module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Délai pour la JVC GY-HD100E reporté à début octobre

Discussion dans 'JVC' créé par phmacfly, 20 Juin 2005.

Tags:
  1. modi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    395
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JVC HD

    Bonjour à tous
    Kede, ça fonctionne bien, la mise en mémoire est rapide et la qualité est trés bonne. J'attends la mire de JLH 37 pour refaire des tests.
    Bonne journée
    Modi
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Messages:
    11 212
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Bonjour,

    Afin de pouvoir affiner nos observations j'ai donc réalisé une mire assez simple, orientée intégralement sur un test de comportement de l'optique sur la totalité de l'image.

    Cette mire est partie chez Modi ainsi que mes coordonnées téléphoniques. Si il peut m'appeler dès qu'il sera dispo nous discuterons de tout cela et chercherons à éliminer toutes autres causes possibles éventuelles du défaut observé.

    Pour l'instant aucune raison de tirer la moindre conclusion définitive sans avoir correctement validé ce qui pourrait apparaitre comme un défaut d'optique.

    Ornans, ta remarque sur la différence d'une optique à l'autre n'est pas complètement infondée.
    En effet il y a deux choses qui font la qualité d'une optique. La formule et la fabrication de celle-ci ainsi que la sévérité des tolérances de contrôle en sortie de chaîne.

    Si ces tolérances sont extrèmement strictes cela entraîne potentiellement un taux de rebut plus élevé mais le coût s'en ressent et les prix grimpent.
    Dans le cas inverse, les pertes sont moindres, le coût aussi, mais l'homogénéité n'est plus la même et tu peux tomber sur une très bonne optique ou sur une moins bonne.

    Avec l'arrivée des techniques modernes de fabrication et l'utilisation de verres "organiques" ce phénomène est moins flagrant qu'autrefois mais il peut toujours subsister.
     
  3. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, JLH 37, le côté positif ce sont les progrès en optique et les contrôles 'informatisés' durant la fabrication elle-même, mais si les contrôles 'humains' avant sortie d'usine ne sont pas plus rigoureux que ce qu'ils sont pour les objectifs photo depuis quelques années, il y a du souci à se faire :(
    il semble en effet que les fabricants nippons aient maintenant opté pour une politique de baisse de prix avec les conséquences que tu as décrites ...
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Messages:
    11 212
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    DERNIERE MINUTE....

    Je viens d'avoir Ludovic Poincloux au téléphone.

    Si tout va bien il devrait pouvoir mettre à ma disposition une caméra JVC HD100 vendredi prochain.

    Inutile de vous dire que je vais porter la plus extrème attention au point (c'est le cas de le dire) qui nous préoccupe en ce moment.

    D'autre part je vais en profiter pour la confronter (amicalement) avec la Z1.

    Avec Ludovic, nous analyserons tous les résultats et vous en ferons part.

    Si vous avez des points très précis qui vous intéressent plus particulièrement n'hésitez pas à nous en faire part.

    J'ai aussi eu notre ami Nodi au téléphone. Nous avons donc pu voir ensemble les dernières modalités pour son test à lui et il devait s'y mettre ce soir.

    Voilà, il suffit donc d'attendre un peu pour pouvoir se forger une opinion un peu plus sûr.
     
  5. kede

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi ce qui m'intéresse énormement c'est de voir en action le mode 24p et ce fameux SMOOTH.

    Comparer le 4:3 et le 16:9 du caméscope (camra sur trépied filmant le même paysage en 4:3 et en 16:9 non pas pour voir la qualité de l'image mais l'angle de vue).

    Les tests en basse lumière.

    Une vidéo d'une mire.

    Une en suivant quelqu'un qui court (sans tenir la mise au point pour voir si elle tourne facilement en cas de reportage durant la troisième guerre mondiale :) ) je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

    Etc.

    Je peux vous donner les codes du serveur FTP que j'ai ouvert a modi si vous voulez mettre les vidéos.

    Je suis gourmant mais je vous dis vraiment ce qui m'intéresse.
     
  6. kede

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliais: Savez vous faire aussi une vidéo avec le micro standart? Car les vidéos de modi sont muettes.
     
  7. Pepitolefou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous le revendeurs que j'ai contacté prétendent qu'ils devrait recevoir la hd100 en fin de semaine. Une information confirmée indictement par Ludovic Poincloux via JLH27. C'est une bonne nouvelle à condition qu'à eux tous, ils recoivent plus de 10 cams.

    Bref, en fait ce qu'il m'interresse, c'est de savoir si il y a eu une amélioration (mise à jour de progiciel, plus de pixels morts quand le gain est enclenché, plus d'abérrations chromatiques etc..) entre les premières hd100 expédiées et les deuxièmes.

    Pour Eric D, le problème de floue en bout de zoom a déjà été répertorié sur HDinfo et ils confirment que c'est un problèlme venant de l'objectif et non de la cam. Cependant je ne suis pas assez doué en anglais pour comprendre si c'est un problème de couverture de champs ou un problème de fabrication. A suivre.

    PS: JLH, si tu veux un coup de main pour tester la hd100, n'hésites pas à me contacter.
     
  8. Ludovic Poincloux

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    888
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    pour plus de precision, il s'aggira d'une 101E et non pas d'une 100. Je ne sais pas si cela a de l'importance sur le sujet qui vous occupe n'ayant pas lu les posts precedents celui de jean Luc (je rentre juste de vacances)
     
  9. Ludovic Poincloux

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    888
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Pour Pepitolefou, il y aura 8 cameras en tout...
     
  10. Pepitolefou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    8 en tout?!?

    Pour tous les magasins???
     
  11. Ludovic Poincloux

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    888
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    oui d'apres ce que j'ai compris mais je n'ai peut etre pas bien compris...
     
  12. modi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    395
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tests JVC

    Concernant la mire
    A préciser
    Distance 6 mètres
    MAP: à l'oeil - sans focus assistant, à ce sujet, je ne sais pas si cela a une importance, lorsque l'on est en zooM à Fond (88), on ne voir pas les traits rouges (ou bleus), et cela depend des objets
    ex: à 3 m. je dois mettre le zoom à 40 environ pour pouvoir voir cet autofocus assitant. Modi
     
  13. kede

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant les aberations j'ai essayé les même test avec une camera bas de gamme de chez JVC (GR-dv500e) et comme par hazard en zoom maxi les aberations sont presentes? et encore plus si on mets du gain. J'ai remarqué aussi que les lentilles de cette caméra était en plastique et que un résidu de colle avait trouvé ça place au dessus de la lentille. Quelle fabrication!!! Merci JVC


    [​IMG]
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Messages:
    25 987
    Appréciations:
    +769 / 2 644 / -55
    Superbe ... les images ..

    Aprés avoir visionné le clip ( 101 Mo ) sur l'écran du portable ( 1920x1200) au format 1280x720 ... c'est absolument superbe en plein écran .

    Je n'arrive pas à isoler une image ( sauf "pause" ).. WMP ne le permet pas, ULead DVD Player non plus ni DWS2 ... quant à Edius il n'accepte pas ce format ..ET je ne connais pas d'outils pour convertir, ET la copie d'écran ne marche pas !!!.

    Beaucoup d'images à dominante "verte" sauf celles de "l'homme au camescope " qui "pour moi" sont vraiment très belles..

    Peut être pas significatif sur ce type d'écran mais je suis étonné par la qualité .. quid sur un écran HD ??

    Peut être que l'objectif n'est pas parfait .. d'ailleur à comparer aux images d'une Z1 ... si meilleur ou non ...

    Bertrand :cool: :cool:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous