module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Défragmentation sur mac?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Fruy, 24 Février 2003.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Attention norton, MAIS

Il ne faut surtout pas défragmenter la partition OS X avec Norton (SpeedDisk);
    MAIS, ici, on parle video, et en général on stocke les fichiers video divers (mais pas le logiciel) sur un disque dur affecté à ce seul usage… Et quand on a fini un montage, on efface tout, enfin presque tout…Et ce qui reste (presque rien) peut être légérement fragmenté mais cependant en…nuyer au montage suivant. Et ça, rien n'interdit de le défragmenter avec SpeedDisk démarré sous OS 9 ou à partir d'un CD "Norton", et comme il n'a pas beaucoup à faire ça va vite.
    Par contre pour les réparations, mieux vaut ce qui est recommandé plus haut.

2. kochmar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TechTool ?

En ce qui concerne l'OS X je sais pas trop, mais pour les OS précédents j'utilise TechTool pour défragmenter mes HD. Rien à redire sur ce produit. :)

Il semblerait qu'il existe aussi un utilitaire pour l'OS X, cependant. Allez voir http://www.tri-edre.com

oups, désolé mais j'avais pas vu le post de Chaucrin un peu plus haut. :rolleyes:

3. henryos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Défragmentation

Je suis tout à fait d'accord pour la défragmentation avec Drive 10.
    D'accord aussi pour la défragmentation une fois le disque allégé au max !
    J'ai une méthode perso, elle n'engage que moi : comme j'ai 3 DD, je déplace du DD1 tout ce qui est possible, vers DD2, attention surtout pas de Vidéo travaillée avec FCP, ni de fichier de rendu, et je défragmente à ce moment-là !
    Mais à mon avis, sous Mac OS X, il ne faut pas faire, de la défragmentation, une obsession !
    Salut à tous - A+
    :cool:

4. baloo

baloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout à fait d'accord, un bon" mènage" régulier et voilà; vous aurez rectifiez de vous même lorsque je conseillais disc 10, cest DRIVE 10 bien sûr. à voilà les effets de trop de nuits blanches, vidéo ou autres!!!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page