module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Délai pour la JVC GY-HD100E reporté à début octobre

Discussion dans 'JVC' créé par phmacfly, 20 Juin 2005.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Bonjour Africain et bienvenu parmi nous.

Concernant la partie "forum" de ton message je n'interviendrai pas tant que cette discussion ne sera pas replacée au bon endroit. C'est ma forme à moi d'automodération afin que l'on puisse continuer d'aborder le sujet de la HD100 qui est important pour des acheteurs potentiels comme toi.

Si tu as besoin d'une épaulière, que tu maîtrises le portage d'une machine sans stabilisation, le point manuel et que tu souhaites traiter ton film en hdv, cette caméra est faite pour toi.

Tu as pu effectivement lire qu'il y avait un problème de couverture du point sur une machine. Il semble bien rèel (en longue focale) mais ce que nous ne savons pas c'est si il concerne d'autres appareils.

Je devais pouvoir faire un test en fin de semaine mais la caméra n'a pas été livrée. Donc nous attendons.

2. Africain

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi JLH 37,

J'attends effectivement ton avis ainsi que celui d'un ami réalisateur qui lui non plus n'a pas encore pu faire le teste et qui me fais la même réponse. Attendre de vérifier si ce qui semble être un défaut de jeunesse a été corrigé sur le nouvel arrivage.

J'attends donc !

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Eh oui, pour le moment il n'y a que ça à faire. Mais... la file d'attente s'allonge de plus en plus.

Bon le petit morceau de l'autre discussion a été rejoindre sa place au "forum des forums" ou il pourra, éventuellement, se poursuivre normalement. Merci.

Par contre la réponse que j'avais faite à Pepitolefou a suivi le mouvement. Comme tu l'auras compris, Pepitolefou, nous n'avons pas reçu la caméra vendredi et donc pas de test possible. Mais ce n'est que partie remise.

Par contre Modi a répliqué le test consistant à filmer un verre avec des reflets et qui montrait de gros problèmes d'aberration couleur sur un site américain. Au vu des photos qu'il m'a envoyées je ne rien remarqué d'anormal sur ses prises de vues à lui. C'est déjà ça.

4. Africain

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JLH 37,

Peux-tu me dire si une autre caméra peut répondre à mes besoins (en acméra d'épaule). Je suis contient qu'il me faudra éventuellement acquérir une autre caméra si les problèmes d'objectif et de disponibilité ne sont pas résolu avant mon départ.

Donc quel serait la caméra idéale pour mon travail (pro, légère et fiable) ?

Je le répète, dans ce domaine, je suis un amateur... pour le moment !

J'ai travaillé quelques semaines avec une petite Sony 3 CCD DSR PDX10 et une 150, très pratique sur le terrain, mais pour des images de qualité, il faut une caméra d'épaule.

Merci de me donner des avis.

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Bonjour,

Si tes critères de choix sont strictement caméra d'épaule+hdv il n'existe aucun autre choix (pour le moment) qui peut y répondre.

Au cas où tu ne puisses te procurer une HD100 il reste à envisager la reflexion suivante:

Si le critère "épaulière" est prédominant il faut te tourner vers une machine professionnelle dont la technologie et la taille des capteurs permet de sortir des images de très bonne qualité en dv.
    Evidemment les budgets ne sont plus les mêmes mais on en trouve d'occase ou la location peut être une solution.

Si c'est le critère "hdv" qui prime la solution peut passer par une Z1 de Sony. Etant utilisateur de cette machine je la connais bien et la qualité des images qu'elle délivre est tout à fait satisfaisante.
    Mais il est vrai que sa tenue à bout de bras sur de longues prises n'est pas toujours évidente. Maintenant il existe un certain nombre d'accessoires permettant de la porter dans des conditions plus confortables et il faudrait que tu puisses les essayer pour voir si elles te conviennent.

6. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant le caillou

Salut TLM,

S'il s'agit d'un défaut de fabrication ok, JVC pourrait rappeler à l'ordre l'usine chinoise Fuji et faire contrôler les objectifs en sortie de chaîne.

Si les objectifs sont conformes à la fourchette d'erreur du cahier des charges de JVC, alors là c'est grave et on ne peut plus parler de Haute définition pour l'ensemble de la machine selon le principe : la résistance d'une chaîne est égale à la résistance du plus faible de ses maillons !!!

Un boîtier HD avec un culot de bouteille au bout ? C'est pas sérieux Monsieur JVC ! Parlez, ne restez pas muet, dites par exemple que vous avez demandé à Camera Vidéo de surseoir au comparatif tant attendu à cause de ce problème...

Sampiero.

7. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Optique de la GY HD100

Ca ressemble plus à un défaut lié à la conception (formule optique de ce caillou) qu'à un défaut de fabrication, non ?

et si ça n'était qu'une fois l'objectif -conçu par Fuji- monté sur la camera -conçue par JVC- que les japonais s'étaient rendus compte qu'il y avait un problème :perplexe:

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Et la downconversion ?

On se pose aussi la question de la downconversion en DV bien utile lorsqu'on n'a pas tout le matos pour monter en HDV ou pour remettre une copie en DV à ses clients et amis. Est-ce que finalement le HD100 la fait ?

La question est ici :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=104959

Bob

9. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    4 jours sans topic...

Ce black-out serait-il significatif d'absence de nouvelles rassurantes ?

Sampiero

10. modi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    test jvc

bonjour
    non actuellement JLH 37 effectue des test comparatif une cam (2°lot) et avec une ZI, voir forum HDV
    En ce qui me concerne, je vais tourner demain lors mariage, résultats pour lundi
    notamment en basse lumière ( ambiance boîte, (spots etc..)
    à+
    Modi

11. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Modi pour ta grande participation aux tests de cette machine que beaucoup convoitent.

Il est dommage que le clip de 101 Mo que tu as fait ne puisse être enregistré sur le micro (Il reste en http) et ne peut être lu que sur WM puis il disparait de la machine dès que ce lecteur est fermé.

S'il avait été téléchargeable de façon classique (Zip) j'aurais essayé de le charger sur Edius 3.5.

Merci encore pour tout le travail que tu fais, mais n'oublie pas de demander des comptes à JVC pour les problèmes d'aberration optique de l'objectif, ne tarde pas.

Sampiero.

12. modi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tests jvc

bonjour sampiero

effectivement,pour la vidéo, mais pour encoder du hdv, c'est le WMV qui fonctionne le mieux ( qualité) j'ai essayé real , pas terrible, et il fallait ( surtout sur le web) une certaine qualité pour juger.
    pour JVC j'attends les tests de JLH 37, rubrique HDV avant de voir le SAV, mais déjà pour moi je crois que que le progressif 1280X720 c'est l'avenir, certes le 1080 P aurait été mieux, mais quand je vois que même sony met sur le marché des LCD ( donc progressif) qui ne depassent pas le 1280, pourquoi faire du 1920X1080, du moins, c'est mon avis
    à+
    Modi

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Re: Superbe ... les images ..

;) Sampiero clic droit ..enregistrer la cible ..et tu le télécharges ..!! j'ai pas eu de PB ??

et la réponse de Pepitolefou ci-dessus
    Bertrand :cool: :cool:

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
  15. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai parlé justement de ce "problème" à un photographe professionnel, aussi prof de physique (donc d'optique). Je lui ai montré cette discussion et les tests.

D'après lui c'est tout à fait normal a fond de zoom et que cela s'appellerait l'effet de spherilisation (ou spherisation un truc dans le genre) Et que même sur des objectif très coûteux (type nikkor pour les photos) il y a avait le même problème qui pour lui n'en est pas un.

C'est quand même bizarre tout ça, pourquoi on ne l'avais pas remarqué avant? Es-ce que le photographe se trompe?

Kede

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous