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Délai pour la JVC GY-HD100E reporté à début octobre

Discussion dans 'JVC' créé par phmacfly, 20 Juin 2005.

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  1. Sampiero

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    suite...

    Extrait du "Presse Realise" sur le site Canopus :

    "EDIUS Pro 3 will provide realtime capture and processing for JVC’s 720p format via the IEEE1394 interface. EDIUS Pro 3 also provides realtime 720p component output with the company’s EDIUS NX for HDV, EDIUS SP for HDV, EDIUS SD and EDIUS HD nonlinear editing systems."

    En anglais, bien sûr...

    Sampiero.
     
  2. Antonin

    So

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    Sympa la vidéo... les saccades sont-elles dûe a l'encodage ou au 24P ? Par contre, je ne trouve pas que l'image face cinéma (normal si ya pas de progressif).



    La mariée a l'air de se faire chier.........:D
     
  3. kede

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    modi,

    Le smooth était activé? Il y a de tout légers grains du sans doutes au gain, le voyais-tu en filmant? As-tu d'autres scènes du mariage où le gain était à un niveau inférieur?

    Merci :)
     
  4. kede

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    Je ne trouve pas non plus que l'image face "cinéma". Des tests avec ou plutot contre une DVX100AE s'impose. Il faudrait organiser ça.
     
  5. bcauchy

    So

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    Dominante et .. Zoom

    [​IMG]

    Sur cette image que tu as extraite.. les verts sont bien vert ..bien que l'extraction est un peu estompée les couleurs quand au mur en fond de salle il est bien vert pomme "pas mur" !!

    "pour moi" globalement les couleurs sont "marqués" ... qu'en pensez vous ? rouge trés rouge orange de la porte très orange ..toutes un peu "flashy" ?

    Pour de la vidéo c'est de la vidéo la profondeur de champs est imprssionnante ..

    Question: la commande de Zoom est elle suffisamment progressive et douce .. quand tu ouvres légérement à la fin c'est pas très fluide ?

    Bertrand :cool: :cool:
     
  6. Sampiero

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    J'ai réencodé le clip avec Procoder d'Edius en DV AVI2 16:9 (330 Mo) puis je l'ai inséré dans la TL d'Edius, puis je l'ai transformé en progressif. Eviemment c'est un gonflage artificiel, mais l'image est superbe et vaut mes captures DV habituelles.

    Je voudrais savoir, Modi, s'il y avait un éclairage d'appoint sur la piste de danse. Généralement, les lumières intensives rouges dégradent l'image. Ici, il n'y a apparemment pas de dégradation.

    Les marié: tres bon, bonne profondeur de champ, je suppose que c'est un GA. Les images arrêtées sont parfaitement stables.

    Par contre lorsque la jeune fille à la tresse passe devant les marié, il y a de l'intertrame. C'est peut-être du à la vitesse d'ouverture insuffisante.

    Globalement c'est prometteur en HD !! (avec TV ad hoc bien sûr)

    Sampiero.
     
  7. modi

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    video jvc

    bonjour

    la vidéo c'est du 25 P, pas du 24, j'ai tourné au 1/25° - gain à +12, justement pour voir le grain,j'aurai pu touner sans gain, car l'ouverte était entre 2 et 4, voire 5,6.
    Le smoot était activé - Le zoom électrique est très doux ( si je peux employer ce terme, je ne suis pas un pro)
    Les vues sur les mariés sont au zoom, je dirais plus des 3/4, j'étais au fond de la salle.
    Pour l'éclairage, uniquement les spots de la sono et le coin des mariés éclairé.
    Pour les couleurs, ça correspond à la réalité, rouge, vert orange. (elle restitue les couleurs réelles ( à moins que je ne sois daltonien)
    J'étais donc dans le noir à plus de 30 m des mariés.
    La prochaine fois, je ferai la même chose, mais au 1/50°
    la 1ère fois, cygne et canards , c'était du 24 P ( pour moi, il n'y a pas de différfence.
    Il est certain que filmer sous cet éclairage, spots qui claquent de toutes les couleurs, je trouve que c'est un bon test.
    (Rappel, l'ouverture était en auto, ainsi que la balance des blancs)
    si besoin autres renseig, n'hésitez pas
    à+
    Modi
     
  8. modi

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    jvc

    Sampiero, tu dis que tu as transformé en progressif, mais c'est du 25 P, je ne comprends pas
    Pour la qualité, je rappelle que j'ai encodé à 8000, pour du HDV je crois que pour une qualité maxi, faut encoder à 15 OOO
    Modi
     
  9. modi

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    Pour KEDE
    c'est du 25 P
    Pour le grain, tout est identique, à part le coin des mariés, c'était bien noir et gain à +12, je trouve que c'est pas mal surtout avec cet éclairage
    si tu veux que je fasse un essai particulier, contacte moi, mais tu sais je ne suis pas pro et il y a tellement de réglages possibles, faut dire que cette cam n'est pas facile à prendre en mains, c'est une cam plus pro que amateur, même averti
    à+
    Modi
     
  10. modi

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    JVC

    Toujours moi
    je précise que j'ai fait la MAP sur le truc rouge sur le mur en zoom à fond, puis je n'y ai plus touché pour revenir et filmer les danseurs, puis rezoom pour filmer les mariés
    à+
    Modi
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

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    Re: à JLH 37

    Bonjour,

    Sampiero je n’ai pas bien compris ta question. Je crois que tu confonds le 720P qui désigne le format HDV utilisé par la HD100 (720X1280) et le format du dv en 720X576 .

    Heureusement que le 720P sorte par la prise IEE1394 afin de pouvoir le récupérer sur les logiciels de montage HDV.

    Mais ce que je puis t’affirmer c’est que la caméra ne sait pas, à partir de rushes tournés en hdv, les reconvertir au format dv autrement que par les sorties composantes.
     
  12. Sampiero

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    à JLH 37

    Non, je ne confonds pas le 720p (HD progressif) : 1280 x720 qui est du 16:9
    avec le format 720 x 576 qui est du 4:3.

    Tu commets d'ailleurs l'erreur d'écrire : "720 x 1280" qui correspond à 9:16 et qui n'existe pas.

    Quant à mes questions, ce sont en fait des réponses à ton affirmation je cite :

    "La "downconversion" n'est pas possible via la prise IEE1394.

    Il te faut passer par les sorties composantes d'où nécessité d'un convertisseur analogique/numérique avec entrée composantes pour capture sur un ordinateur."

    Or la HD enregistrée sur la cam ne peut pas sortir par la connectique IEEE 1394 et demeurer HD, elle ne peut sortir que par les trois connectiques composantes prévues. La capture en vrai HD ne peut se faire que par une carte had hoc (Composantes)

    Le fait de pouvoir faire passer une HD par la prise IEEE1394 implique qu'il y a conversion de la vidéo en SD, donc du DV.
    Evidemment on bénéficie d'une haute qualité de départ avec beaucoup d'informations, un super DV en sorte.

    Sous toutes réserves, je peux bien sûr, avoir mal compris .
    Il y a des pros sur ce forum, qu'ils nous départagent.

    Sampiero.
     
  13. kede

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    Voilà,

    Modi va faire un panoramique 24p d'un paysage smooth activé. Vidéo dans 2 à 3 jours.

    C'était juste pour ous prévenir :)

    Ciao
     
  14. modi

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    jvc hdv

    bonsoir sampiero et aux autres
    suite à ma vidéo, je t'ai répondu, notamment sur l'éclairage et la distance ( zoom et non GA) qu'en penses tu après ces précisions ?
    au fait cette cam fait couler beaucoup d'encre, heureusement qu'on ne la paie pas !
    pour résumé, depuis que j'ai cette cam ( 1 mois) je n'ai fait que des essais, mais je peux dire que je ne regrette pas, certes ( pour moi) pas facile de la prendre en mains, mais d'ici un mois, et surtout d'ici quelques mois, quand la chaîne sera complète ( juqu'au DVD), ça fera des sacrés films 16/9°.
    L'ère de la HD ne fait que commencer
    (pour moi la HD ( (HDV) c'est une image plus grande qui permet une diffusion par project. d'une image plus grande et plus nette que le DV (Normal), car si l'on prend une image HDV 1280X720 et qu'on la coupe pour en faire une image de la taille du DV, il n'y aura pas plus de pixels que le DV 720X576, est ce que je me trompe; le débat est lancé.
    Sur le plan qualité (hormis la taille qui impressionne), ma DSR 250 n'a pas à rougir, car en fait ( je ne suis pas spécialiste), y a t'il plus de pixels au Cm2 sur du HDV que sur DV ?
    si quelqu'un peut m'expliquer la différence
    bonne soirée
    Modi
     
  15. Vinc26

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    C'est pas la quantité de pixel sur le capteur qui compte... même que plus il y a de pixel, souvent, moins l'image est bonne... (voir les PD150, PDX10, XL1... etc...) Le nombre de pixel du capteur est purement commercial et fait vendre (et sert au mode photo (!)). Il vaut mieux pile poile le bon nombre de pixel, mais de qualité : qu'ils encaissent avec précision les hautes lumières, qu'ils soient sensibles aux basses lumières. Généralement, plus le capteur est large (2/3), plus chaque pixel recevra de lumière > plus sensible... etc... etc...

    Désolé pour la sur simplification... les pros pourrons s'étendre sur le sujet s'ils le souhaitent.

    Pour en revenir à la HD, et à cette caméra : le seul et unique intéret de la HD, c'est une image plus grande. C'est tout. Absolument tout. Maintenant, et c'est vraiment ce qui m'intéresse au sujet de cette JVC : comment encaisse-t-elle les écarts de contrastes... sa sensibilité... etc... Et ta DSR 250 est très probablement meilleur : pour un projet SD, elle fera probablement de bien meilleur résultat.

    Enfin, a propos du "super DV" dont parle Sampiero... non non : via le FireWire, deux type de signaux peuvent sortir (c'est la norme HDV qui le dit) : du DV, comme d'hab) et du HDV : ce fameux MPEG2 à GOP de 6 en 4.2.0... Beurk... 4.2.0 : imaginez si on doit faire des FX sur des images en 4.2.0. Je vous rappelle que là où le DV à une compression de 5:1, le HDV est compressé à 20:1............ m'enfin... c'est le choix qui à été fait pour pouvoir enregistrer sur les même k7 miniDV...

    Voilà ce que j'en dis, et les questions que je me pose.

    :)
     
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