module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

"Demain des l'aube", adaptation du poème de Victor Hugo

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Nsnake, 5 Décembre 2015.

  1. Nsnake

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

    Voici mon adaptation du célèbre poème de Victor Hugo.
    Un projet qui m'occupe depuis deux ans. Afi
    Tourné avec la Blackmagic Production 4k et le 24-105 Canon.
    Page facebook : facebook.com/Demain-D%C3%A8s-lAube-730808583722269/



    Produit, Réalisé, tourné, monté, truqué, étalonné par Geoffroy GROULT
    Avec Nicolas VICENT, Rémi MONEDI et Elise CORREARD.
    Et avec la voix d'Adrien ANTOINE
    Mixage de Pierre CRISCOLO
    Musiques : Tim McMorris "My elegant Redemption" et Mark Marker "Hero of the day"


    geoffroy-groult.com
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    "Prière de ne pas déposer de musique le long de ces vers" avait dit Victor Hugo ....:laugh: Je plaisante, bien foutu mais ça serait malheureux qu'il en soit autrement avec un tel matériel.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    Belles images, bien tourné, néanmoins je trouve l'époque médiévale et le bord de mer incongrus relativement aux images que ce très beau poème fait naître en moi. D'ailleurs Harfleur ne se trouve pas sur la cote, la scène se passe donc à l'intérieur des terres, en amont de la ville.
    En outre, bien que le récitant dise bien le poème, il a fait une erreur de diction dans le vers "Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur" Il fallait faire la liaison entre "voiles" et "au" sinon il manque un pied.
    Mais il n'empêche que ce court métrage est bien fait et la critique que j'en fais n'est pas forcément partagée par d'autres. ;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est très bien fait... parfois l'étalonnage n'est pas top mais dans l'ensemble c'est très beau et bien fait... bonne idée que de mettre des poèmes en image... tu pourras toujours les vendre à l'éducation nationale... c'est plus pratique et ludique de les apprendre de cette façon
     
  5. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Salut, je vais être encore une plûtot intransigeant, d'autant que j'ai commit au mois d'aout une vidéo avec ma propre voix off interprétant également du Victor Hugo. on ne peut pas dire qu'elle a créé un buzz.



    A la découverte du héros sur le pont, j'ai trouvé l'acteur "inhabité" et balourd. C'est peut être dû à son armure.
    La croix de bois assemblée avec une ficelle semble fraichement sortie d'une GSB. il eu falut la menuiser et la patiner en vue d'un gros plan si net. Mais que fait l'accessoiriste?
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    effectivement, @Gruuz on ne peu pas penser à tout ;-) bien vu pour la croix qui pêche avec le reste mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure:!!!:
     
  7. Nsnake

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci à tous pour vos messages.

    Je suis sensible à vos critiques et je prends note avec attention de chaque remarque.
    Après il faut comprendre aussi que c'est une adaptation du poème "Demain dès l'aube", pas un simple copié collé de l'histoire. Je sais pourquoi Victor Hugo a écrit ce poème et j'aurai pu mettre en images les faits tels qui se sont déroulés, mais ça n'a pas d’intérêt. Le poème se suffit à lui seul, tellement il est fort. J'ai préféré me le réapproprier et en proposer une lecture personnelle.
    Pourquoi une époque médiévale et des chevaliers ? Parce que ça fait parti de ma personnalité.
    Pourquoi un bord de mers ? Parce que la mers évoque un passage vers la mort.

    Après il s'agit de mon premier vrai court métrage, produit et réalisé par moi même. J'ai mis 2 ans à réunir l'argent nécessaire (mon argent personnel) pour acheter le matériel (caméra, light, groupe électrogène, etc....) et l'ensemble des costumes. Puis je l'ai moi même tourné, monté, truqué et étalonné.
    Donc je reconnais que l'étalonnage n'est pas toujours au top, le mix pas toujours crédible et les accessoires pas toujours convaincants, mais il faut avoir en tête que le film a été réalisé avec une équipe technique d'1 personne et sans subvention. Je connais beaucoup de films avec des équipes techniques conséquentes et des financements à plus savoir quoi acheter qui n'arrivent pas à ce niveau.

    Pour ce qui est des comédiens, se sont des amis et n'ont aucune formations en jeu d'acteur. A par Adrien Antoine (Batman) qui a apprécié le projet et a accepté de prêter sa voix..... pour mon plus grand plaisir :)

    @Gruuz Navré que votre vidéo n'ait pas créé le buzz. Peut être à cause des taches sur l'objectif. Que j'ai l'assistant chef op ? En ce qui me concerne, l'accessoiriste était à la réal et au cadre.... et à la lumière ;)

    @snoozkilla C'est clair que le poème rentre beaucoup mieux comme ça !! Par contre les élèves seraient capable de retenir que Victor Hugo a vécu au Moyen Age.....
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , pour être franc , je n'adhère pas du tout sur la manière de mettre en scène ce poeme mais ça , c'est parce que je n'ai plus l'âge de comprendre ce type de réalisation . Et puis , dans le domaine artistique , chacun voit les choses avec son ressenti . En revanche , si tu as réellement tout fait dans ce film , je dis mille fois bravo . On sent très bien le désir de faire quelque chose de presque parfait . C'est du travail très soigné et c'est pas du tout étonnant qu'il faille mettre 2 ans pour sortir un truc comme ça quand on travaille seul. J'ai eu l'occasion d'être invité , à 2 reprises , à la remise des prix du Clap d'Or , un concours video proposé tous les ans par le feu magazine CameraVideo et Multimédia . Je peux te dire que tu aurais eu un prix , dans ce concours , en présentant ce document .
     
Chargement...
Discussions similaires - Demain l'aube adaptation
  1. homero
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    593

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous