module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Dégoûté de filmer !!!

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by NUM9, Apr 14, 2008.

Tags:
  1. Ajax

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JLH.

La vraie question c'est aussi inclure le mot "aisément"... (bis repetita) ;-)

Or là... Sorry, mais tout le monde n'a pas un appartement de 200 m³... Mon point de vue reste donc qu'un bon moniteur PC de 24', ou même 22' offre un très bon rapport qualité-prix-possibilités d'exploitation multiple.

La donne change évidemment "quand on a les moyens" si vous voyez ce que je veux dire.

Alors, oui, d'accord il y a de super bons "upscalers", des nouveaux algorithmes de plus en plus performants, etc, mais comme le soulignait Tournelune, il faut faire la différence entre rendre une "image regardable à une définition supérieure que celle pour laquelle elle est prévue" et prétendre que l'on a un gain de précision dans les détails (or, n'est-ce pas un des objectifs*, lorsque on augmente la "définition", le contenu stocké sur un DVD?) (on va sûrement encore me dire que je chicane...)

* ce serait un peu réducteur de considérer que le seul but est de pouvoir permettre un bon affichage sur une surface plus grande...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous