module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Dégradation en lecture avec WE-SilverWe-2TB

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Lauzertin, Mar 29, 2014.

Tags:
  1. Lauzertin

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    20
    J'utilise un lecteur multimédia We SilverWe pour lire des vidéos mp4 hd . Les images sont très dégradées (aliasing très marqué sur les lignes obliques).
    Quand je lis les mêmes fichiers à partir d'un autre support (par exemple un disque dur externe directement relié au téléviseur par un cable usb) l'image est nickel. Le problème viendrait-il du décodeur interne du lecteur multimédia ? Si oui existe-t-il une solution de dépannage?
     
  2. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Cette famille de lecteur multimédia n'est pas géniale, cela ne m'étonne pas que vous ayez des problèmes. Voir
    http://www.lesnumeriques.com/disque...wd-elements-play-p9669/test.html#test-complet

    Dans ce domaine, il n'y a pas beaucoup de marques qui sont irréprochables : Popcorn et Dune.
    J'ai un Dvico, pourtant très bien noté, et je n'en suis pas entièrement satisfait, il a fallu que je ruse pour l'encodage de mes fichiers afin qu'ils soient traités correctement, sans saccades.
    Et encore je ne peux pas sortir en AAC numérique sur ma chaine Hifi, seul le format AC3 est bien traité.

    Sauf mise à jour du firmware, je crains que vous n'ayez pas de solution.

    Olivier
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

    Trophy Points:
    15,150
    Likes Received:
    230
    Messages:
    11,073
    Bonjour oui , dans le même esprit qu'ogt . le prix des passerelles multimedia a beaucoup chuté . la qualité de traitement peut s'en ressentir . Perso , j'ai investi dans un lecteur assez cher il y a 4 ans ( 385 euros avec un HDD d'1 To ) . Il n'etait pas donné mais la puce de traitement tiens la route , même en HD;
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous