module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Demande avis FX1 avant achat

Discussion dans 'Sony' créé par aloha33, 16 Novembre 2007.

Tags:
  1. aloha33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes..

Pour ma première participation, je souhaite avoir l'avis de personnes compétentes et ce forum me parait parfaitement adapté.

Je suis prêt à acheter une FX1 en occasion (6 mois) pour filmer principalement des pièces de théâtre, les répétitions et quelques spectacles en salle, danse, concert ...

Pour un budget de 2500 € la FX1 est-elle un bon choix ?

Merci
    JJ

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    ;) Salut aloha33
    Bienvenu sur le repaire :jap: :jap:

Excellent choix ....pour la sensibilité en basse lumière c'est l'une des meilleurs en HDv sur le marché actuellement avec sa grande soeur la Z1.

Pas contre j'ai un à priori sur les machines d'occasions...c'est un particulier/loueur !! ? première mains? pour quelles raisons l'actuel propriétaire la vend ?

De toute façon il faut vérifier ..avant de l'acheter qu'elle fonctionne parfaitement .

Sur la Z1 il existe des compteurs de fonctionnement sur la FX1 je ne sais pas.

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : "aloha" tu n'es pas Basque ?

3. aloha33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

C'est a priori un particulier qui l’acheté neuve en avril 2007 avec facture et garantie 04/2008.

Le risque me parait limité et à ce prix c'est rare.

une autre question pour mon usage cité précédemment, est-il nécessaire d'investir dans un kit micro XLR ?

Jean-Jacques

NB : je pratique, mais je suis plus haut (Arcachon)

4. atreidetm

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Depuis deux ans c'est que du bonheur... Fonce! Selon moi, pour la section audio, il est indispensable de passer par "autre chose":
    1 - Enregistrement natif d'un niveau anormalement faible (cf postes sur ce sujet)
    2 - Qualité audio oblige, j'ai acheté un boitié iM2 de chez CEVL (mini-jack/XLR + alim phanthom de 18 V)

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    ;) salut Jean-Jacques
    Comme atreidetm ...Fonce ..mais si lui l'a acheté en avril 2007 était t'elle neuve ou déja d'occasion ? ( première main ?)
    Pour le son ..ce n'est pas une catastrophe ..on trouve quand même de bons micros en prise jack
    Enfin pour tes prises de son ( c'est le plus dur en vidéo) si tu es "autorisé" tu peux te faire aider par la régie son de la salle, qui, si tu le demandes "gentiment" te procure facilement l'enregistrement du spectacle ( à mixer/synchroniser au montage )
    Tu peux t'adjoindre un petit enregistreur autonome sur CM genre Zoom H4 ..très pratique ..Participer aux répétitions ..pour "engranger" images et sons
    Bertrand :cool: :cool:

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le retour du … Djed…

… non du HCR-FX1E…
    Son prix neuf, si, si, oui, on en trouve encore,
    son prix neuf, hors circuit officiel,
    son prix neuf est voisin et parfois même moindre que celui du FX7, alors un choix inattendu est possible.
    Dans cette discussion un Repairenaute s'interrogeait - et nous interrogeait sur l' alternative XH A1 / FX7, outre que ce sujet a déja fait couler beaucoup d'encre virtuelle, c'est en fait une fausse alternative…
    Et, en fin de compte, le Repairenaute semble décidé à s' orienter vers une FX1(E) neuve à un prix très … attractif…

7. aloha33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos avis

Cela me conforte dans mon choix!!

JJ

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Aloha33!
    Tu veux une FX1 neuve à prix défiant toute concurrence ? Voici un lien qui peut te rendre des precieux services ; tu peux y aller les yeux fermé , je connais ce monsieur belge comme moi il habite la banlieue d' Anvers à Kontich , très sympas et serieux !:love:
    Boutique eBay - Buy With Confidence: FX1E FX7E, HVX200, DVX100

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    ;) Salut Jean-Jacques le Basque ?
    Tout ça pour dire que j'ai vécu mes 15 premiéres années
    prés de la tour de Bordagain à Ciboure, En face de la Rhune [​IMG]

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le beau pays...presque plat.
    La mer à ses pieds...par beau temps.

Bob

11. aloha33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je reviens vers vous après quelques jours à inspecter le net pour mon choix de caméra et le doute s’est installé.

Mon choix définitif !
    Surement entre la Sony FX1E et la FX7E après avoir écarté la Sony A1E.
    Je suis tenté de prendre la FX7 pour ses dimensions, son poids, son Zoom. ..
    Je reprocherais à la FX1 son ancienneté, investir 3000 € dans une caméra en fin de vie ?

J’ai épluché les caractéristiques techniques et à part l’encombrement et l’ancienneté, je pense que ces 2 modèles me conviendraient.

MAIS, question qualité et rendu d’image en faible lumière pour mon utilisation (théâtre, spectacle, mini reportage en extérieur..), je ne sais pas laquelle des deux est la plus adaptée.

Donc je doute et j’attends vos lumières ….

JJ

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous