module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Demande avis sur hvr Z7

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Cleep, 18 Mars 2018.

Tags:
  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Petites précisions : la Z7 a dû sortir début 2008 puisqu'elle a été testée au mois de mai de cette année-là par le journaliste de CameraVideo et multimédia . Prix catalogue :5990 euros . Bien que ton choix s'oriente vers autre chose :
    - il aurait été intéressant de savoir pourquoi le revendeur ne propose pas le module , un peu bizarre tout de même
    - les données de threading , tape run etc...ne concernent que la mécanique de la camera . Il n'y a pas d'analyse de la durée de fonctionnement du MRC1 qui ne comporte aucune pièce d'usure ( à part le connecteur interne des cartes CF)
     
  2. Cleep

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jakovideo, à dire vrai ce vendeur vend diverses caméra d'occasion et des MRC1 à part aussi, sa démarche est de vendre du matériel vérifié mais sans pack ou parfois avec pack. Actuellement, il vend trois caméra z7 sans MRC1 et deux MRC1 à part, d'après ce que j'ai compris, il récupère du matériel, le vérifie et le vend, il ne combine pas une caméra "x" avec un MRC1 "y". C'est un petit revendeur.

    Sais-tu s'il y a un moyen de savoir l'usure / temps d'utilisation du MRC1 ?

    J'ai trouvé une occas sur le net (avec possibilité de retour) 1100€ :

    Z7 avec MRC1, micro d'origine NV1,1 batterie/chargeur :
    operation : 115x10
    drum run : 46x10
    tape run : 25x10
    threading : 77x10

    Elle a pas mal servi mais pas trop chère par rapport à d'autres que j'ai pu voir...qu'en penses-tu ?
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Moi j'en ai vu une de Z7 avec MRC1 à 800 € mais pour 350 € de plus une NX5 à carte ... C'est quand même mieux.
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 119
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Juste en passant, car occupé, je ne sais quand même pas si j'irais investir un millier d'euros dans du HDV aujourd'hui.

    Et j'en ai fait beaucoup du HDV autrefois, mais c'était... autrefois. :laugh:;-)
     
  5. Cleep

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui enfin la carte ne fait pas tout...
    Si je ne me trompe pas car cela fait un moment que je ne suis plus dans le matériel, la NX5 n'est pas en enregistrement sur CF ? Et malgré un GA, il me semble qu'à sa sortie, il y avait eu un peu de déception sur l'optique ? C'était la petite sœur à carte de la Z5 je crois, mais peut-être que je confonds...?

    Homero, tu vends ta Z7 et ta NX5 ici, dans les annonces du repaire ? Je veux bien en savoir un peu plus, merci.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    ce n'est pas moi car je n'ai rien de si moderne ... ce sont des occases vues sur le Net. La NX5 on peut dire que c'est une Z5 mais en Full-HD et à enregistrement sur carte SDHC ou Memory stick.
     
  7. Cleep

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disons que la Z7 à 800€ m'intéresse plus au vu de l'utilisation et du prix, sinon je mets un peu plus cher et je vais vers une NX100 ou équivalent.
    A la base, je ne voulais pas mettre plus de 1000€, 800€ était mon budget, j'ai pensé à la Z7 car c'est une caméra que je connais bien pour l'avoir utilisé il y a fort lointain qui avait de bons rendus, polyvalente, doc, reportage et petits films indé. Elle est relativement facile à manier pour les ateliers, ça tire les participants vers le haut (je travaille avec des publics en difficulté) même si K7, bon on ne va faire des grands film mais c'est tout à fait acceptable en projection en restitution.
    Bref, je suis perdue mais c'est bien, je ne maîtrisais plus trop la technologie car on me prêtait et voilà, je ne me posais pas de questions. Je m'y remets hop ! je m'y jette même.
    Aurais-tu la possibilité de m'envoyer les liens vers la Z7 et la NX5 ? Merci. Après, si tu vois une NX100, je suis preneuse ! ;-):):)
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour des ateliers de formation, ce qu'il te faut c'est une caméra avec une partie audio "pro" (pour l'apprentissage et limiter les plantages), des réglages manuels complets à l'image, la possibilité s'utiliser un visu (HDMI) pour que tout le monde en profite. Faut voir aussi les exigences des élèves ; la mode étant aux profondeurs de champ faibles si tu as une interrogation sur le sujet ce n'est pas avec des focales couvrant des capteurs d' 1/3 de pouce (Z7, NX5) que tu vas rendre cela visible ... mieux vaut alors du 1" (NX100) voir plus. Dans ton budget c'est plus facile de trouver en DSLR qu'en caméscope mais là c'est la partie audio qui est en retrait. Si c'est pour du doc le caméscope est préférable et comme tu le dis plus facile à manier. Et à ce sujet attention à la casse.

    Pour les liens, je ne me suis pas foulé, j'ai interrogé le Bon Coin.
     
  9. Cleep

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pour des ateliers d'éducation à l'image, pas de réalisation à proprement dit, mais oui tu as raison, il faut du solide. Merci de tes éclairages, je vais réfléchir à tout ça...

    Bonne soirée.
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , j'ai eu l'occasion de monter plusieurs multicams de spectacles qui étaient tournés avec des FX 1 , FX 1000 ( donc équivalent Z5 ) et la NX5E . la qualité image de ces 2 dernières est strictement identiques car l'objectif est le même ( type G Sony ) .Pourtant , le capteur est différent . Le post 23 d'homero est tout a fait judicieux et tout a fait en phase avec tes besoins . Avec des cameras 1/3 de pouce , on ne peut obtenir du flou d'A/R plan qu'en courte ou longue focale .
    Pour l'usure du MRC1K ( comme déja dit plus haut ) : il n'y a pas de compteurs de temps de fonctionnement dans ce module car il n'y a pas d'usure . Au bout de 3 H d'enregistrement , le module est à peine tiède . Je n'ai jamais loupé un enregistrement avec cet appareil depuis que je l'utilise ( au moins 1 fois par mois depuis 5 ans ).
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Si c'est pour des ateliers d'éducation à l'image, tout dépend de l'âge des élèves, pas besoin de matériel sophistiqué, mieux vaut disposer de plusieurs matériels économiques et costauds ... voir même de les responsabiliser vis-à-vis du matériel en leur faisant utiliser leurs propres smartphones, il existe des kits d'adaptation simples pour les fixer sur trépied et d'autres pour utiliser des micros, les softs existent en gratuit ou pas cher. En complément deux caméscopes à entrée micro mini-jack et prise casque comme les Panasonic que nous avait signalé Giroudf mais dont j'ai oublié la référence suffiront.
    Pour un lycée j'avais fait acheter plusieurs Pocket-cams Kodak avec revêtement étanche et antichoc, ça fait plusieurs années qu'elles tiennent. Malheureusement on ne les trouve plus en neuf.
     
  12. Cleep

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais des ateliers avec divers publics, je vais être bientôt amenée (si tout va bien) à faire aussi un peu de réal lors de ces ateliers, (voir des ateliers de réal, si tout va bien bis) du coup j'ai opté pour une NX 100, j'ai trouvé une annonce qui entre dans mon budget, avec garantie, facture de vente précédent acheteur et facture du vendeur. Pour ma part, je ne suis pas fan des pocket film, du moins je trouve le concept super mais ne me sens pas à l'aise avec. (Pour du jeune public, je pense que c'est très bien)
    Là, j'essaie de trouver une ou deux pana AG DVX 100B dans les 100/150€ max pour compléter avec du matériel qui me fera moins peur de laisser entre de jeunes mains excitées d'images et de sons, (même si pour le moment je n'ai jamais eu d'accidents, les participants jeunes ou pas, ont toujours été respectueux du matériel).
    Et quand je serai un peu plus riche, j'espère ne plus à avoir à emprunter mais à pouvoir acheter une C100 ou une HC-X1....une black magic ou une RED ;)
    En tout cas, merci à tous de vos précieux conseils et bienveillance qui m'ont remis dans le bain de la technique, (je pense avoir lu 1000 pages de divers tests en une semaine !)
    :hello:
     
  13. Cleep

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas si je dois faire un autre fil de discussion ou non...
    Juste une question aux experts que vous êtes.
    Je pensais acheter une ou deux ag dvx 100 dans les 150€ (je pensais à trouver à ce prix), pour que les participants des ateliers se fassent la main sur des caméras robustes pour ensuite leur mettre la NX100 fraîchement acquise entre les mains. J'ai filmé avec cette caméra il y a longtemps et le rendu était magnifique, je trouvais que pédagogiquement c'était bien aussi qu'il aient 2 types de matériel différents et donc rendu. Seulement les prix sont beaucoup plus élevés que je pensais donc autant prendre du plus récent.
    J'ai lu que son équivalente est la hmc150. Bien au dessus de mes moyens, auriez-vous une idée pour avoir ce type de rendu d'image mais sur des cam qui étaient moins chères à l'origine ?
    Merci beaucoup.
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Les caméras à cassette (surtout ayant de la bouteille) sont en retrait question robustesse par rapport aux caméras à carte ... ça me semble difficile de trouver des DVX100 en dessous de 200-250 € voir plus. La HMC151 par contre, excellent choix mais pas au même prix (700 € environ)...
     
  15. Cleep

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en ai trouvé une à 400€ avec 231h, j'en ai vu pas mal entre 600 et 700€... et pour les hmc150 pas vu à moins de 1200€....
    Tu sais pour combien étaient vendues les dvx100 en terme de durée de têtes ? J'ai lu 1000h...
     
Chargement...

Partager cette page