module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

demande conseil achat camescope

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par denis66, 26 Mars 2009.

Tags:
  1. denis66

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tous.
    je suis denis, je vais bientot faire un concert avec mon nouveau groupe et je désire acheter un camescope pour filmer, donc sans flash pour garder l'ambiance. le son pas trop grave je refais tout en post a la maison.
    je veux pas des dernier cris qui n'ont pas ce qu'il faut pour faire du montage.
    je monte avec p premiere 2.
    j'ai un budget entre 400 et 700 €
    1) bonne image mise au point auto efficace dans éclairage de concert.
    2) capacité 2 heures en continue.

merci de vos avis .
    denis.

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    je te déplace dans le forum divers vidéo car ce n'est pas vraiment en rapport avec les caméras embarquées .....:weird:

3. denis66

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci :)

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , j'ai décidé de te répondre car j'ai déja filmé des concerts de rock dans la quasi obscurité, juste un peu d'éclairage sur la scène. je dois te dire que c'est un exercice assez difficile et même très difficile si on est débutant tout simplement parcequ'il y a un fort contraste entre l'ensemble de l'image et les musiciens qui sont bien souvent fortement éclairés. Il est indispensable d'utiliser un camescope qui possède l'exposition manuelle sinon les visages de tes musiciens vont être complètement "cramés" ( blancs sans aucun détail ) . Je te conseillerai plutôt la location d'une cam semi-pro, d'apprendre à l'a maitriser pour faire du travail propre. Tu risques fort avec une petite cam style Fnac d'obtenir de la bouillie.

5. denis66

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je sais bien que c'est ce qu'il faudrait faire :-) voir payer une equipe de pro !
    mais je n'ai pas le choix c'est un amateur qui va filmer et il n'aura pas le temp d'apprendre a s'en servir , donc ::non:
    il faut tout en auto. (en plus nous vouliuons en acheter un pour la famille.)
    j'ai vu celui ci de cam SONY HDR-SR10

qu'en pensez vous ?

6. denis66

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hé ben il n'y a pas beaucoup d'avis

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    820
    Appréciations:
    +1 184 / 6 507 / -20
    Pourquoi d'autres avis alors que Jakovideo a tout dit ... la caméra ne fait pas tout, il faut aussi savoir s'en servir en l'adaptant aux conditions de tournage ... Hors cela, les résultats seront aléatoires. Tout en automatique, s'il y a un bon niveau de lumière et qu'elle ne change pas et que le contraste peu élevé ça pourrait à la rigueur marcher ... mais ce sont justement les conditions que l'on ne rencontre jamais en concert ... Rendez-vous aux rushes comme on dit dans le boulot !

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Faute de ce que conseillent homero et jakovideo et qui ont raison, faute de celà qui, dans l' urgence est impossible, j' ajouterais que les caméras faites pour être utilisées en automatique comportent maintenant des préréglages dont l'un adapté à un éclairage de scène sous projecteurs.
    Certains camescopes "reconnaissent" les visages [ de face, "clairs" (?) ] et les "suivent" ( + ou - bien : profil ? )…
    Mais, ça aussi mériterait d' être pré-testé et à mon avis donne des résultats plutôt aléatoires … faute de mieux !

9. denis66

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les conseil :
    bon je demande un autre genre de conseil.
    la mise au point doit etre en auto , mais pour l'eclairage effectivement cela ne doit pas etre en auto mais il doit y avoir des mode fixe qui devrait faire + - faire l'affaire ?

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    820
    Appréciations:
    +1 184 / 6 507 / -20
    Ta lumière principale sera vraisemblablement les poursuites sur les musicos, tu fais ton diaph sur eux (Au Zebra si possible) et tu le verrouilles, au moins les tronches ne seront jamais surex en gros plan ... le reste ça montera, ça descendra.... "Kodak fera le reste" comme on disait en film ... :D Sinon la méthode Guy-Jacques avec le menu dédié de la caméra devrait améliorer les choses surtout si on peut la combiner avec des fonctions AE shift négatif offertes par certains modèles. Si tu peux contacter le chargé de la lumière du concert, il peut t'arranger en partie tes billes en ne montant pas trop l'intervalle entre hautes et basses lumières.

#10 homero, 30 Mars 2009
    Dernière édition: 31 Mars 2009
  11. denis66

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup

Chargement...

Partager cette page