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Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par noname, 20 Mai 2003.

  1. disbuzz

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    Bien sur 3ds!! (encore et toujours)

    Bon ,j'espère que les liens vont marcher maintenant.
    C'est fait sous max 4,avec chase particle (plug gratos),un émetteur super spray et les métaballs (Tips : Utilisez le plug gratos fastparticle qui permet un calcul 1000 (vrai!!) fois plus rapide des métaballs que le spray de max)
    Je mets une version divx 5.0.5 et une version Qt comme ça tout le monde sera content!!
    ;)

    Lien .mov

    Lien divx

    a+
     
  2. noname

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    super sympa disbuzz, c'est franchement pas,mal du tout.

    tu peut m'expliquer comment tu t'y est pris STP ?
    ;)

    au fait c'est quoi les metaball, esc-te directement inclu dans max ou est-ce un plug externe??
     
  3. disbuzz

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    C'est tout bête

    Tu utilises dans max un super spay
    Dans super spray ,tu peux choisir ton type de particule et tu coches metaparticle
    attention : le calcul peut etre long et je te recommande vivement d'utiliser comme je l'ai dis plus haut le plug gratuit fastparticle (fais une recherche google,tu le trouveras assez facilement) qui est en fait le meme module que le super spay d'origine mais bien plus rapide
    Et tu utilises le plug chase particle pour faire converger tes particules vers ton logo :j'ai utilisé une spline unique (cf doc cijoint : tu fais un tracé plus dense afin d'avoir ton logo "dessiné" avec les points de ta spline)
    En effet ,chase particle attire les particules vers les vertex de l'objet cible
    Apres quelques reglages tu obtiens ce resultat
    Si tu veux d'autres explications n'hesite pas
     

    Fichiers attachés:

  4. noname

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    merci beaucoup disbuzz , j'essaye de trouver le plug, et je te saoul apres avec mes immanquables questions:D
     
  5. disbuzz

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    No problemo , je suis la pour ca!!!!!:D :D
     
  6. noname

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    quand tu dit chase particle en fait c'est Chase Gravity ou Particle Gravity sur max3dstuff ???
     
  7. disbuzz

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    Wouaih ,excuse moi,c'est chase gravity un plug de peter watje
     
  8. noname

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    bon, me revoila,

    si j'ai bien compris, je créer mon texte, je l'extrude, je choisie le systeme de particule superspray, apres metaball et je choisis comme emeteur mon texte.

    PAr contre sur ton image t'as fais un tracés avec plein de croisement là je comprend pas trop, dois je le creer a part et l'attacher a mon texte ou dois je faire autrement??:perplexe: ;) :D
     
  9. noname

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    j'ai a peu près capter, par contre les bulles sont bien attirer par mon texte mais il ne le remplissent pas bein, c'est meme illisible, mais je n'ai pas fait encore la cage de spline (tracés avec plein de croisement), ca viens peut etre de de là:perplexe:
     
  10. disbuzz

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    En fait j'ai pas été très clair :

    Le texte sur mon image sert juste de repère pour bien placer tes points de spline ,il ne sert qu'à ça!!!!!!
    Tu crées ton spray , puis métaball :OK
    Tu crée le Warp Chase Gravity et tu le lies à ton spray
    Ensuite dans les options de Chase tu Pick Up ta spline qui est "le but à atteindre" des particules .
    Mon tracé est un peu fouilli :c'est normal car Chase particle suit ma spline (va du début de ma spline jusqu'à la fin)
    Si le tracé n'est pas fouilli ,le texte va se remplir de gauche à droite :m'enfin ,c'est peut etre ce que tu souhaites....
    Mais contrairement à mon tracé ,il faut plus de points sinon les lettres ne se rempliront pas bien
    A+
     
  11. noname

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    bon bhein apres je sais pas combien de test je n' arrive toujours pas a remplir mon texte de particules, je lache l'affaire ça m'a saouler. Merci quand même disbuzz. ;)
     
  12. noname

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    j'avais pas vue qu'il fallait lui donner le nombre de vertex, je l'avais laisser sur 1 c'est pour ça que ça marchait pas;)
     
  13. disbuzz

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    koi dn'9 ?

    ça avance ???

    Est-ce que tu t'en sors avec les réglages ?
     
  14. noname

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    c'est la merde, j'te jure 3ds j'en ai rever cette nuit tellement j'en mange. j'comprend pas comment tes bulles forme ton logo aussi parfaitement moi c'est n'importe quoi, des que je met trop de vertex ca plante, je lache pas en tout cas en plus ca me permet de voir les particules en large et en travers, ce soir je met un truc en ligne;)
     
  15. disbuzz

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    Je vais voir pour mettre mon fichier max ce soir en ligne
    En attendant ,pour t'aider :
    La speed de mes particules est à 0
    Ensuite tout se joue avec le Strength du plug et le Dampening (plus le dampening est elevé ,et plus tes particules s'accrochent vite)
    J'ai mis un peu de Wind (tu peux voir sur mon test que les bulles ne sont jamais statiques même après avoir atteint leur but)

    Bon courage ,a+
     
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