module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Délai pour la JVC GY-HD100E reporté à début octobre

Discussion dans 'JVC' créé par phmacfly, 20 Juin 2005.

Tags:
  1. PROVITEC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Caméra

Bonjour,

Je vais recevoir "quelques" caméras demain.
    Mon directeur technique n'est pas là demain pour des tests poussés mais je pense pouvoir vous donner qq infos vers la fin de la semaine...

2. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...alors ces caméras, elles sont arrivées?...si c'est le cas, mon distributeur est soit un menteur ou alors il sait pas se débrouiller!
    ...pour lui ça reste toujours octobre !!!!!:col:

3. PROVITEC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je les ai reçu ce matin (euh, enfin, 2 caméras...)
    JVC livre d'abord ceux qui ont commandé en premiers..

4. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Elle commence a arriver doucement, moi aussi 2 HD101E directement reparti chez les heureux proprietaires + 1 HD50 (magneto). Donc tt est arrivé de chez JVC. Pour l'instant c'est vraiment du compte goutte et les revendeurs vont avoir un peu de mal a faire plaisir aux clients qui attendent depuis longtemps, mais elles sont la et bien la, (et tres belles)

5. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la revue camera video fait un comparatif entre la jvc et la sony z1 dans leur prochain numero après je me decide :cool:

6. ash1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vivement les 1er tests sur l'image :bravo: :bravo:

7. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Pour infos, j'avais pu tester la beta 2 de la 101E lors du tour de France qui est passé a Tours et mon commercial avait eu la gentilesse de me l'amener pour l'utiliser en "reportage".

J'avais apprecié son rapport poids / taille et son bon equilibre general. Travaillant avec des cameras plus simples d'habitude, j'avais peur de ne pas m'y retrouver avec la HD101E mais je l'ai trouvé facile d'utilisation et tres pratique.

Son coté look PRO est vraiment classe (je veux dire par la qu'elle en jette et que meme les gars de la TV etait interessé) mais elle est aussi bien etudié et malgre ma taille (190cm) et ma carrure (attention les chevilles), j'ai pu la mettre sur l'epaule tres facilement grace a son bloc coulissant vers l'arriere. La prise Firewire est une 6 broches pour info. Le retour son est sympa et peut etre pratique si on a oublié un casque. Deux prises XLR.

Pour celle que je viens de recevoir et que j'ai monté avec un client : Le montage de la camera est tres simple et se fait en quelques minutes.

A l'interieur du carton, la cam, l'objectif, une batterie, un chargeur double, un micro (m'a pas l'air terrible), des manuels d'utilisation dans tte les langues, une carte sd de 16 Mo... je dois en oublier mais c'est propre et soigner comme emballage.

Une fois monter, on a pu tester rapidement la bete car la batterie etait un peu chargée.

Voila, maintenant il faut aller plus en avant et faire un test avec JHL37 si il le veut bien et la comparer avec sa Z1 et voir au niveau de l'image ce que ca vaut !!!

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Ah ben tiens, on parle de moi par ici.

Salut Ludovic.

Dès que tu peux avoir une machine dispo quelques jours je suis bien évidemment d'accord pour faire le test (ma Z1 aussi d'ailleurs).

Nous tâcherons de mettre en place les meilleures procédures possibles afin de tirer des conclusions objectives et, bien sûr, nous en ferons profiter les repairenautes.

Préviens-moi dès que cela te sera possible.

9. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci par avance pour cette initiative :)

10. ash1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, elle est bien ou pas cette cam ? :D

11. Michel Ho.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autofocus manuel vs automatique

Bonjour,

Tout d'abord, je voudrais dire que c'est mon premier message sur ce site et je voudrais remercier tout ceux qui passent du temps pour faire les guides, les comparatifs, c'est une véritable mine d'informations!

Ma question maintenant: J'hésite comme bcp de gens sur ce forum entre la Z1 et la HD100. Comme nous n'avons pas encore les résultats des tests, je me pose déjà une question concernant les caractéristiques sur le papier. Apparemment, la JVC ne serait pas dotée d'un Autofocus. Etant cameraman débutant et ayant toujours travaillé avec des focus automatiques, je voudrais savoir si cela ne pose pas de pb d'autant plus que je travaillerai plutôt dans l'évènementiel et donc il faut être rapide. En bref, est-ce que la gestion du focus manuel s'apprend vite ou est ce que ça peut constituer un handicap pour ce genre de prise de vue. Comment font les pros?

Merci d'avance pour vos réponses & conseils,

Michel

12. phmacfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Autofocus manuel vs automatique

je me pose la même question !
    les grands pro du forum peuvent-il éclairer notre petite lanterne ?

Le principe de mise au point manuelle en zoom optique maximum qui permet de garder la netteté lorsqu'on passe au grand angle, est-il conservé ?

merci d'avance

13. modi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JVC HDV 101

bonjour
    j'ai la JVC HD 101 depyuis 3 jours, je n'ai pas encore filmer, j'en suis à régler les menus. A première vue, elle est bien, beau look en tout cas. Le viseur un peu juste, ( par rapport à ma dsr 250), mais mieux que la VX 2000 ( enfin pour moi), pour la mise au point, pas trop de problème, la mise au point en ZOOM est gardée en grand angle. Il faut d'abord faire le réglage du tirage optique et c'est OK - Il ya la fonction Macro ( nickel).
    . les formats, elle fait DV - Progressif 4/3 - 16/9 ( le 4/3 uniquement en DV en HDV
    16/9 uniquement.
    Elle tient bien sur l'épaule, la crosse est réglable, mais là attention au déséquilibre.
    Ma première impression est bonne, à voir plus tard pour la qualité de l'image.
    La batterie un peu juste,une 28OO mAH, qui tient environ 40 mn
    (A ce sujet) si quelqu'un peut me conseiller pour une batterie longue durée !
    J'ai vu sur plusieurs sites ça va de 30 à 140 € pour le même modèle (BN V428)
    J'ai trouvé une 3400mAh à 40 € combien de temps va t'elle tenir?
    Dès que j'aurai fait un esssai, je vous en ferai part.
    à+
    Modi

14. Eloi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci modi,

on remercie tes infos.

15. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut modi,

Bien heureux possésseur de la HD 101, ce qui intéresse les éventuels acquéreurs ce ne sont pas les caractéristiques de cette machine, tout le monde les connaît. Ce qui pose interrogations, c'est de savoir si l'absence de stabilisateur optique pénalise la prise de vues, savoir aussi le comportement en basse lumière, La qualité de l'image, la durée de prise de vues sur une cassette 60 minutes.

Donne-nous plus d'infos stp.

Cordialement,

Sampiero.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous