module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Délai pour la JVC GY-HD100E reporté à début octobre

Discussion dans 'JVC' créé par phmacfly, 20 Juin 2005.

Tags:
  1. phmacfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme par hazard Monsieur JVC Professionnel est muet....:lol:
    Remarquez, c'est le mois de Juillet, il est peut etre en vacances !
    Ou bien, il est sur le cargo qui ramène les premiers exemplaires. Et le cargo ne possèdant pas de spot wifi, il ne peut donner de nouvelles :D

allez, les acheteurs potentiels, on croise les doigts:rolleyes:

2. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... j'ai rencontré un distributeur pour l'est de la france aujourd'hui, il attend son modèle de démo pour fin aout début septembre et confirme lui aussi les premières livraisons pour octobre...
    désolé de jouer les trouble fêtes, mais moi aussi j'attends avec impatience...:(

3. phmacfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ippon de confirmer mes dires !

je vais vraiment finir par acheter un Z1 !

je n'espère plus qu'une chose : que nous sommes ( au travers de nos distributeurs ) de beaux menteurs !

4. PROVITEC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fausse Info

Bonjour,

En tant que distributeur JVC, nous allons recevoir les caméras la semaine prochaine (normalement Lundi ou Mardi). Je viens d'en avoir la confirmation.

Le gros point d'interrogation reste la quantité livrée.

5. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tite question:

Y'aura-t'il une possibilité de l'acheter sans objectif, si l'on préfère en utiliser un autre ?

6. PROVITEC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Objectif

Non, ce n'est pas possible, il faut obligatoirement acheter le pack complet.

Pour mettre un objectif 1/2 pouce, il faut de plus acheter un adaptateur.

Cependant, l'objectif fourni est pas mal et de plus l'adaptateur grand angle est fourni avec les premières commandes. Il faudra faire des tests avec un 1/2 pouce pour voir si le gain en qualité d'images est vraiment important (pas évident...).

7. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous voulez dire un adaptateur GA comme sur les camescopes grand public à objectif non interchangeable :perplexe:

Dites-moi si je suis le seul à trouver ça un peu ... bizarre :o

8. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon j'aime bien le "pas mal" pour qualifier l'objectif livré -obligatoirement- comme caillou standard :rolleyes:

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    remarque que l'objectif fourni aurait pu etre une peure merde...
    , donc pas mal c'est deja bien surtout que si ca te suffit pas , tu peux toujours changer.
    essaie sur une FX-1.....

10. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben quand on voit le tarif de la bête, notamment à côté de celui de la FX1 dont tu parles, on est en droit d'espérer avoir au moins aussi bien niveau caillou, non :perplexe:

11. PROVITEC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponses

Bonjour,

1-Qualité de l'objectif :

"Sinon j'aime bien le "pas mal" pour qualifier l'objectif livré -obligatoirement- comme caillou standard"

Tout est relatif et dépend bien entendu de l'objectif avec lequel on va le comparer...
    Dans cette gamme de caméra, c'est un très bon objectif.

2-Adaptateur Grand Angle :
    "Vous voulez dire un adaptateur GA comme sur les camescopes grand public à objectif non interchangeable. Dites-moi si je suis le seul à trouver ça un peu ... bizarre "

Idem que pour la 1-, quand on parle par exemple d'adaptateur pour la Z1, on peut avoir aussi bien la bonnette 0.6x (400 € HT) et l'adaptateur 0.7x (1000 € HT) qui ne sont pas comparables. Donc un adaptateur GA n'est pas forcément "grand public" et de mauvaise qualité. Bien entendu, cela ne sera jamais comparable à un vrai GA Fuji ou Canon, mais ce n'est pas le même tarif non plus...

12. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je persiste à trouver curieux ce concept de camera vidéo à optiques interchangeables mais cependant livrée avec un objectif imposé à l'acheteur et accompagné d'un complément GA ...
    sachant que cet objectif ne bénéficie pas d'une assistance de mise au point AF, par exemple, qui pourrait justifier le fait qu'il soit livré en standard ...

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Bonjour,

L'explication de la livraison obligatoire de la machine avec l'optique doit se trouver quelque part par ici :

Pour se démarquer de la concurrence (et conforter son concept "Pro") JVC décide de lancer une caméra à objectif interchangeable.

Oui mais comme c'est un capteur 1/3 (format peu courant concernant les optiques seules) et qu'il faut conserver un prix concurrentiel par rapport au marché visé, JVC engage un partenariat avec Fujinon pour fabriquer une optique spécifique.

Fujinon dit d'accord, mais pour vous faire le meilleur prix vous devez vous engager sur une certaine quantité car cette objectif ne rentrera pas dans nos gammes professionnelles et nous ne le vendrons qu'avec votre machine.

La négociation porte donc sur les prévisions de vente de JVC mais évidemment, à la condition que chaque camescope soit vendu avec l'objectif Fujinon.

Autrement dit on retrouve le même schéma qu'une machine à optique non interchangeable fabriquée par un tiers mais avec un positionnement marketing d'objectifs interchangeables.

Il serait très intéressant de savoir, en fait, combien d'acheteurs vont acheter un deuxième objectif car :

*Les optiques prévues pour capteurs 1/2 et 2/3 de pouce sont très chères et n'ont d'intéret qu'en position télé, la focale grand angle ne l'étant plus sur un 1/3 de pouce.
    *Les optiques nues en 1/3 sont moins courantes et, si l'on veut un grand angle de qualité les tarifs risquent d'être très dissuassifs. D'où la solution du complément optique d'autant que l'angle de champ du Fujinon livré n'est pas extraordinaire en courte focale, ceci expliquant cela.

Question à Mr PROVITEC : même si l'appréciation "pas mal" n'a pas grande signification, comment pouvez-vous émettre une opinion sur cette optique puisque personne à ce jour n'a pu la tester vraiment dans la mesure où la seule machine de démo disponible en France ne semblait pas donner satisfaction du point de vue image ?

Attention: mon propos n'est pas de démontrer que cet objectif ne sera pas bon mais de répondre à la question d'Ornans (qui est, je crois, assez pointilleux question optique;) ) et aussi de dire qu'il va falloir juger sur pièces pour se faire une opinion.

14. PROVITEC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant la qualité de l'objectif :
    Pour avoir testé sur moniteur HD la sortie de cam de JVC, je n'ai pas vu de défauts "typiques" d'objectifs de qualité moyenne : vignetage, pb chroma sur bords d'images...
    Evidemment, il faudra voir avec la cam définitive car la cam de démo présentait d'autres défauts pouvant rendre le jugement un peu aléatoire sur l'optique (d'où le "pas mal" qui est à mon avis ce qu'on peut dire avec certitude aujourd'hui...)
    Attendons la semaine prochaine !

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Bonjour PROVITEC,

Tout d'abord merci de votre réponse et de l'intéret que vous portez à cette discussion.

Il me semble, en effet, qu'il est sage d'attendre que les premiers exemplaires de série soient sur le marché pour pouvoir tirer des conclusions plus définitives.

Ceci étant il semble évidemment peu probable que JVC ait équipé son camescope d'un infâme "cul de bouteille" car, avec la résolution du hdv, cela ne pardonnerait pas.

Donc attendons et espérons pour la semaine prochaine.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous