module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

déformation du cadre à l'acquisition

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par carro, 7 Octobre 2007.

1. carro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je me trouve face à un problème assez bizzarre.
    Lorsque j'acquéris mes cassettes, tournées soit en 4/3 soit en 16/9, soit tournées avec une sony pd ou vx, à chaque fois, le cadre est plus large sur Final Cut que sur l'écran des caméras, (nous avons essayer de derusher aussi avec différente caméras)...
    est-ce normal?

mon logiciel est réglé sur DV-PAL 48Hrz, anamorphosé ou non selon les cas.

si vous pouvez me dire...

merci d'avance.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Quand tu acquiers tes images sur ton caméscope, le viseur ou l'écran LCD sont généralement en surbalayage et ne montrent pas les bords réels de l'image cadrée. Ce type de cadrage est inacceptable sur un matériel à usage professionnel, mais c'est une pratique habituelle en grand public. Les raisons sont multiples et datent de l'époque des viseurs à CRT où il n'était pas de bon ton de voir des bandes noires autour de la zone utile de l'image. Pour les LCD, ça permet de masquer partiellement la pauvre résolution des LCD et de permettre une meilleure appréciation du point. Un argument discutable souvent entendu est de montrer le cadrage réel des téléviseurs ordinaires. C'est également le risque de faire apparaître dans le champ un micro perche ou tout objet ou personnage qui n'a rien à y faire. ;)

Sur un écran d'ordinateur, tu visualises la totalité des informations enregistrées, ce qui montre des zones qui n'étaient pas présentes sur le LCD du caméscope, même en relecture. :)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous