module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

définition maximale d'une télé ??

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par licorneum, 28 Novembre 2002.

Tags:
  1. anatole

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors comment faire pour avoir sur la tv la meme image que sur le pc??

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si on parle DV, l'image de référence est celle de la TV, l'image rendue sur un écran de PC est déformée (720 pixels au lieu de 768, car les pixels DV sont de taille 1x1,067 sur un écran de TV); en d'autres termes si tu as filmé un ballon de foot, il sera rendu sur l'écran PC comme un ballon de rugby posé verticalement (j'exagère - c'est à peine sensible), alors que sur la TV il sera bien rond (à condition que ta TV soit bien réglée).
    Si on parle AV (768x576) il n'y a pas de différence géométrique entre TV et PC.
    Dans tous les cas, l'écran PC est incapable de distinguer les trames et les affiche simultanément (d'ou les effets de peigne en cas de mouvement). La TV rend bien les trames dans le bon ordre et les mouvements sont plus fluides.
    Le rendu des couleurs (gamma) est aussi différent sur PC.

Conclusion: ne juger un montage que sur TV, sinon risque d'images "fixes" tremblottantes etc...

3. anatole

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc en fait
    une fois que tu as fait ton film
    il faut le regarder sur la tv avant tout autre chose

4. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à vsb et JULIEN

Pour illustrer la forme du ballon de rugby, une histoire (vraie) qui se passe dans le sud ouest de la France.

Un habitant ayant vu un OVNI va à la gendarmerie pour déposer son témoignage. Le planton de service lui demande de décrire l'objet. Réponse du témoin :

" C'était comme un ballon de rugby mais rond "

qui parle de pixels pas carrés ? ! ?

@+

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    à mn ami vsb

Mais bien sûr que oui, les américains (US) connaissent les ballons ovales… même qu'ils appellent ça des… footballs.
    Y sont fous ces romains:bravo:

6. Agans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    M

Yop yop!

En 1950: 719 lignes pas 625, par contre bande passante d'un canal immense d'ou le recalcul plus tard......

todays en Europe: 625 lignes dont 576 actives possedant de l'information visuel. le reste etant des top de synchronisations et d'egalisations trames.(dans les trames il y egalement des infos de service genre teletexte ou autre.NICAM.) 25 images par sec.

En theorie 700 points par lignes sur un televiseur de type 4/3.

Les standarts SECAM PAL NTSC n'ont rien à voir avec le nbre de ligne et point, ils sont apprau avec la couleur pour transmettre les informations de chrominance.

Agans

7. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'était pas 719 mais bien 819 lignes pour la 1° chaine en noir et blanc et en VHF et ce, jusqu'en 80 et quelques (je ne me souviens plus exactement) quand ce réseau a été supprimé pour donner naissance à la première chaine à péage : Canal +
    Le standart en 625 lignes en UHF était né bien avant avec l'ouverture de la 2° chaine, d'abord en noir et blanc (je ne sais plus l'année) puis en couleur (en 1968). La 1° chaine n'a été colorée que plus tard, après l'avénement de la 3° chaine qui a toujours été en couleur.

@+

8. Agans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivment videaste, merci pour la correction, oublié j'avais, donc aussi faux j'avais!! lol

Agans

9. Agans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    . à ligne

donc je v à ligne, :D

La bande passante était tout de même impressionante!! :D

Agans

10. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me souviens très bien que lorsque la 2° chaine (en 625 lignes) est arrivée on trouvait son image moins bien définie que celle de la 1° chaine (en 819 lignes) et pour cause.
    Les explications de vsb confirment bien que ce n'était pas une vue de l'esprit !

Quand il n'y avait qu'une chaine, la portée des emetteurs ( en VHF ) était impressionnante. J'habitais à côté de Perpignan et nos antennes pointaient sur l'emetteur de Marseille Grand Etoile. Il est vrai que lorsqu'il y avait de l'orage les décrochements de l'image étaient nombreux.

@+

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ah, que OUI !

C'était le temps des omnibus à cheveux et des épingles à chevaux (Prévert dixit ou l'inverse)…
    Mais au temps des omnibus à chevaux et des épingles à cheveux (De Gaulle dixit ou l'inverse)… la roue de Nipkow donnait 200 lignes (horizontales), à l'époque (1884), c'était la meilleure image (télévisuelle animée) du monde.

Pas de panique, j'aime bien aussi déc…orer :love:

Chargement...
Discussions similaires - définition maximale d'une
  1. Ojeff
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    517
  2. filmull
    Réponses:
    11
    Nb. vues: