module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Demande d'adresse pour numérisation Super 8 (en MP)

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par progressif, 9 Janvier 2017.

Tags:
  1. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je souhaite numériser mes Super 8 sonorisés (1986-1990 !). En MP, quelqu'un pourrait-il me recommander une adresse à Paris ? Merci !
    Marc
     
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    bein, euh, on peut sans doute, ya qu'à chercher, même chez les grandes enseignes, y compris couleur marron!
     
  3. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    disons que je voulais trouver quelqu'un "de confiance", ce sont des films auxquels on tient beaucoup...
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir Progressif , il y en a beaucoup . Je t'indique en MP , celui en qui j'ai fais confiance pour mon film de mariage mais , attention :44 euros pour à peine 8 mn de transfert . Autre conseil : ne te laisses pas influencer par les boites qui te proposent 2 versions : la normale et la "HD" . Le transfert HD ne se justifie que pour le 16 mm , le 9,5 à la rigueur . Ca leur permet de "gratter " un tiers du prix en plus . Le rapport entre la surface utile de l'image et la taille des grains de celle-ci fait que tu ne vois aucune différence entre les deux . J'ai fais des essais assez poussés, il y a un an . J'ai capturé un bout de film S8 en DV puis en HDV . J'ai fais l'extraction de 2 images fixes ( les mêmes bien sur ) à partir de ces 2 videos puis je les ai importées dans Photoshop pour aller jusqu'aux pixels qui composent l'oeil d'une personne . Là , on voit une différence mais dès qu'on dézoome , c'est fini . Il faut considérer ces documents avant tout comme des souvenirs, souvent poignants , mais il ne faut surtout pas visionner un transfert Super 8 juste après avoir regardé une video en Full HD ( en 4K , on en parle même pas ).
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Je t'ai envoyé une adresse Parisienne de confiance (11éme prés de la Bastille )..scan image par image et corrections en temps réels
    retour sur support de ton choix dont DD
    Aucun souci pour tes originaux, il vont jusqu'à refaire les collages qui sautent

    Par contre il vaut mieux assembler sur de grandes bobines ( genre Posso) (moins de manipulations pour eux donc moins cher)

    ils acceptaient (à l' époque et de mémoire) un film test

    Effectivement la HD n'a pas de sens

    amusant de savoir si l'adresse de Jako est identique...

    Bertrand :jap:

    N.B. attention choisir car c'est (très) cher
     
  6. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci les gars pour les MP ;)
    oui en effet c'est cher : 60 m (soit 1/4 d'heure à 18 im/s) coûte en gros 50 euros...
    je pensais faire des fichiers SD en effet : MPEG2, MP4, DV... C'est équivalent vous pensez ?
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Oui progressif , vu les durées de ces transferts (faibles en général pour chaque film ) , la qualité ne varie pas . Ils réservent , en général , le conteneur MP4 pour les films convertis en 1280 x 720p . Les transferts en MPEG2 et DV sont identiques en qualité et , à l'heure actuelle , on peut dire que le remontage des films par le client est "confort " dans les 2 cas.
    " ils vont jusqu'à refaire les collages qui sautent " . Heureusement pour le client Bertrand car il ne récupèrerait pas la totalité de son transfert . Pour ma part , je me suis fixé une règle : 3 collages de suite qui lâchent = je refais tous les collages de la bobine pour ne plus être embêté par la suite .
     
Chargement...

Partager cette page