module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Déformation 4 coins image et vidéo

Discussion dans 'Power Director' créé par milo, 3 Août 2017.

  1. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Cette chose commençait à me turlupiner : comment déformer une image en trapèze, losange, ou autre.
    Inconcevable que Pow Dir ne le fasse pas.
    Sans doute cela n'intéresse pas grand monde, puisqu'elle existe, et que cette fonctionnalité ne me semble pas être reprise dans l'aide, ce qui est surprenant.
    Sans autre commentaire, passons à une découverte qui n'est peut-être pas une pour tout le monde, je crois que j'ai personnellement dû l'utiliser il y a un certain temps, mais ,je l'avais oubliée.
    Cela se résume à prendre la photo ou la vidéo par -non pas le coin standard - mais le petit tirait bleu qui est juste à côté. On peut le balader où l'on veut, je crois bien que ça marche y compris en laissant cochée la case " conserver le format".
    C'est peut-être un détail pour vous, pas pour moi qui ait des films 4/3 à inclure dans du 16/9 ... ça peut aussi servir à ceux (sans doute snobs aussi!!) qui veulent émuler les pubs tv actuelles passant des images 16x9 avec des bandes noires en haut et bas .. dans du 16x9, mai aussi, pourquoi faire simple?? Combiné à des images-clé, ça peut donner des déformations intéressantes.
     
  2. Maggico

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    411
    Appréciations:
    +3 / 5 / -0
    Bonjour Milo,

    Ceci est bien expliqué dans l'aide de PowerDirector 14 il suffit d'aller dans la rubrique : Modification de vos médias>Changement de la forme du média.

    Cordialement.
     
  3. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    sauf que ...
    - j'ai demandé ici et personne n'a semblé le savoir.
    - dans aide / recherche le mot "déformation" ne produit aucun résultat, dans ma version 15.
     
  4. Maggico

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    411
    Appréciations:
    +3 / 5 / -0
    Dans Powerdirector 14 j'appuie sur la touche [F1] l'aide de Powerdirector s'ouvre (voir pièce jointe) et je choisis : Modification de vos médias>Changement de la forme du média.
     

    Fichiers attachés:

    • Capture.JPG
      Capture.JPG
      Taille de fichier:
      283.6 KB
      Nb. vues:
      277
  5. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Oui, merci Maggico pour ces précisions, mais pour amélioration de la version à venir, j'aimerais voir le mini rectangle bleu dans l'interface de l'aide, avec un N° comme d'autres fonctions. Le terme "modification" est bien trop vague, le terme "déformation" est nettement plus approprié, car toutes les autres modifs restent dans le cadre d'un rectangle.
    Si c'était pas trop demander ... mais là j'exagère, dans la famille "déformation", je permettrais l'usage des courbes de Bézier pour obtenir la forme voulue! (Bézier n'est pas une femme ... mais un matheux, semble-t-il !!)
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pierre Bezier est un très grand mathématicien Français qui a développé les polynômes de Bezier permettant de créer des courbes et surfaces déformables à partir des nœuds et tangentes.
    Cette théorie est maintenant à la base de tous les grands logiciels de CAO/CFAO, dont CATIA, et on retrouve les courbes de Bezier dans tous les logiciels graphiques.
    Pierre Bézier — Wikipédia

    Olivier
     
Chargement...
Discussions similaires - Déformation coins image
  1. Railmax
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    703
  2. roms.sgz
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 665
  3. Johanna_S
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    881
  4. Licioula
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    881

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous