module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Demande d'aide pour une camescope

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par Chamalimag, 6 Mai 2016.

  1. Chamalimag

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Avec des résultats médiocres de mon Nikon D7000 côtés vidéo, j’ai bien regretté la vente de ma Sony SR 12. Alors pour un usage varié, je souhaite filmer mes sorties en familles, des réunions dans des grandes salles, des fêtes scolaires …etc
    J’ai trouvé sur le marché de l’occasion deux caméscopes Panasonic. Il s’agit du HDC-HS300 (2009) et du HC-WX979 (2015).
    J’ai un penché pour la HC-WX 979 même si je n’ai pas encore un téléviseur 4K et j’aimerai savoir si le rendu vidéo en HD est bon tant à l’extérieur qu’à l’intérieur et si l’addition d’une torche LED améliorera la vidéo en faible lumière. Vos conseils me seront d’une grande utilité. Merci.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    en qualite/prix , difficile de battre le panasonic V777 avec son gros capteur (bonne sensibilite) et son prix au ras des paquerettes (500 euros ou moins)
    Panasonic HC-V777EG-K Camescopes Classique 1080 pixels Zoom Optique 20 x 6.03 Mpix: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

    (aux USA ce model s'appelle 770 et pas 777)
    Best Low Light HD & 4K Camcorders | 2015-2016 Comparison and Reviews | Top 1080p Digital Camcorders | SmartReview.com

    mais c'est vraiement la camera des familles a utiliser en tout automatique difficile de faire autrement de toute facon)

    perso j'en ai achete une pour faire des captations de spectacles et concert , branchee en directe sur ma table de mixage Vmix. (en hdmi converti en SDI).
    Le critere c'etait petit, pas cher, automatique et sensible.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne sais pas quelle est la différence entre le WX979, et le WX970 dont on a déjà discuté sur le forum et qui fait de bonnes images en 4K.
    La vidéo : Panasonic 4K Camcorders WX970.mp4 a d'ailleurs été publiée en natif sur le forum.
    Mais attention : ces caméscopes n'ont pas de viseur, ce qui peut être parfois être très gênant, voire rédhibitoire (mon cas) si on est hypermétrope.

    Olivier
     
  4. Chamalimag

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour vos réponses. En effet le Panasonic HC-WX 979 est une autre appellation du HC-WX 970. La présence d’un viseur serait une valeur de plus mais je pourrais m’en passer si le WX 970 (979) fait de bonnes images en 4K et surtout en FHD.
    Le V 770 (777) reste un choix de poids surtout avec la présence du flash et de la torche et j’espère le trouver sur le marché de l’occasion. Merci à vos deux..
     
  5. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Le flash ou la torche placés sur la caméra donnent des images plates et inesthétiques.
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    oui mais pour le film des familles c'est mieux que rien.
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    L'option torche est surtout très limitée ici, elle débouche un peu un visage, si à moins de 2 mètres, style "interview impromptue"...là c'est sur que ce n'est pas pour l’esthétisme ;-) (oui dépannage limité )
    Voir les news à la téloche, beaucoup ont des torches plus ou moins puissantes et plus ou moins discrètes à demeure...selon la taille de leur engin...:rolleyes:
     
  8. Chamalimag

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour vos réponses. Dois-je comprendre que le rendu des deux caméscopes Panasonic sera médiocre même avec l'utilisation d'une torche LED externe ? Que me conseillez-vous pour un budget très limité (500 euros) ? Merci de votre aide.
     
  9. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Je ne connais pas ces deux caméscopes mais quelle que soit la marque, l'esthétisme des images sera très médiocre avec un éclairage sur l'appareil mais cela permet de sauver des images (en détruisant l'ambiance).
    En outre tu dis dans ta question que tu dois filmer "des réunions dans des grandes salles, des fêtes scolaires …etc" si la lumière y est faible, la portée des torches sera trop courte mais en général ce genre d’événement est suffisamment éclairé pour filmer en respectant l'ambiance. En outre il y a de fortes chance pour que la température de couleur des torches ne soit pas compatible avec l'éclairage ambiant.
    Reste, dans les réunions de famille, à remplacer les ampoules des plafonniers et autres sources domestiques par des ampoules plus fortes.
    Quoi qu'il en soit, comme tu sembles être sensible à la qualité de tes images, il te faudra "agir en cinéaste" c'est à dire que tu ne pourras pas filmer bêtement mais en étudiant un minimum tes scènes en fonction de tes moyens d'éclairage.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Chamalimag

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Mr Cournonsec pour votre réponse claire et réaliste et surtout vos conseils que je tenterai de mettre en pratique. Bonne journée
     
  11. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Laisse tomber le Mr, on est tous potes et beaucoup (pas tous) se tutoient. ;-)
     
  12. Chamalimag

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est noté mon pote
     
  13. Chamalimag

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    En voulant acquérir une Panasonic hc ww979 en occasion, j'ai remarqué que l'appareil à part sa batterie, n'a aucun accessoire, même pas un parasol . Le vendeur me propose la Panasonic hdc sd900 avec viseur et un objectif gadget pour filmer la 3D. Je suis prix au panique : laquelle choisir ? un coup de point svp. Merci
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 301
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Si ....


    C'est une bonne machine ..pour moi son seul gros problème pas de viseur et un écran peu défini ..!!

    " Panasonic hdc sd900 " déjà une vieille bonne caméra ..mais construction légère donc quid en occasion

    Le top trouver une Sony FDR AX33 en occasion ..
    ( Neuve 720 € TTC livrée ici : Sony FDR-AX33 Camescope 4K Zoom Optique 10 x 18.9 Mpix: Amazon.fr: Photo & Caméscopes )

    Bertrand :jap:
     
  15. Chamalimag

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertrand
    Puis-je trouvé sur le marché français (je suis au Maroc) un parasol et une griffe compatible avec la Panasonic hc wx970?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous