module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

demande d'aide pour numeriser super 8 svp

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par chris333j, 5 Décembre 2014.

Tags:
  1. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je te conseille de relire ce qui t'a été expliqué sur l'autre forum... Lenkinap a été très clair et il a même pris la peine de joindre un lien pour que tu puisses découvrir la technique employée et la qualité obtenue.

.

2. berrgoff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

tout d'abord, je suis un pur novice (pas pro du tout mais souhaitant ardemment conserver les souvenirs d'antan)

j'ai pu apprécié la qualité de photo labo service:

il a numérisé (échange par colis postaux entre janvier et avril 2014) 15 ans de souvenirs de vacances (super 8 muet) et comme l'ont mentionné les autres personnes de la discussion, son travail ne s'est pas arreté à numériser le film (il m'a envoyé les fichiers juste après numérisation et après retraitement couleurs), mais a aussi retraité les images ensuite pour corriger la couleur et je peux vous confirmer que la différence : j'ai visionné en parallèle un passage au lac pavin (puy de dome) en 1975 avec stalactites et la différence est criante..je ne peux donc que vous recommander le choix du professionnel.

cordialement

pierre yves

3. chris333j

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre témoignage. J'hésite encore par rapport à l'envoi par la poste alors qu'il y a un pro également juste à côté de chez moi. C'est plus niveau matos en sd par rapport au HD car la qualité des 2 pros me semble évidente...

4. tenko

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +7 / 27 / -0
    suite à ce post, j'ai fais appel à un des sites nommé plus haut (arret sur image)
    et le gars que j'ai eu au téléphone était visiblement passionné
    pour pas trop cher (vu le résultat), je suis pleinement satisfait de la prestation
    mais il ne faut pas être pressé car ils ont visiblement pas mal de demandes
    j'avais un peu peur de l'envoi postal, mais en recommandé suivi, pas de probleme
    je te conseil de faire comme moi, d'envoyer d'abord une petite bobine pour tester, et tu vois si cela te convient...
    perso, j'ai trouvé leur procédé pas mal, d'autant qu'à la base, c'est du 8 mm, pas du full HD ! Il ne faut pas s’attendre non plus à recevoir un film 4K
    Mon seul bémol a été le temps (encore que...) j'ai du patienter 1 mois 1/2
    voilà ce que je peux dire

sinon, je suis allé il y a longtemps chez Kodak, et j'ai pu faire une comparaison...ben il n'y a pas photo ! Certes, Kodak m’avait mis les films sur une cassette vhs, mais quand même...

5. tenko

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +7 / 27 / -0
    Sinon, j'ai trouvé un truc chez reflecta, mais il parait que ça scan mal
    et au final, les images en saccadent
    les avis sont négatifs sur pas mal de forums, mais sur un forum, j'ai lu que tout venait du réglage
    Apres, tu as beaucoup de bobines à numériser ?
    faut voir si ça vaut le coup d'investir
    Moi, j'avais pensé au départ à acheter une machine à plusieurs, mais c’était compliqué en fait, et pour 25 grandes bobines, cela me revenait aussi cher que d'aller le faire faire
    Et je suis plutôt content du résultat au final

6. DANIEL38090

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'aimerai savoir s'il est possible d'effectuer une sauvegarde de film super 8 en filmant l'écran perlé avec une gopro ?
    crdlt
    Daniel

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Trop grand angle, risque de distorsions, utilisez plutôt votre smartphone avec une appli contrôlant les paramètres et un mur blanc.

• J'aime J'aime x 1
  8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +574 / 1 829 / -78
    Bonjour Daniel et Bienvenue sur le Repaire
    Tu as une GoPro qui filme bien en 4k ?
    1- filmer en 4k est conseillé car ensuite il faut effectuer de correction géométrique au montage et partir de haut permet de ne pas perdre de la basse résolution du Super 8
    2- la Gopro est loin d'être l'outil idéal pour ça car
    - Trop grand angle
    - possibilité d'ajuster le shutter pour pas avoir de scintillement très réduite voire pas possible

Exemple avec Ax 100 4k shutter au 1/30 la seule option qui ne scintillait pas avec mon projo Super 8
    Mais suivant le projo ça peut varier.

Pas de perte visible vs la projection directe

Mais ça te coute rien d'essayer.

Ton projecteur Super 8 c'est lequel ?
    PS j'ai filmé ma projection dans une salle spécialement conçu pour le Home cinéma avec un VP donc très noire !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page