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Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by 12R, Apr 25, 2003.

Tags:
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

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    Au voleur ! Au voleur ! :lol:

    Paulo le cherchais l'autre jour pour partir en reportage :D

    A+
     
  2. YvesP

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    Je suis desolé mais je suis oblge de faire un raport

    PS : Moi j'en ais un (pas un lem) marqé RTF

    @+ YvesP
     
  3. YvesP

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    Moi je pari sur celui la[​IMG]

    MD21 Sheniser un peux lourd mais robuste

    @+ YvesP
     
  4. zebzik

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    qualités cachées des 4520 ...

    :non: désolé je ne partage pas les avis de tous ici.
    oublions le lieu de fabrication, c'est indicatif mais il faudrait connaitre la qualité des composants, les règles d'ingénierie, ... on peut juste supposer si la fabrication est lointaine que le rapport qualité-prix pourra être plus concurentiel que d'autres fabricants.

    Pour ma part je possède - en troisième main - 4 LEM 4520 cardios - ok c'est pas les canons ou hypercardio dont vous parlez.
    Ce sont des rares fantom48V (il y en a eu très peu). A l'époque ils étaient très utilisés en prise de son cinéma ou reportage (sur pile et qualité électret). Ils sont très valables en prise batterie (overhead) : il y a un pad à l'intérieur : il suffit de dévisser la cellule, et de tourner un loquet de 90° ; ce pad est de 10dB.

    Mais surtout ils on l'avantage d'une assez grande linéarité de phase : donc assez bons transitoires ; enfin les irrégularités de fréquence sont plus des 'trous' que des 'bosses' : plutôt que colorer le micro en insistant sur une fréqunce, il y en a quelques unes qui sont atténuées ; cela donne un rendu beaucoup plus respectueux dans beaucoup de prises acoustiques, comme des instruments classiques, ou même le must un choeur : il n'y a pas la froideur d'un audio-technica ni les bosses d'un sennheiser. Ok c'ets pas aussi linéaire que schoepps mais c'est plus flatteur (rappel : schoepps c'est quand la source est trop parfaite, sinon il est bon de colorer un rien le son pour pas être déçu).
    Un autre avantage de leur réponse en fréquence : moins sensibles au larsen pour la config scène (finalement c'est surtout entre 1-2k qu'ils ont tendance à accrocher, faute de bosse à la shure dans les bas médiums ou d'accroche dans les kHz avec AKG) : juste à mi-chemin entre la protection au larsen dû à la façade et celui dû aux retours, d'où un intéressant gain before feedback dans cette config, surtout que c'est les fréquences moins agressives en larsen : bref qualité, finesse et profondeur de champ de l'électret et utilisation immune au larsen comme des cardios.
    Pour les omnis je pense pas que ce soit le must (pas tellement plus linéaire pour autant - monte moins dans les aigus) ni les capsules hypercardio (régularité phase/fréquence) mais j'ai pas écouté sur ces micros donc seulement des suppositions.

    Pour résumer : 4520 très doux et ++ pour prise de choeur, précis et ++ pour overhead.

    :col: Les usages de close-miking m'ont semblé moins intéressants la plupart du temps, l'idéal sont les applications à >50cm. :col: sauf pour le violon au contraire bien placé à 20cm.

    J'ai déjà fait plusieurs enregistrements avec ces micros.
     
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