module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Délai pour la JVC GY-HD100E reporté à début octobre

Discussion dans 'JVC' créé par phmacfly, 20 Juin 2005.

Tags:
  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Messages:
    11 221
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Malheureusement non, il n'est pas le seul, si l'on va lire un certains nombre de conversations sur le sujet sur les sites américains.

    Quant à détruire une couche anti-reflet (?) sur des capteurs sans le faire exprès, là je suis quand même sceptique.

    J'ai téléchargé (sur hdvinfo, merci babacar loubat) le fichier video filmé avec le Fujinon. Après examen attentif je n'ai pas remarqué d'aberration colorimétrique dans l'image.
    En terme de qualité globale celui-ci m'est apparu très correct et en tous cas tout à fait comparable au hdv 1080i que j'ai l'habitude de voir. Bien sûr c'est juste un ressenti "à chaud" motivé par ma pratique (presque) quotidienne du format hdv. Un vrai comparatif sera plus instructif.

    Maintenant est-ce qu'il y a eu quelques ratés au niveau de la fabrication, expliquant tous ces retards et ces livraisons cahotiques (et le test de la revue CV&M ajournée), c'est possible. Cette théorie est évoquée par nos amis d'Outre-Atlantique.

    Freevinz si tu pouvais tester, mais en HDV, avec des prises sur des sujets pouvant mettre en relief cet éventuel défaut je crois que tout le monde serait content d'avoir le résultat de tes observations.
     
  2. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos, l'objectif siglé Fuji est-il réellement fabriqué dans les ateliers de Fuji ou retrouve-t'on là le même cas de figure qu'avec Leica et Zeiss pour les camescopes de Pana et Sony ?

    Parce que Fuji est pour le coup un des fabricants les plus aptes à faire des objectifs zoom pour la video et depuis déjà pas mal de temps ...
     
  3. modi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    395
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JVC HDV

    Bonjour à tous

    J'ai la JVC 101 depuis 15 jours, j'ai tourné un peu en DV, il n'ya rien à dire.
    Par contre en HDV je n'ai fait qu'un essai de 1 Mn environ, je ne sais plus, import dans 1ère pro avec cineform, trans codage en avi, lecture avec WM., c'est tout simplement très beau. je n'ai pas refait d'autres essais en HDV, cineform plus vala ble.
    Ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas vu les défauts cités plus haut. l'image est très bien partout, maintenant, je ne suis pas un pro.
    J'attends pour cineform, car 499 dollars, et il a un bug sur 1ère, lecture imposiible, sauf manuellement.
    Dès que je refais un essai, je vous tiens au courant
    à+
    Modi
     
  4. Pepitolefou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A tous les possésseurs de la cam, j'ai un vidéo projecteur qui accepte le 720p, et 1080i, si quelqu'un est dispo et d'accord pour effectuer ce test d'abération des couleurs, merci de me contacter par MP.

    PS: j'ai un lac avec des cignes à deux pas de chez moi.

    EDIT: j'habite à Paris
     
    #94 Pepitolefou, 26 Août 2005
    Dernière édition: 26 Août 2005
  5. freevinz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je retrouve la cam mardi pour finir le docu en DV. Je ferais par la même occasion ces tests de colorimétrie en DV et HDV.

    Et tu as raison Modi, le rendu DV est très beau. Si tu as le temps, peux-tu tester le HDV 25 et surtout 24...? Je ne sais pas si ce dernier est compatible avec du matos de montage actuel puisque le HDV 24 nécessite un redémarrage de la cam et qu'il a donc son propre mode, en plus du 50/25 et 60/30...

    Pour les objectifs Fuji, il me semble bien avoir entendu ici, qu'ils ont été fabriqués en Chine par Fuji.
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Messages:
    11 221
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Modi, pourquoi n'essaierais-tu pas de capturer tes rushes hdv avec le logiciel gratuit CapDVHS. Je pense qu'il doit être à même de capturer du hdv 720P mais je n'ai pu essayer.

    Sans pouvoir monter tes rushes, cela te permettrait de les visionner en m2t.

    Pepitolefou, les cygnes c'est tout blancs (ou noirs parfois) alors pour les aberrations couleurs...;)
     
  7. Pepitolefou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Messages:
    11 221
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Ah mais je n'avais pas pris le temps d'aller voir les photos. Je comprends maintenant pourquoi Eric D parlait d'aller filmer des canards. J'ai failli lui demander quelle était la particularité de ce volatile pour détecter les aberrations chromatiques.

    Et pour les cygnes tu as raison bien sûr. En fait il faut que "nos testeurs" filment des objets très éclairés avec des contrastes très tranchés. La longue focale semble plus sensible, ainsi que les bords de l'image. Tout du moins sur ces photos.
     
  9. modi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    395
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tyest JVC

    Re à tous
    Je vais faire ça ce week end, sauf imprévu,
    j'ai capdvhs, mais pas encore instal, je vais testé tout ça, surtout le HDV 25p et le576. 50 P, si je peux capturer avec , j'ai le magnéto BR HD 50 qui est bien reconnu dans tous les modes, et je mettrai des images
    à+
    Modi
     
  10. Pepitolefou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là, vraiment, je dis merci Modi, c'est vraiment sympa de ta part. :bravo: :bravo:

    J'ai hâte de voir...
     
  11. Pepitolefou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En attendant les tests de Modi, voici un lien plutôt rassurant avec des tests de prise de vue à télécharger (serveur très lent).

    http://www.gpjco.tv/~dvdoctor/
     
  12. babacar loubat

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. modi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    395
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tests JVC

    bonsoir
    j'ai un peu de temps
    premier test rapide en intérieur, entre 50 I et DV 25 P, cam branchée sur TV ( hélas 4/3)
    résultat en DV 25 P, on a plus de luminosité , je dirais 10 dB, l'image est beaucoup plus claire en 25 P
    2° test visé sur coin sombre à + 18 DB, je confirme, très très peu de grain.
    Pour babacar
    je ne sais pas , mais je crois que je vais créer une Nelle partition et réinstal 1ère Pro et cinéform juste pour les tests, autrement, j'irai à mon club, on verra, dépendra du temps disponible, mais ( si le soleil le permet), je vais faire ça ce week end
    à+
    Modi
    PS - pour moi, la JVC est une bonne cam, ne pas s'en faire pour l'autofocus, ça fonctionne très bien. c'est une habitude à prendre
    ( comme les pros).
     
  14. Eloi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. Dubos

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, à tous,

    Je viens de lire les dernières quatre pages sur la HD100. Je constate quelque chose d'étonnant : tous ceux qui possèdent cette caméra (et bien sûr j'en fais parti) lui trouvent toutes les qualités. Ceux qui ne l'on pas eue dans les mains ont beaucoup de craintes et de doutes.
    Bien sûr aucune polémique.
    Ce n'est pas une caméra facile, c'est certain. Pas autofocus, d'accord, moi qui n'aie manipulé que des caméscopes tout automatique, je n'arrive pas à trouver que c'est un inconvénient. Le focus assist est là si on a des doutes sur la netteté de l'image (image passe en noir et blanc ce qui nous permet de vérifier les contrastes au passage).
    Pas de stabilisateur d'image ! C'est faux, la preuve moi ça fait 3 semaines que je manipule la bête et bien il y a un truc marrant, plus je la manipule, plus l'image se stabilise. Cela veut dire que le stabilisateur ne se met en route qu'au bout de quelques jours.
    Trêve de plaisanterie : une caméra à 6000 euros demande à ce qu’on fasse gaffe, on a pas envie de se tromper.
    Je l’utilise tous les jours et chaque jour je suis bluffé par la qualité de l’image, par la maniabilité, par les possibilités qu’offre les menus, sous-menus et sous-sous-menus. Comme la plupart, au début, je faisais des « essais » et puis encore des essais : maintenant je film, je crée et je rectifie au fur et à mesure sur le terrain. J’en avais marre d’avoir une Ferrari et de ne rouler que dans mon garage.
    C’était juste un petit mot en passant.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous