lisible ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page