module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Délai pour la JVC GY-HD100E reporté à début octobre

Discussion dans 'JVC' créé par phmacfly, 20 Juin 2005.

Tags:
  1. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: 'tout à fait normal' ... :help:

comme on dit du côté de la Suisse:
    < c'est de l'humour ou bien ? > ;)

2. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non,

il m'a vraiment dit que c'était normal

je lui ai reposé plusieurs fois la question et il m'a montré des photos en zoom maxi. Pas d'abérations mais les bords de l'images étaient floutés.

Enfin bref j'espère que ça ira mieux dans le futur

Kede.

3. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah... c'est comme quand on a un doute sur le diagnostic d'un médecin: le mieux est d'aller en consulter un autre :D

4. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parce que ce qui apparait sur une des images ci-dessus, ça n'est pas un flou sur les bords mais sur toute l'image à l'exception de la partie centrale ;)

5. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est de l'humour ou bien ?

:) :) :)

6. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Bob Art

Salut,

Selon la news letter de JVC que j'ai reçue, la "Down conversion" est possible. Elle est appelée autrement, extrait :

L'image HD "down convertie" en SD (soit le passage d'une image Haute Définition à une image en définition standard) est elle aussi très impressionnante..."

Sampiero.

7. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous :)

Une idée m'est venue cette nuit a propos du test que vous êtes en train de faire sur cette camera : au dela de ce test d'optique et du défaut dont on parle ici, je trouve qu'il serait très interessant de faire un test comparé face à deux camera que l'on connait très bien : la PD150 (ou 170), et la Pana DVX100AE. L'idée, c'est de voir comment la JVC se situe au niveau des encaissements d'écart de contraste, de la sensibilité en basse lumière, etc etc... bref à conditions égale, avec des images à l'appui, chacun d'entre nous pourra se faire une idée de ce que la JVC nous donnera en référence à ce que l'on connait d'avant. Pourquoi face à une PD170 ? parce que c'est dans la même gamme de prix. Pourquoi une DVX100AE ? Parce que c'est une des seule à permettre de changer la courbe gamma ; ce que la JVC permet defaire semble-t-il...

Z'en dites quoi ?

Je sais : c'est pas un test sur le coté HD de l'objet... mais justement : y'a pas que la HD dans la via ! :D

(même si je pense que ces tests, il faut les faire sur la JVC en HD... sans down conversion... ou dans les deux mode... à voir.)

:)

8. modi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jvc hdv

bonjour
    je viens d'envoyer à kede 1'30 de vidéo faite à soirée mariage
    j'ai tourné en 720 25 P au 1/25°- volontairement j'ai mis le gain à +12dB
    ouverture auto ( variait de 2 à 4 et par moments à 5,6)
    le micro (origine était à 20 cms derrière l'enceinte.
    J'ai encodé à 8Mo (pour le poids au lieu de 15 mo)
    la MAP faite à fond sur objet rouge sur le mur et je n'y ai plus touché.
    Pour les images, je ne me souviens plus, pour le zoom, je n'étais pas fond, mais pas loi
    à+
    Modi

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    558
    Appréciations:
    +431 / 1 383 / -13
    Re: Pour Bob Art

Bonjour,

La "downconversion" n'est pas possible via la prise IEE1394.

Il te faut passer par les sorties composantes d'où nécessité d'un convertisseur analogique/numérique avec entrée composantes pour capture sur un ordinateur.

Ou bien faire une conversion logicielle.

10. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Re: Pour Bob Art

Zut... :(

11. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Interessante suggestion :bravo:
    ... mais nos testeurs auront-ils sous la main ces modèles de camescopes pour de tels comparatifs :perplexe:

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55
    C'est franchement .très beau ...

;) Salut kede

Téléchargé tes 93Mo en quelques secondes chouette le très haut débit (10Mo/s) .. change du portable à 512Ko/s en déplacement

Intéressant de voir le comportement de la caméra en basse lumiére.. net, peu bruité sauf en haut à droite ...

Les couleurs sont "claquantes" beaucoup plus que sur l'échantillon de l'autre jour .. "canards et cigne sur le lac" ou elles étaient "plus douces" . tes réglages ou le gain ??

On retrouve la dominante verte .. " à la Fuji " si je compare à lla photo argentique .. ( Eric avait donné une explication "logique" à l'époque .. je ne me souviens plus.. plus de sources Eric ici, un petit coucou sur l'autre site pour savoir)

par contre est ce du au 720p ? tu filmes en plan fixe ( sur pieds?) sauf à la fin à table ..la tu fais une toute petite rotation à gauche et l'image est immédiatement flou !!!

Vraiment de très belles images en 16/9 .. bon que je visualise seulement sur un Dell lcd 20" en 1280x1024

Je vais le transférer et l'ouvrir sur l'écran du portable 16/9 1920x1220 "pour voir "

Bertrand :cool: :cool:

13. modi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vidéo jvc

bonsoir beauchy

La vidéo et les images sont du 720 P , voir mon post un peu plus haut, par contre tu trouves qu'il y a une dominante verte, j'ai l'original et je viens de la voir sur le net, je ne vois où il y a une dominante verte, peut être d'un écran à l'autre, pour le bruit (ref mon post plus haut), j'ai mis volontairement à 12 db par contre je ne vois pas où tu trouves du flou, la dernière image est nette.
    j'ai fait un travelling léger pour voir les saccades. je précise que c'est tourné sur pied. J'ai filmé 23 mn avec la jvc et une bonne partie à l'épaule, je n'ai pas eu de problème.
    à+12 db le diagp. variait entre (le plus souvent entre 2 et 4 et parfois à 5.6)
    si besoin de renseignements n'hésite pas
    à+
    Modi

14. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à JLH 37

Que veut alors dire cette phrase dans les news du repaire concernant le nouveau codec Edius :

"Vous vous souvenez sans doute que lors de leur prise en main de la préversion de la caméra JVC, Claude Perraut et Sylvain Pallix étaient parvenus à capturer et monter leur images sous Edius alors qu’aucune compatibilité officielle n’était alors annoncée.
    Désormais cette prise en charge officielle du format 720p est annoncé, mais sans précision de dates de disponibilité. Il propose : la capture du flux 720p par la prise firewire"

A méditer...

Sampiero.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous