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demande conseil pour micro aditionnel pour caméra miniDV

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par soazen, 9 Septembre 2005.

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  1. ricou

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    c'est pas une poignée proprement dite, c'est la suspension beyer elle meme tres cosaud et treslegere qui peut eventuellement servir de poignee a l'occasion.

    il y a aussi pour les prises stereo (c'est a dire pour deporter le micro de la camera) ce petit bijou là :
    http://www.audio-technica.com/cms/wired_mics/2b05912b4198096b/index.html

    sinon aussi , pour un usage interview et prises "de precision"
    celui ci que j'aime bien:
    http://www.audio-technica.com/cms/wired_mics/18ec04014d6c6bd4/index.html

    on remarque que c'est des audio technica, mais les autres marques ne proposent rien a ce prix de cette qualité...
     
  2. diamir

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    La suspension est solide, certes, mais je pense que les constructeurs pensent plutôt à la résistance de la griffe plutôt que de la suspension elle-même.

    Il ne faut pas oublier que le corps de la plupart des caméscope est en polycarbonate avec des inserts métalliques aux endroits cruciaux. Mais que les vissages se font... dans le plastique.

    Diam'
     
  3. max89

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    Ca fait plaisir de voir des exemples précis de micro à ce prix là pour une foix.
    Ricou, sais-tu si le rode videomic et l'ATR 55 seraient compatibles avec ma petite Panasonic NV-GS70. Sinon comment en être sur avant de l'avoir reçu et de dire "Oh mince, j'ai perdu 100€"...?
     
  4. wkw

    wkw

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    Je te conseille le micro sennheiser MKE 300, en jack 3,5, mais sinon il est vrai que se fabriquer un adaptateur xlr est facile et te permet une utilisation plus large de micros ( pro en plus !), seulement après il te faut les moyens pour acheter ce type de micros.
     
  5. ricou

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    http://www.sennheiserusa.com/newsite/productdetail.asp?transid=003171
    mais qui n'est pas disponible en france (et il n'est pas donné !)


    es micros que je cite (et d'ailleurs tous les autres sauf ceux qui necessitent une alim phantom et encore... ) sont evidemment compatibles avec tous les camescopes du marché pourvus 'une prise micro.
    sinon a quoi bon? je le repete, les micros intelligents des marques de camescopes ne sont compatibles eux que sur les camescopes de la marque, ce qui est une abberation...
    et si on change de camescope ? qu'est ce qu'on fait du micro ?
    donc on rachete la même marque de camescope. (c'est ce qu'ils esperent)(et c'est ce qu'on fait pas forcement)
    sans compter que ces micros gadgets sont aussi cher que les "vrais", qui sont d'une autre qualité.

    pour etre precis, j'utilise justement un atr 55 sur une pana gs 70,
    (ça lui donne un look monstreux, il est trois fois plus long )mais comme c'est un micro mono, j'ai monté une prise mini jack stereo dessus, comme ça j'ai du son sur les 2 cotés. sinon c'est pas grave, au montage tu dedoubles la piste son de l'autre coté.

    le videomic, c'est nouveau, il est fait pour se mettre sur la griffe , c'est moins versatile qu'un autre si on veut par exemple "deporter" le micro (sur un pied ou une perche) pour le positionner plus precisement.
     
  6. soazen

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    J'avoue que le Rode VideoMic me branche assez. Pour l'instant je suis partie sur cet achat, que l'on trouve à 104 euros, accesoires compris, sur Digistore. Vu que je devais acheter d'autres trucs sur ce site, ça tombe plutôt bien.
    Je vous dirai ce que j'en pense.
    Encore merci
     
  7. youri

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  8. ricou

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    hé ! je fais presque la même chose mais avec un atm 10 (omni)à la place du atm 33 (cardio) (mais j'en ai aussi un couple pour les ambiances theatre/musique). et ça marche plutot bien, par exemple lors d'un spectacle de rue ou une manif sportive, quand on interviewe sur le vif, on a l'ambiance generale avec l'omni-sans le vent- et tres precisement la voix de celui qui parle avec le canon.

    j'ai naturellement essayé avec le 33 mais... c'est mieux avec le 10 car il a un son vraiment different du 897, que je trouve trop proche du 33. mais ça se defend.

    mais ce n'est pas le sujet du post , ces micros là valent deux fois plus chers (mais y sont trois fois mieux ) que ceux que j'ai cité au depart ;). et puis sur une gs 70, tes rycotes ça ferait nucléaire !
    deja sur la xm 2...
     
  9. youri

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    Avant, la XM2, ils étaient sur un TRV240 (on voyait plus le camescope et les "Attention, Vla FR3" je connais :D )

    J'ai regardé les liens et effectivement, ils ont des plages plus larges que ceux que tu proposes.
    Pour le prix, en Allemagne, l'ATM 33a est pas beaucoup plus cher.

    Pour l'AT897, c'est le double j'en conviens mais je connais pas l'ATR55, donc je peux pas dire si la différence de prix est justifié.

    J'ai pris l'ATM33a et l'AT897 sur les conseils du repaire car dans ma cambrousse pas moyen de faire venir ces micros pour comparer.
     
  10. max89

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    Ricou as-tu essayé le rode videomic pour comparer? Et pour le atr55 pourrais-tu m'envoyer des vidéos ou tu t'en es servi pour la prise de son?
    Si tu as comparé le quel conseilles-tu?
    Tu dis que certazins n'aiment pas le atr55, pour quelles raisons?
    Fini les questions... Merci de votre aide à tous.
     
  11. dino mariano

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    si tu as un peu de sous pour cela.
    rien de tel qu'un kit Sennheiser EW100 ENG

    cela comprend
    un recepteur UHF (en xlr ou mini jack)
    un émetteur de poche avec micro cravate
    un émetteur pour micro main ....



    je l'utilise depuis 1 an avec un MD22 de Sennheiser .... le bonheur .... et suffisant pour une interview




    bon achat ...

    Dino

    photo du kit ici

    autre site avec prix (pris au hasard)
     
  12. ricou

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    le atr 55 est le moins cher de tous les micros canons. apres il y a le apex 175, puis on passe direct a deux fois et demi le prix, avec le at 897, le beyer mce 86, le rode ntg 2 (pour ne citer que ceux qui fonctionnementr avec une alim mixte pile /phantom).
    c'est sur qu'il y a une difference de qualité. mais il a le merite meritoire d'exister pour pas trop cher. sur que les puristes ne l'aimernt pas. moi si. pour une utilisation grand public, c'est plutot interessant, car il n'y en a pas d'autres.
     
  13. max89

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    Je vois ce que tu veux dire et moi aussi ça serait pour du grand public, je ne suis pas un puriste.
    Et c'est dans ma limite de prix. Et par rapport au videomic? Il est dans le même ordre de prix alors quelles sont les différences? Mon choix se porte sur un des deux mais lequel je ne sais pas...
     
  14. ricou

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    ben, le videomic, c'est nouveau, je ne l'ai pas (pas encore;) ) essayé. mais pour moi , comme je l'ai dit, il ne me conviendra pas,
    car il va pas etre pratique a "desolidariser" de la camera :
    pour mettre sur un pied devant la source sonore, ce que je fais tres souvent (theatre, musique et chant choral, commentaires, itws sur pied de table, etc...) en plus ce atr 55 a deux directivités, canon et cardio commutables, et donc il est tres versatile.

    il est aussi tres long (32 cm), ce qui n'est pas pratique, mais il est donc vraiment ...canon : il prend distinctement quelqu'un qui parle a trois metres de distance en occultant les cotés.
     
  15. max89

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    Oui bah je pense que personnellement mon choix va se porter vers l'atr55.
    http://www.audio-technica.com/cms/w...5c7b/index.html
    Sur la photo de ce site par exemple, on le voit avec plein d'accessoires, sont-ils toujours vendus avec?
    J'y vois un petit "truc", une petite "acroche" pour fixer sur la caméra, si il y en a déja une, pourquoi acheter la beyerdinamic?
    C'est surtout la mousse pour le vente et l'ambou pour mettre sur un pied qui m'interressent...
     
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