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XH A1 ou HVR V1E

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par frakass, 13 Novembre 2007.

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  1. frakass

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    Une bonne camera hd ?

    bonjour,

    J'aimerais faire l'acquisition d'une camera HD en vue d'une création d'entreprise .

    J'ai déja investis dans Cs3 me manque une bonne caméra qui fasse moins "bricoleur" que mon actuelle hdr-hc1.

    j'ai un budget de moins de 4000 euros (je suis en micro-entreprise donc budget réduit) ,je suis tombé sur le XH-A1 de Canon Caméscope de poing HDV et le Caméscope HVR-V1E de Sony .

    Il me serviront a réaliser des petits reportages , filmer des spectacles,des mariages et quelques film d'entreprises .J'ai lu les deux test présents sur ce site et j'ai été surpris de voir le canon super bien noté et la Sony plutôt mal d'après ce que j'ai vu sur les site qui les vendait il me semblait que la Sony était plus robuste et pratique (hdmi?)

    XH-A1 Canon camescope de poing HDV
    HVR-V1E Sony Camescope de poing HDV

    je me dirige vers le choix hd car je possède déjà comme je l'ai dit plus haut une petite Sony hcr-hc1 qui m'a fidèlement suivi jusque la (malgré un ou deux retour chez Sony pour panne d'écran tactile) j'iamgine aussi que le choix de la hd est un gage de qualitée pour mes clients .

    -Pensez vous que je fait le bon choix ?
    -Existe -t il d'autres modèles dans cette fourchette de prix ?
    -Beaucoup de gens m'ont conseillé la pdr-170 (qui n'est pas hd) dois-je prendre en compte ces remarques ?
    -Dois-je attendre la sortie (éventuelle) de la magnifique HVR-HD1000U qui en jette pas mal c'est vrai que les gens aiment bien voir une grosse caméra : (impression d'en avoir pour leur argent je sais c con mais meme si l'essentiel reste la qualitée du montage)

    La hd est-elle trop cher pour mon budget? dois-je plutot penser au dv ? :rolleyes:
     
    #1 frakass, 13 Novembre 2007
    Dernière édition: 14 Novembre 2007
  2. benoitm

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    tu trouveras par ailleurs dans ce forum énormément d'infos (et de polémiques) sur ces deux modèles qui sont très bons et semblent adaptés à ce que tu veux faire, me semble-t-il.

    En (fort) résumé:

    XH-A1: rapport qualité-prix imbattable, mais plus difficile à mettre en oeuvre surtout en reportage et autres situations "point-and-shoot".

    V1: sensiblement plus cher, plus facilement exploitable, SAV pro, adaptateur grand-angle indispensable

    (j'ajouterais à titre perso - et sans en avoir fait l'expérience moi-même - que les capteurs 1/3" de la Canon devraient permettre théoriquement une PDC un peu plus réduite que les capteurs 1/4" de la Sony, ce qui peut être intéressant pour des effets esthétiques type reportages de mariage.)
     
  3. frakass

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    Merci pour ta réponse je commencais a desesperé de ne pas voir de réponses a croire qu'effectivement ces deux machines sont tellement sujet a polemique que l'on prefere pas en parler...

    Peut etre aussi devrais-ja attendre le HVR-HD1000U ?
     
  4. benoitm

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    peut-être...mais quand elle sera dispo, il y aura peut-être (sans doute) d'autres nouveautés annoncées pour faire saliver (et pour garder sa clientèle captive):perplexe:
     
  5. frakass

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    Pas bête et en attendant j'aurais toujours pas de camera ''correcte'' pour mes clients.
     
  6. Chennai

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    Si le son n'est pas une priorité absolue, pourquoi ne pas penser à la Sony FX7? Un prix plus accessible, de quoi compléter par des équipements loin d'être superflus (un pied correct c'est 400 euros, un sac solide qui en jette un peu n'est pas donné, etc, etc). Des adaptateurs XLR existent pour ensuite investir dans des micros de qualité, quand le budget aura un peu gonflé.
     
  7. opop

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    Je viens de prendre connaissance des tests du mag "Le Point"
    Il classe le FX7 devant le Canon XHA1:D :D :bravo:
    ....Mais n'avance pas l'ombre d'un argument pour expliquer ce point de vue:D:o ...Je présume que pour un test "grand public" fait par des non spécialistes, l'absence de sortie HDMI est un handicap.

    Sinon... je ne regrette absolument pas mon choix (V1) mais j'admets que la différence de prix puisse influencer la décision.
    Lorsque j'ai commandé la V1, les deux étaient presque au même prix et l'écart s'est creusé ensuite. J'ai eu brièvement comme un doute, un regret...Vite estompé en découvrant les dizaines de pages de posts consacrés aux difficultés des réglages de la Canon, ainsi que les doutes concernant downconversion, fiabilié de la bague d'iris, aberrations chromatiques.
    Grand angle indipensable effectivement sur la V1 ( mais j'en aurais eu sans doute besoin aussi sur la Canon pour mes prises de vue en bateau, donc....)
    A noter qu'en ce moment, le gd angle est offert avec la Canon:bravo:
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Tu tombes bien parce que je crois que l'auteur du test serait bien inscrit ici sous le pseudo d'Istelie. Il pourra te répondre.

    Mais ne dit pas trop fort que c'est un "non spécialiste" car je le lis depuis très longtemps sur des revues spécialisées en photo.

    Maintenant en vidéo... :) ;)
     
  9. ECRAN

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    Fx7 Vs Xha1

    Bonjour tout le monde!
    Je suis nouveau sur ce forum et passionné d'imagerie numérique:approb:

    Cette discussion est fort intéressante pour moi car vous semblez décrire des difficultés de réglages sur la XHA1(je vais aller consulter les post antérieurs qui traitent de ce sujet)...

    Je vous expose mon dilemme :
    Je dois tourner en intérieur basse lumière (café concert, spectacle vivant sur scène amateur, je vais également devoir réaliser quelques interviews et je dispose de microphones de type SENNHEISER EVOLUTION)...

    Mon budget concernant la partie caméscope est de 3000€ MAX.


    1-Je métais tourné vers la HVRA1E (pas chère) mais on m'a indiqué sa sensibilité (6lux) trop
    faible pour mon utilisation d'autant que je n'aurai pas d'éclairage supplémentaire que ceux disposés sur scène...

    2-Je me tourne donc à présent vers vos conseils avisés pour m'orienter : j'hésite désormais entre la SONY FX7 et la fameuse CANON XHA1 (prix voisins)...

    3-les 3CCD de la canon sont certes séduisants pour la sensibilité annoncée à 0,5lux(mode nuit), cependant je crains l'effet de SMEAR! Pourtant en lisant des tests je découvre que compte-tenu du traitement de l'optique Canon, cette aberration est quasi inexistante:perplexe:
    D'autre part je suis fidèle a SONY et le HDMI me semble très utile, le grand écran de la FX7 aussi (il a quand même plus fière allure que celui de la Canon).Mais la sensibilité de 3 ou 4 lux est elle suffisante pour ce que je veux faire?????
    Enfin pour terminer est il possible de brancher un des micros évoqués plus haut sur Le SONY FX7 avec un cable XLR ->JACK 3,5 ???
    J'attends vos conseils éclairés.

    PS: A votre avis le nouveau cam sony HVR-MINI annoncé pour 2008 rentrera dans quelle fourchette de prix?
     
  10. opop

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    Je voulais dire non spécialiste exclusif vidéo:o , vu que les tests concernent aussi écrans plats, photos, GPS , pc etc..
    En fait j'ai l'impression que c'est surtout l'écran LCD qui fait perdre quelques pointsà la Canon ( 96/100 contre 99/100 , excusez du peu! Les 2 cams sont très bien notées toutes deux...:D )
     
  11. guy-jacques

    So

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    D'abord, sur la FX7 il faut arriver avec un "mini-jack", mais c'est bien-sûr possible de passer de XLR à mini-jack [ il existe dans le "tas" au moins une discussion où j'ai montré une adaptation … je la retrouverai si personne ne le fait avant moi - Annie m' appelle !].
    Ensuite si ton micro est auto-alimenté c'est sans (trop de) problème. S'il ne fonctionne que par alimentation "phantom", alors un boitier intermédiaire et d'alimentation est nécessaire.

    Quant aux "lux" annoncés par les fabricants, c'est à considérer avec beaucoup de suspicion … Disons que la sensibilité est à classer en ordre croissant : HC1/A1 — FX7/V1 — XHA1 et/ou FX1/Z1 qui restent en dessous des VX2100/PD170… avec écart d' 1 à 1 et 1/2 diaph entre chaque catégorie. Cependant le tournage en condition difficile demandera la mise en œuvre de "gain" …
    L'effet de smear n'est pas dû à un défaut, et inversement son absence à la qualité, de l' optique, mais est évité par la technologie CMOS ou, éventuellement, par une bonne gestion (et la dimension) des photosites des capteurs "CCD".
     
  12. ECRAN

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    Merci pour cette réponse instructive guy-jacques.:bravo:
    Si je comprends bien le FX7 est un bon compromis pour ce que je souhaite faire.
    Ce que je comprends moins c'est que le FX7 n'a pas baissé de prix depuis un an...:(
     
  13. guy-jacques

    So

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    Je me défends de faire des réponses instructives, cependant je te remercie de cette appréciation…

    Pour ce que tu envisages, cette caméra est à considérer effectivement comme un compromis entre les "performances" et la dépense…
    Moi, je l'ai achetée surtout pour pouvoir mieux contrôler que ce que me procurait déjà une HC1, en particulier pour obtenir éventail, accès et "retour d'information" des commandes; je ne recherche pas le filmage en conditions difficiles ni la sophistication des prises de vue; enfin je ne voulais pas dépenser plus de 3000€ [et même 2750 !].
    J'en fais une transposition HDV de ce qu' était la TRV900 en DV, y compris le prix !
     
  14. ECRAN

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    OK Sympa d'avoir si vite répondu.
    Toi qui utilises également une HC1 comparable à la sensibilité d'une HVR-A1E, peux tu me dire ce qu'elle vaut vraiment en basse lumière (avec un bon réglage) est-ce exploitable???
    Si tu tournes dans un café, la nuit, quel est le résultat en HDV 16/9 ???
    Je n'ai pu trouver aucune image de ce genre sur la toile:hum: , de plus la location de la petite SONY HVR A1E semble ne pas exister non plus, alors comment se faire une idée?:help:

    BYE:cool:
     
  15. guy-jacques

    So

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    Le HC1E a été revendu dès que j'ai eu le FX7E… Je ne suis plus en mesure de faire un comparatif autrement que de mémoire.
    Comme je l'ai écrit le filmage (très) basse lumière n'est pas dans mes habitudes, je me suis contenté, parfois, en "touriste" de filmer dans par exemple des églises…
    Pour ce genre de filmage, je voyais le HC1 doté d'une sensibilité , en gros équivalente à 100ASA, alors que dans ces conditions, il aurait fallu du 400 : résultat le HC1 ajoute (au moins) 9 dB de gain. LE FX7 gagne disons 1 diaph 1/2 et dans les mêmes conditions peut se contenter de 3 dB de gain pour fournir une image à la fois moins bruitée (pratiquement pas à cette valeur) et un peu meilleure dans les ombres …

    Mais, un "truc" existe sur le HC1 … voir dans cette discussion :
    http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/128373-help-choix-camera.html

    Par ailleurs une discussion sur FX7 :
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/135826-nouveau-camescope-sony-hdv-fx7.html

    En ce qui concerne le son, mon bricolage pour le HC1:
    http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/125337-sony-hdr-hc1-un-son.html

    Mais, j'ai aussi "plus sérieux" : un embout d'un côté XLR et de l' autre jack 3,5 [ femelles ] un convertisseur jack 3,5 —>mini jack [ M/F] en un câble à mini jacks [M/M] . L'ennui est lle poids supplémentaire à l' arrière du micro. Il faut un micro alimenté (ou alimentable) par pile, dans une discussion est évoqué un boitier comme ça :
    IM2 DV XLR professional adapter
     
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