module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Delier audio et video dans FCPX

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par floparis, 5 Janvier 2019.

  1. floparis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis en train de monter une video dans FCPX, que je ne connais pas encore très bien. Désolé si c'est pas très clair.
    Mon problème est le suivant : j'importe mes rushs vidéos que je place ensuite dans la timeline, idem pour l'audio (des sons et musiques qui n'ont rien à voir avec le son des images que j'ai faites).
    J'ai "mixé" les audios entre eux, pour faire correspondrent des bruits à la piste générale audio (musique). J'ajoute par exemple le son du vent que je veux avoir à un moment précis de la musique (et pas à un moment précis de l'image).
    Quand je veux ensuite modifier l'image, raccourcir ou supprimer des plans videos de ma timeline par exemple, certains audio bougent, d'autres non. Ceux qui bougent semblent avoir été lié à un plan vidéo spécifique. Du coup, tout le mixage audio que j'ai fait n'est plus bon, les pistes audios se décalent entre elles... Comment délier un son à un plan, pour que toutes les pistes audios ne bougent plus quand je fais des modifications sur la partie image? Je ne parle pas de désactiver un son natif d'un rush (je n'ai pas fait de prise de son au moment où j'ai filmé), mais bien de pouvoir supprimer ou modifier la longueur d'un plan sans que toute une partie de l'audio bouge avec.

    Merci d'avance.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En général, en montage vidéo (sauf clip musical), on fait d'abord le montage des images, et seulement une fois que tout est bien ajusté, on rajoute les musiques et bruitages. Sinon malgré les astuces de synchronisation / désynchronisation, c'est toujours la galère quand on raccourci ou déplace des clips vidéos.
    N'étant pas utilisateur de FCP, je ne réponds pas directement à la question posée.

    Olivier
     
  3. floparis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouvé entre temps une solution : sélectionner tout l'audio et faire un clic droit : nouveau plan composé. Et à ce moment là, l'audio est d'un seul bloc. Merci Olivier en tout cas. Effectivement, je pense aussi que je ne m'y prends pas forcément dans le bon ordre.
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    C'est très simple, il suffit de se reporter à l'aide…:D
    Et notamment la rubrique 'Détachement de l'audio et de la vidéo', ici
    Et crois moi, c'est plus rapide et efficient que de poser la question sur un forum !:col:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous