module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

"dégraissage de rushes"

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par regarderlesgens, 29 Avril 2008.

Tags:
  1. nino65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous , je suis tombé sur ce post et peut-être que vous pouvez me donner un coup de pouce.
    J'ai scenalyzer live et j'ai une bande que j'ai découpée avec, mais je voudrais enlever les parties inutiles de chaque rush.
    Je découpe mon rush avec un point IN et un point OUT et je efface le reste du rush avec appliquer les changements, jusque la ça va , mais quand je deux parties a garder sur un même rush , la , je ne sais pas faire.
    Si vous pouviez me mettre sur la bonne voie ?
    Merci d'avance;-)

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Cette discussion traine depuis un bon bout de temps.
    Et je n'arrive pas à en saisir la raison ("Nous n'avons pas les mêmes valeurs" :D ) .

Il n'y a pas, fin 2008, à aller chercher Midi à Quatorze heures.

1- On transvase la vidéo du caméscope vers l'ordinateur. Par FW. Et par l' "utilitaire" de Movie Maker livré d'office avec les logiciels d'exploitation Windows (XP et Vista).

2- On l'installe sur son logiciel de montage. Car c'est une "édition" qui va suivre.

3- On fait un élagage assez grossier qui consiste à éliminer ce qui ne conviendra certainement pas à un montage élaboré: le noir dû au cache-objectif oublié, les pieds parce qu'on a confondu involontairement STBY et REC, les premiers jets car le premier coup était totalement inadéquat, les plans jugés totalement inutiles, ceux qu'on avait faits au cas où ...
    On laisse cependant ces 24 mn (ou autres) qui au montage réel seulement, seront devenues inutiles et inutilisées. Bref, on enlève ce qui n'a rien à voir.
    ... en conservant , dans celui-ci, toutes les indications inscrites (genre time-code etc.) et très utiles pour les futurs montages. :weird: Utiles ! ? Si c'est vraiment utile il ne faut pas les enlever, donc ne pas élaguer, donc ne rien faire.

4- On fait le "rendu" de ce "montage", car, même élémentaire c'en est un. Comme il n'y a aucun effet ni transition il y a utilisation de fait du "smart rendering" (ou nom équivalent), donc aucune perte qualitative. Un simple transfert.

5- On stocke sur un DD avec les autres du même genre, sans oublier de lui donner un titre précis où la date est indispensable. Un fichier .avi semble indiqué, même si assez volumineux.

C'est le B, A, BA du montage.
    Premiere doit bien arriver à faire ça ! :bigsmile:

J'ai peut-être oublié quelque chose vu les interrogations, mais alors je ne vois pas le questionnement.
    Additif: Ou peut être ceci: Avi editor

#17 Agdimage, 11 Novembre 2008
    Dernière édition: 11 Novembre 2008
  3. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puis je rajouter une autre méthode - TRES economique -a l'intention, en particulier de regarderlesgens, dans le but de diminuer la quantité a stocker:
    tourner son doigt 7 fois dans sa bouche avant d'appuyer sur le déclancheur....:D
    Car, a quoi bon tourner des plans en quantité, si c'est pour les effacer en rentrant a la maison, bien longtemps avant d'attaquer le montage???

:jap: :jap: :jap:

Chargement...

Partager cette page