module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Dégradé d'opacité d'une animation ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Lewtew, 12 Décembre 2017.

  1. Lewtew

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et toutes !

    Voilà, je débute sur After Effects et je bricole quelques animations mais je suis dans une impasse : Je voudrais faire une animation de flocons de neige qui tombent sur fond transparent (jusqu'ici pas de problème, je sais faire) mais j'aimerai que toute ma composition ait un dégradé d'opacité. Elle a pour but d'être ajoutée par dessus une prise de vue, d'où le désir d'avoir un dégradé d'opacité. Pour vous illustrer ça : j'aimerai que la texture de mes flocons (mes flocons qui tombent en fait) soit bien présente sur le côté gauche de mon image et qu'elle s'estompe en opacité vers la droite pour se fondre plus naturellement dans ma vidéo.

    J'ai cherché sur Youtube, sur Google, en français et en anglais et pas moyen de trouver un tuto qui réponde à ma demande. Je n'ai trouvé que des tutoriels sur des calques de forme ou faisant nécessairement appel à une couleur ou une forme mais rien dont la source est une animation...je fini par me demander si c'est vraiment faisable ou non haha.

    C'est donc dans le désespoir le plus total que je demande à la communauté du Repaire un peu d'aide !
    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'écouter ma requête !
     
  2. nestaphe

    So