module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Dégoûté de filmer !!!

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par NUM9, 14 Avril 2008.

Tags:
  1. Ajax

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JLH.

    La vraie question c'est aussi inclure le mot "aisément"... (bis repetita) ;-)

    Or là... Sorry, mais tout le monde n'a pas un appartement de 200 m³... Mon point de vue reste donc qu'un bon moniteur PC de 24', ou même 22' offre un très bon rapport qualité-prix-possibilités d'exploitation multiple.

    La donne change évidemment "quand on a les moyens" si vous voyez ce que je veux dire.

    Alors, oui, d'accord il y a de super bons "upscalers", des nouveaux algorithmes de plus en plus performants, etc, mais comme le soulignait Tournelune, il faut faire la différence entre rendre une "image regardable à une définition supérieure que celle pour laquelle elle est prévue" et prétendre que l'on a un gain de précision dans les détails (or, n'est-ce pas un des objectifs*, lorsque on augmente la "définition", le contenu stocké sur un DVD?) (on va sûrement encore me dire que je chicane...)

    * ce serait un peu réducteur de considérer que le seul but est de pouvoir permettre un bon affichage sur une surface plus grande...
     
Chargement...

Partager cette page