module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Déformer un objet en mouvement sur un métrage

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Cyranolechien, 26 Novembre 2016.

Tags:
  1. Cyranolechien

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Merci de m'accueillir dans ce forum.

    Je suis débutant sur after effects même si je commence à connaître les fonctions "basiques"
    Je n'arrive cependant pas à déformer un objet en mouvement. Je m'explique par un exemple.

    Je voudrais faire parler un objet (comme par exemple la pub sur le gaspillage alimentaire où un bout de pain parle [youtube=] [/youtube] ). Je film la scène avec le morceau de pain, je fais un suivi de mouvement de la bouche, j'assigne des coins de marionnette là où je veux que le pain parle, je parente les coins de marionnette avec les positions du suivi et magie, cela fonctionne.

    Le problème intervient lorsque le bout de pain, sur le métrage d'origine, est en mouvement. En effet, avec la méthode du dessus, si le pain bouge, les coins de marionnette de référence, elles, ne bougent pas et resteront sur la valeur X et Y du calque (logique, celui-ci ne bouge pas). J'ai essayé de placer la marionnette sur un calque d'effet et de déplacer celui-ci avec le pain mais cela ne fait pas bouger la référence de ce que je veux déformer...

    Est-il possible de modifier le coin "référence" de marionnette ?
    Où alors, existe-t'il un autre outils pour arriver à mes fins ?

    J'espère avoir été clair. Merci par avance pour votre aide.
    Haut
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    le meilleur outil pour ca c'est crazytalk
    facerig est pas mal aussi, mais il n'existe pas d'outil simple pour fabriquer le modele.
    (a part Live2D qui est un peu complique )
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page