module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Délai pour la JVC GY-HD100E reporté à début octobre

Discussion dans 'JVC' créé par phmacfly, 20 Juin 2005.

Tags:
  1. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve aussi que l'image en longue focal est hyper mauvaise. Par contre pour les details je suis assez bluffer (en grand angle). La voiture dans le fond est net on peut la definir ert les arbres aussi. Legere présence de grain que je n'aime pas trop même si je voudrais une image cinéma mais sans grain .

Et le 24p à l'air de très bien fonctionner vous en pensez quoi?

2. modi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jvc et map

bonsoir à tous

sampiero, je porte effectivement des verres progressifs, hélas ça me pose pas mal de problèmes, je n'ai jamais pensé à les enlever, je vais essayer. Mais bizarre sur ce forum il n'y a personne d'autre qui a une JVC pour avoir son avis, on va attendreles résultats de JLH 37 qui l'a testé et surtout comparé à la Z1, au fait parait qu'ily a qq chose qui va pas sur la Z1 en basse lumière et surtout en ambiance boîte ( forum HDV).
    Bon je crois que j'en termine avec les essais, la semaine prochaine je vais filmer le braham du cerf en forêt pour mon film ( mon plaisir), puis de nuit au phare, on verra.
    bonne nuit
    modi

3. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JLH 37

je suis désolé mais un 16:9 letter box ca n'existe pas !! C'est bien un 4:3 letter box.

bon pour le 16:9 anamaphorsé, il faudra m'expliquer.

Mais bon tout ca n'est que du vocabulaire, mais c'est aussi là que tout debute.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    perquin, tu prends la page 80 du mode d'emploi de la Z1 en français et tu constates qu'on te proposes 4 sorties possible :

- décompression qui se divise en 2 selon que le TV est un vrai 16/9 ou un compatible 16/9, c'est à dire qui ajoute des bandes noires en haut et en bas (c'est peut-être ce que JLH37 dénomme 16/9 letter box);

- letter box pour transmettre vers un un TV 4/3 non compatible 16/9. dans ce cas, c'est le Z1 qui ajoute des bandes noires en haut et en bas;

- recadrage pour afficher le centre de l'image au format 4/3, l'image étant coupée des deux côtés.

En fait, en vérifiant vos précédents posts, je note qu'on dit tous la même chose, mais en empruntant sans doute des traductions différentes.

Bob

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    Une optique de camescope à 300 euros fait mieux !

Parcouru vos remarques seulement APRES avoir visionné le clip (pour ne pas être influencé ) totalement en phase.

Zoom à fond c'est flou à gauche et à droite !!! ET ?! le clip est légérement bruité ..en lumiére du jour c'est surprenant ..léger fourmillement aussi en déplacement latéral ..mais ça c'est peut être du au Lcd 20".

Bonne surprise par contre ..pas retrouvé la forte dominate "verte à la Fuji " des précédentes séquences;

Belles images quand même par l'effet 16/9 et la profondeur.

Pour l'instant "pour moi" ça ne vaut pas le prix de cette caméra :non: :(

Attends avec impatience la comparaison Z1 / 101E ...

Bertrand :cool: :cool:

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On l'attend de pied ferme ce comparatif.

Mais on nous a déjà donné à imaginer quelques résultats en avant première ici et ailleurs. Le sujet intéresse beaucoup de monde et chacun a déjà fait le tour de ce qui se dit et se montre sur le sujet et a déjà certaines idées sur les conclusions du test que le Canon HDV pourrait probablement bousculer.

C'est vrai, les vidéos tournées avec les deux appareils ne manquent pas. Alors, commme on peut déjà juger sur pièces on vérifiera, lors de la publication des essais, comment ça se situe dans une approche globale.

Ce qui me surprend (désagréablement) dans le JVC, c'est le 24P qui délivre des vidéos de camion qui passe très peu fluides et trop saccadées pour être utilisables. C'est réellement gênant.

Ce qui manque aussi, c'est la downconversion...

Bob

7. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca n'est pas qu'en position télé maxi qu'il y a une perte sensible de définition sur les bords, et plus à droite qu'à gauche, d'ailleurs (comme sur la fameuse image du héron dont on a bcp parlé plus haut ;) ). En effet, lors du zooming arrière, on peut constater que ce défaut demeure relativement longtemps, côté droit :(

8. modi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jvc et le 24P

bonjour à tous
    5 mn avant le boulot
    Pour le dernier 24 P, panoram. j'avais activé le mode cinelik alors que la 1ère foix, canards et cygne je ne l'avais activé, il y a vraiment une différence
    PS, doc JVC, le mode cinelik activé regle les caractéristiques gamma et la matrice des couleurs proches des caractéristiques d'un écran cinéma ( c'est surement pas fait pour être vu sur un écran LCD ?)
    Pour le lens, il a effectivement ces flous en longue focale, il suffit de revenir un peu et ça disparaît
    Bonne journée à tous
    Modi

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13

Oui tu as raison Bob et excuse-moi Perquin car ce que tu dis est vrai aussi.

En fait c'est le terme "4:3 letter box" qui m'a fait réagir, car si il est exact il pourrait prêter à confusion.

Je n'aurai donc pas dû utiliser l'expression "petite correction" mais "petite précision".

Je pars à la journée hdv à Tours et il va y avoir deux représentants de JVC. On va pouvoir discuter !!

10. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: jvc et le 24P

Ben si tu t'en accommode, de ces flous, c'est tant mieux ;)

pour ma part, si j'avais acheté un matériel de ce prix et constaté cela, je serais rapidement retourné au magasin pour le rendre et me faire rembourser d'un tel achat :o

11. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    "si j'avais acheté un matériel de ce prix "... Tout depend de la notion de prix que tu y mets. C'est sur que si tu achetes d'habitude des camescopes a 400 € TTC, ca fait cher, sinon pour d'autres personnes, cela peut etre une camera "entree de gamme" pour petit budget de tournage.

Il faut toujours relativiser je pense. Pour ma part je trouve que c'est un budget important car je ne suis pas millionnaire mais en egard a la qualite de la camera et des images que j'ai pu voir hier, je trouve que c'est une camera tt a fait abordable, bourée de qualité et impressionnante.

12. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouais ...
    je viens de la photo (ou j'ai été pro pendant pas mal d'années) et pour moi avoir une optique zoom inapte à délivrer une image correcte sur toute l'étendue de son range , c'est rédhibitoire :o
    et sur cette catégorie de matériel, désolé mais je trouve que ça n'est pas acceptable :non:

13. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A noter qu'un caillou présentant un défaut pareil ne serait même pas mis sur le marché photo, aujourd'hui, et cela quel que soit son prix de vente (!)

14. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, et là, vu l'étendue des dégats, je pense que tout possesseur de ce bijou de technologie devrait tout naturellement contacter le SAV, JVC pour un retur atelier. N'importe qui doit considérer ça comme une panne... maintenant, si JVC vois ça comme un défaut généraliser... à eux de prendre les mesures nessecaires !

15. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reste que c'est peut-être un problème d'inadéquation entre l'objectif et la camera, les deux provenants -si j'ai bien compris- de sites de fabrication bien différents :perplexe:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous