module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dégradation AVCHD

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Kukubrick, 17 Avril 2011.

Tags:
  1. Kukubrick

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello: Salut tout le monde.
    Tout d'abord merci pour vos réponses à tous.
    Alors en ce qui concerne le dd, JLH 37 a raison, le film sera destiné à la distribution et je me voie mal donner un dd à tous les distributeurs.;-). En effet j'ai contacté plusieurs distributeurs et ils seraient éventuellement intéressés pour le distribuer lorsqu'ils sera fini (démerde toi pour le faire et après on verra) donc je devrai leur envoyer un dvd du film une fois fini, (c'est pour ça que la qualité visuelle doit être au rendez-vous), je me vois mal leur donner un blu-ray c'est pas vraiment dans l'usage et je n'ai même pas de graveur.

Caraibe, je suis tout à fait d'accord avec toi. Perso, je n'ai jamais travailler sous Edius, j'essayerais de mettre la main dessus mais ôtes moi un doute car je commences à m'y perdre, ton format d'export (MPeg2 fullHD 50p qualité fine (VBR 30-50) est-il gravable et visionnable sur dvd ?

Encore merci à tous pour votre aide.

2. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essayez de SLIM S1 est vous comprendrez les nombreux avantages qu'il offre :

-1- Plus léger qu'un lecteur de BD.
    -2- Plus souple d'utilisation : vous pouvez choisir votre format vidéo.
    -3- Tout en un : rien d'autre à trimbaler.
    .............................

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Salut Kubrick

je t'enlève le doute tout de suite :
    J'ai bien précisé qu'il s'agissait d'un format qui convenait à mes exigeances personnelles, en qualité et en diffusabilité chez moi, étant donné que je passe la pluspart du temps par un PC.

Mais c'est encore loin d'être une norme reconnu par les lecteurs qu'ils soient BR ou DVD.
    Rien ne m'empèche si le besoin se fait de faire l'export de mon montage en un format disont normalisé soit 50i pour BR soit 50i SD ou 25p SD pour DVD

le Full HD 50p (qu'il soit avchd ou mpeg2)Gravable en temps que DATA sur un DVD ou un BR oui pas de soucis ...
    Mais faire un authoring reconnu par un lecteur de salon sur ce format je ne le pense pas ;)

Donc gravable et visionnable sur un système informatique oui!!! si le lecteur DVD accepte un débit montant jusqu'à 50 Mb/s
    Savoir qu'on peut se contenter d'un débit plus bas aussi

Précision suppémentaire:
    Si j'exporte avec EDIUS en Full HD 50i (CBR 25 ou 28 Mb/s) c'est même lisible sur ma télé 107" simplement par son port USB :good:
    Et ça reste de très bonne qualité aussi

Les temps sont "compliqués" en vidéo

Et le SD en 50p serait-il reconnu par une platine salon ..J'en doute aussi ...dommage !!!!
    Car le 50i en SD c'est pas top du tout ..à mon goût

a+
    André

Chargement...
Discussions similaires - Dégradation AVCHD
  1. Camoulox
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    316
  2. karamel
    Réponses: