module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Demande avis sur hvr Z7

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Cleep, 18 Mars 2018.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu devrais oublier les caméras à cassettes, le moindre frais de maintenance te coûtera aussi cher que la caméra. Beaucoup ne sont même plus maintenues par les ateliers de réparation de la marque. Ou alors il faut tomber sur un génie comme Mafach sur le Repaire.
     
  2. Cleep

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas que je veuille des cassettes, mais c'est vraiment niveau budget et je pensais à la dvx100 pour son rendu ciné, parce que les équivalentes cartes sont au dessus de mes moyens pour le moment... Et en carte entre mon budget et le rendu que je voudrais montrer aux participants, je n'ai pas vu en dessous de 400€, bon après comme tu as pu le voir, je ne suis plus dans la technique donc bon je n'ai très certainement pas vu des cams équivalentes à carte dans ce budget... As-tu ds idées ?


    Après si j'achète cette cam et qu'elle tient 700h, ça me laisse du temps de faire des ateliers et d'économiser,(je me rassure comme j epeux)
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tes élèves font fouiller loin dans les menus caméra ? Si c'est pour leur apprendre la réalisation, pas besoin d'en faire des dirphots d'autant plus qu'une bonne partie du taf se fait en post-prod. Par contre gérer un style, une direction de lumière, un mélange de température de couleur, c'est extérieur à la caméra en grande partie. Le gros investissement en formation c'est le montage et le son qui est en général négligé (et dont une phrase du métier dit que l'on ne se rend compte qu'il existe que lorsqu'il est planté)
     
  4. Cleep

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela dépend des ateliers parfois oui, parfois non pour le fouillage menu. L'image est assez maîtrisée par certains parfois donc une "vraie" cam est bienvenue. Leur faire comparer la différence de rendu est l'idée. Bien sûr que le tournage est primordial et la post-prod une grosse partie du travail, mais le rendu d'une cam, c'est le rendu d'une cam.
    Donc pas de suggestions si je comprends bien en équivalent (+-) de la dvx100 hormis la hmc150...
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La JVC GY-HM100
     
Chargement...

Partager cette page