module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Dégradé couleur = pas beau !!!

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par catth, 7 Juillet 2011.

1. catth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un pourrait-il me dire comment éviter ce rendu horrible sur les dégradés de couleur ?!!!

(il s'agit d'un masque ellipse que j'ai placé au-dessus d'un calque bleu)

Merci

Fichiers attachés:

• Image 3.jpg
      Image 3.jpg
      Taille de fichier:
      5.1 KB
      Nb. vues:
      3 137
  2. lysween

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ^^

Donne plus de précision, tu as regardé ta résolution de lecture dans AE ? tu n'es pas en 3/4 sur la résolution ?

3. catth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'image jointe est un imprim ecran d'un export en H264...et je viens de me rendre compte que c'est précisément le H264 qui cause ce vilain crénelage.
    En effet je viens de faire un test avec un export en "Animation" et c parfait!

C'est quand même très embêtant car je suis une adepte du H264 et j'aurai vraiment souhaité faire mon export dans cette compression !!!

Peut-être faut-il que je règle les paramètres du H264 différment ?

Mais il me semblait avoir lu sur ce forum, une discussion qui trait é du même problème et la solution concernée autre chose mais je ne sais plus quoi!!!

Merci pour vos lumières!

4. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'étais certain que c'était un probleme d'encodage ton problème rien qu'en lisant le titre :D

en H264 pour les réglages... (surtout les dégradés)

il faut d'abord faire un rendu sans pertes ou sans trop de pertes

(lagarith pour windows, ou bien de l'MPEG-2 à 50Mbits ?)
    un lien pour lagarith : Télécharger le codec Lagarith

bref after effects n'est pas un encoder

une fois le (gros) fichier réalisé,

il faut passer par Adobe Media Encoder

et encoder en 2-pass

bref.. je t'ai mis un screenshot des réglages :

clic pour agrandir.

tu peux changer le débit cible si tu veux.
    avec un petit débit, tu auras des macroblock (le truc pas beau sur tes dégradé) mais la taille du fichier video sera plus petit

l'inverse pour un gros débit, évidemment.

5. motionfocus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors désolé mais je contredis complètement ce qui vient d'être dit. Nous parlons ici de graphismes et vidéos, le dégradé "dégueulasse" que tu as là est certes dû à la compression, mais la technique cité par Asuranii n'est pas adéquate pour du graphisme.

Ton image possède des "bits" qui font références entre autre aux couleurs. Ce que tu as là est généralement généré avec des images 8bits. Donc autrement dit, si tu veux une vidéo de bonne qualité, sans compression, passe ta vidéo en 10 bits. Tu verras que ton dégradé sera bien meilleurs.

Si tu veux absolument du h264, fait un export en App pro ress 422 puis passe par quictime pro pour le downconvertir.

Mais le h264 n'est à mon sens pas nécessaire, car av le app pro ress tu obtiens des tailles de fichiers très raisonnables.

Si tu ais amené à travailler en bonne qualité, fais des exports en tiff 16 bits et n'oublis pas également de convertir ton projet en 16 bits pour également éviter toutes les aberrations de couleurs et de dégradés.

Bien à toi,

6. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense pas vraiment que tu me contredises.

mais par exemple si son dégradé doit aller sur un BluRay H264, il fait comment ?

je sais bien que faire de l'export en 10 ou 16bit ça sera forcement beau et sans perte avec le bon codec,

mais là on parle d'exportation final pour le "montrer à tout le monde"
    il faut donc que ce soit compatible

du moins c'est comme ça que je le vois son probleme.

7. motionfocus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement tout dépend le support qu'il utilise. Mais à moins que ce soit pour graver sur DVD ( dans ce cas la le mpg2 ainsi que les taux de débit sont utiles ) mais sinon mon conseil du app pro ress marche toujours.

Si c'est justement pour le montrer à tout le monde (internet), fait une sortie en app pro ress 422 comme je te l'ai conseillé, et tu verra que tu n'aura plus de soucis de dégradé :-) A condition de bien respecter également les bits.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous